Maxwell, l’arrière gauche de 35 du PSG s’est confié dans un entretien avec la radio Cadena Ser. Le joueur se confie sur le match contre le Barça et parle des objectifs du PSG en Ligue des Champions. En voici quelque extrait traduit par le site Canal Supporter.

Via canal supporter et goal.com

Maxwell : “Notre ambition est de gagner la Ligue de Champions”

Le début de saison du PSG
Le PSG revient à la normale. En début de saison nous avons eu des difficultés mais les bons résultats rendent l’atmosphère meilleure.

Le match contre le Barça
Personne ne veut affronter le FC Barcelone avant d’aller en finale, ils sont favoris dès le début. On les a déjà rencontrés trois fois en éliminatoires. Les deux équipes se connaissent, alors nous allons essayer de proposer quelque chose de différent des autres fois.

La C1
Notre ambition est de gagner la Ligue de Champions, ou d’aller plus loin que les années précédentes (atteindre les demi-finales, ndlr). Nous allons tout donner face à Barcelone, nous n’aurons aucun regret. La saison précédente, face à City, on a eu la sensation que nous n’avions pas tout donné. »

Maxwell : “Je suis très heureux d’avoir participé au Barca de Guardiola”

Messi
“Messi est un joueur différent des autres. Il est unique. Ce fut un plaisir de jouer avec lui. Et oui, il est très difficile de jouer contre lui. Il est non seulement un grand joueur mais c’est aussi une personne qui m’a beaucoup influencé. Il m’a marqué par son humilité comme personne. Avec la réussite professionnelle, il a tant de simplicité personnelle. C’est un garçon d’une simplicité incroyable, il travaille tous les jours avec joie. Il est très sympathique et a une très belle famille”

Comparaison Neymar – Messi
“Il ne faut pas faire de comparaisons entre Neymar et Messi. Ils ont des qualités différentes. Neymar a des qualités étonnantes, c’est un bon gars, il est déjà dans les meilleurs du monde et le restera.”

Son passage au Barça
“Je n’ai jamais joué dans une équipe aussi complète, avec une ambiance si bonne et paisible. Je suis très heureux d’avoir participé au Barca de Guardiola. J’ai appris beaucoup sur le football (…) J’ai appris beaucoup sur la tactique, Guardiola a beaucoup parlé avec nous. Ce n’était pas seulement gagner, c’était comment gagner. Cela m’a beaucoup marqué sur le fait de comment bien jouer. J’ai compris la philosophie d’avoir la possession et le pressing sans le ballon ”

La vie sans Ibra
« Le PSG sans Ibra est très différent du PSG avec Ibra. Sa qualité technique sur le terrain et son leadership en dehors nous manque. Son départ fut très difficile. Cavani nous apporte un style de jeu différent, on a changé notre façon de jouer. Nous avons souffert de ce changement mais maintenant nous nous sommes adaptés. »

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli