La sélection Demivolée.com des informations mercato en Ligue 1 et à l’étranger du Jeudi 19 Janvier 2017

 

En ligue 1

  • Après l’effervescence qui a accompagné l’arrivée de Memphis Depay en France, la presse et les supporters attendent désormais l’officialisation du transfert. Il se pourrait que celle ci soit retardée alors que Manchester United et le PSV peinent a s’entendre sur les clauses de pourcentages à la revente.
    D’autre part la présence du joueur pour l’olympico ce dimanche serait peu probable. C’est en tout cas ce que Jean-Michel Aulas a laissé entendre au micro de RMC:

    « Depay? Je pense que ça sera un peu tôt pour finaliser tous les documents pour OL-OM »

  • Du côté de la Canebière le dossier Payet semble toujours aussi compliqué. Alors que les joueurs de West Ham ne veulent plus entendre parler du Français, son entraineur est intervenu pour calmer le jeu.
    Selon lui un transfert n’est pas inévitable et la situation peut être résolue en interne avec l’international français. Pas sûr que Dimitri Payet l’entende de cette oreille. Marseille suivrait également un defenseur pour palier a un secteur de jeu défaillant.
    Les marseillais ,qui par l’intermédiaire de leur président Jacques-Henri Eyraud, ont tenu a clarifié leur position sur le mercato. Celui ci sera construit autour de 4 principes : “adhésion, besoin, cohérence et discipline”.
  • En outre, Clément Grenier serait pisté par Valence, Ryad Boudebouz par Sunderland tandis que Lille chercherait son bonheur au Brésil ou Vitor Bueno et Luiz Araújo serait ciblés par le club nordique.

A l’étranger

  • Ishak Belfodil devra patienter avant de rejoindre la Premier League. Il y a une semaine, L’équipe annonçait l’arrivée de l’ex lyonnais à Everton contre un chèque de 12 millions d’euro en provenance du Standard de Liège.
    Malheureusement Ronald Koeman, entraineur du club anglais, à affirmé qu’il mettait un terme aux négociations avec le joueur et son club.
  • Il suffit d’un rien pour que Lionel Messi affole les médias, hier par ses dribbles chaloupés et ses buts, aujourd’hui par son avenir. A un an et demie de la fin de son contrat l’argentin n’a toujours pas prolongé de quoi relancer les interrogations sur un éventuel départ en Premier League ou au PSG. Son père a tenu a clarifier la situation aujourd’hui affirmant sur la radio Cadena Ser

    “II n’y a aucun risque que Messi quitte le Barça, Les négociations ont commencé il y a quelques jours”

  • Barcelone qui tient son rang dans le classement des clubs ayant le plus de revenus au monde contrairement au Real Madrid qui perd sa première place. Manchester United, a repris son trône au classement des clubs les plus riches, le PSG est 6ème.

C’est fait … ou presque

Sammir (Libre) -> Dinamo Zagreb

Riccardo Orsolini (Ascoli) -> Juventus (Transfert)

Panagiotis Kone (Udinese) -> Grenade (Prêt)

Jack Livermore (Hull City) -> West Brom (Transfert)

Mathieu Bodmer (Libre) -> Guingamp

Christophe Mandanne (Nancy) -> Al-Fujairah (Prêt)

Samu Garcia (Rubin Kazan) -> CD Leganes (Prêt)

Mertesacker (Arsenal) prolongé jusqu’en 2018