Alexandre Lacazette était présent en conférence de presse à deux jours du Derby contre l’ASSE à Geoffroy Guichard. L’attaquant parle du derby et de son avenir.

Via olweb.fr

Lacazette : « On ne comprend pas ce qu’il se passe »

Le Derby
« C’est un match particulier, qu’on attend depuis le début de la saison. On a envie de faire bonne figure à Geoffroy Guichard. On ne s’est pas mis dans les meilleures dispositions pour se préparer pour ce match. Mais ça reste un match à part. »

Les objectifs
« Soit on gagne et tout ira pour le mieux. Soit on perd et on entrera peut-être dans une petite crise. Les deux équipes ont beaucoup à perdre. L’ASSE a aussi des objectifs à atteindre. Nous, on a envie de recoller au podium. On sait qu’on se doit de mieux faire. On est irréguliers et on passe du très bon au très mauvais. Il faut rectifier le tir. On essaie de trouver des réponses mais on n’en a toujours pas… C’est toujours inquiétant de perdre autant de matchs quand on est à l’OL. Il y a peut-être de la suffisance, un manque de sérieux. Il n’y a rien de volontaire là-dedans, on ne comprend pas ce qu’il se passe. »

Lacazette : « Je suis quasiment à 100% »

L’athmosphere autour du derby 
« On a l’habitude qu’il y ait des polémiques autour de ce match. On ne va pas faire toute une montagne de l’histoire d’Anthony Lopes. On sait que le stade sera chaud. C’est encore mieux de savoir que les Stéphanois sont déjà énervés alors que le match n’a pas encore commencé (sourire). Ça fait partie de l’histoire. Depuis tout jeune, les derbies sont chauds. »

Sa santé
« J’avais une douleur au mollet qui m’empêchait de jouer mardi. J’ai préféré renoncer, avec l’accord des docteurs. Tout va bien aujourd’hui, je suis quasiment à 100%. J’ai loupé le premier derby. J’ai donc très envie d’être présent pour le second. »

Lacazette : « Une absence de podium serait un échec »

Son triplé lors du derby à Gerland
« C’est un des meilleurs souvenirs. C’est un match très important pour moi. C’était le dernier à Gerland et mon premier triplé dans un derby donc il a une place particulière. »

Son avenir
« Une absence de podium serait un échec. Ça fera partie de mon questionnement par rapport à mon avenir. Ça dépendra aussi des sollicitations. J’ai envie de découvrir autre chose mais si c’est pour s’égarer ou ne pas progresser, ce n’est pas la peine. »

 Memphis Depay
« Il aime s’appuyer sur les autres joueurs. Ca me correspond bien, il aime jouer dans les petits espaces. C’est un jeune joueur et il arrive dans un groupe jeune, c’est plus simple pour s’intégrer. Il connaît déjà quelques mots en français. »

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli