Bodmer : Je suis loin d’avoir envie d’arrêter.

En Avant de Guingamp
En Avant de Guingamp

Mathieu Bodmer vient de signer à l’EA Guingamp après avoir résilié son contrat avec l’OGC Nice. Le joueur de 34 ans, retrouve donc Antoine Kombouaré qui était le coach lors de son passage au PSG. Le joueur a signé pour 6 mois.

Via l’équipe.fr et le site eaguingamp.com

Bodmer : Ca s’est réglé en dix minutes

Son départ de Nice
Nice, je ne vais pas trop revenir sur le sujet, j’en ai déjà assez parlé je pense, je suis parti pour certaines raisons*. C’est vrai que c’était le leader du Championnat à l’époque, maintenant j’ai résilié et je recherchais un projet sportif qui me conviendrait. Et quand on prend le classement, l’équipe qui était derrière et dans laquelle je n’avais pas encore évolué, à part Monaco, c’était Guingamp. Donc sportivement, c’était le meilleur choix pour moi, et par rapport à Caen, je n’ai jamais voulu aller à Caen.

*Dans Nice-Matin, le 11 janvier, il a dit : «J’ai discuté avec le président (Jean-Pierre Rivère), il m’a expliqué que le coach (Lucien Favre) ne comptait pas trop sur moi pour la deuxième partie de saison.»

L’accord avec l’EAG 
Ça s’est fait à la parole. Dans un premier temps, il n’y a pas eu de contrat, de mail, ç’a duré cinq minutes, même sur la partie financière. A partir du moment où le projet m’intéressait, que le président et le coach me voulaient, ça s’est réglé en dix minutes.

Bodmer : Une équipe avec beaucoup de qualités.

Son rôle dans l’équipe 
Je me mettrai à la disposition du coach et du groupe. Que ce soit 10, 8 ou 6 ou défenseur central, si besoin, je jouerai en fonction des besoins.

Sa disponibilité pour le match contre Nice ?
J’essaie de me préparer du mieux possible. Je me suis entraîné avec Nice jusqu’au 10 ou 11 janvier, quand j’ai résilié, après je me suis préparé chez moi (à Evreux), et depuis deux-trois jours, je suis arrivé ici avec un préparateur physique avant la séance de ce matin. Il reste 5-6 jours, ce sera le choix du coach, mais c’est vrai que ce serait un peu particulier de commencer contre son ancien club. J’espère en tout cas être du voyage.

Son avis sur Guingamp ?
Quand je suis venu ici avec Nice (1-0, le 30 novembre), j’avais vu une équipe avec beaucoup de qualités, qui joue vers l’avant, qui attaquait, qui n’avait peur de rien. J’ai vu le match contre le PSG (2-1, le 17 décembre), aussi, c’est une équipe qui n’a peur de personne mais qui joue son jeu, et moi ça me plaît. Après, je connais la mentalité du coach pour l’avoir eu. C’est la suivante : on respecte tous les adversaires, mais on va jouer pour essayer de gagner. J’avais envie d’être dans un projet comme ça. Je ne voulais pas finir pour finir. J’ai envie de jouer, de prendre du plaisir, d’être dans un groupe qui a envie de faire quelque chose. Je n’avais pas envie d’être 12e-13e du Championnat. Maintenant, à moi d’être performant d’ici la fin de saison, voire plus si affinités. Je suis loin d’avoir envie d’arrêter. Je veux jouer le plus longtemps possible.»

A propos Prince Owski 311 Articles

Heureux propriétaire du suffixe -Owski.
Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans.
Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli

  • Boro #Diakhabyste

    Bonne recrue pour Guingamp, ca va amener de l’experience au groupe

    • 👑 Prince Owski 👑

      surtout que son adaptation sera facile, Kombouaré le connait deja

      • Boro #Diakhabyste

        Oui c’est vrai aussi