Ronaldinho : J’ai beaucoup de respect et d’amour pour ce club

Compte twitter de Ronaldihno : @10Ronaldinho

De retour au Parc des Princes pour le choc de dimanche face à Monaco, Ronaldinho est revenu sur ses années parisiennes sur le site du Paris Saint Germain.

Via psg.fr

Ronaldinho : « J’ai reçu énormément d’affection »

Que représente le PSG?
« Paris est un club spécial pour moi, car c’est ici que j’ai lancé ma carrière européenne. J’ai beaucoup de respect et d’amour pour ce club. C’est forcément particulier de revenir là où tout a commencé pour moi ! »
Ses souvenirs à Paris ?
« Au départ ce n’était pas facile, car je me suis entraîné 4 ou 5 mois sans pouvoir jouer les matches. C’était un moment difficile, mais une fois que j’ai pu jouer tout a changé. Je me souviens de tous les bons moments que j’ai passé ici, donc je ne peux pas en isoler un seul. J’ai appris beaucoup de choses avec mes amis et mes coéquipiers à Paris. J’ai reçu énormément d’affection de la part des supporters et c’était très important pour moi. Je n’ai jamais joué sans prendre du plaisir. C’est pour cela que je suis ravi de pouvoir revenir ici. »

Ronaldinho : « Ce soir-là j’avais annoncé à mes coéquipiers que ce match serait spécial »

Les supporters
«Oui, ils ont toujours été supers avec moi. Ils m’ont donné beaucoup d’affection et de respect. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour ça. A chaque fois que je croise des supporters parisiens dans le monde, ils me disent que je leur ai donné du plaisir. C’est une grande fierté. »

Les Classicos face à Marseille
« J’ai joué beaucoup de matches spéciaux dans ma carrière, mais ceux contre Marseille étaient un peu différents. Car ce sont ces matches qui m’ont permis de découvrir le parfum des grandes affiches européennes. C’est aussi grâce aux actions que j’ai réalisé lors de ces matches que ma carrière a vraiment décollé. Je me souviens particulièrement de notre victoire 3-0 au Vélodrome. Ce soir-là j’avais annoncé à mes coéquipiers que ce match serait spécial, car je savais que Paris n’avait plus gagné depuis longtemps là-bas. »

Ronaldinho : « Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir gagné un titre en France »

Son but contre Guingamp
« Je me souviens bien de ce but. Il résume à lui seul le football que j’aime, car j’adore dribbler. Cette action est restée gravée dans ma mémoire. »

Son regret avec Paris ?
« Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir gagné un titre en France. C’est ce qui m’a le plus manqué lors de mon passage à Paris. En 2003 nous sommes arrivés en finale de la Coupe de France, malheureusement nous avons perdu contre Auxerre. C’est toujours difficile de digérer ce genre de défaite, après un tel parcours. »

Ronaldinho : « J’ai hâte de retrouver le public du Parc des Princes »

Le Paris Saint-Germain maintenant ?
« C’est super de voir autant de grands joueurs à Paris. Tout le monde sait que Paris est une des meilleures équipes du monde. J’ai pas mal d’amis ici : Thiago Silva, l’un des meilleurs défenseurs du monde, Thiago Motta, l’un des meilleurs joueurs avec qui j’ai eu la chance de jouer, Lucas aussi. Ça me rend heureux de voir une telle équipe ici. C’est une fierté de savoir que j’ai laissé une trace dans ce grand club.»

Le match face à Monaco ?
« J’espère assister à un très bon match ici et voir du spectacle sur le terrain. Je ne sais pas encore ce qui va se passer mais j’ai hâte de retrouver le public du Parc des Princes. »

A propos Prince Owski 292 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli
  • Début de la conf à 13h30.
    http://m.psg.fr/fr/PSGTV/800109/Live-video

  • Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2019, Marquinhos devrait prolonger son bail avec le club parisien dans les prochains mois.

    Le défenseur brésilien a fait le point ce samedi dans un entretien accordé au Parisien : « On a commencé les discussions et cela prendra peut-être encore un peu de temps. Je n’en sais pas plus, cela ne dépend pas que de moi. Je suis tranquille, j’ai déjà un contrat jusqu’en 2019 et les choses sont claires de mon point de vue. Je suis bien au PSG, je sens que je fais partie du projet du club et, si j’ai toujours la confiance de la direction et du coach, je ne vois pas pourquoi je partirais. Et dans ma vie personnelle, tout se passe aussi très bien à Paris. »

  • Yo ! Bon vivement la conf’ du coach pour nous en dire plus sur Marco..