La sélection Demivolée.com des informations mercato en Ligue 1 et à l’étranger du Lundi 16 Janvier 2017

En ligue 1

  • Annoncé au PSG ces derniers jours, Christian Benteke a, par le biais de son agent, fait taire les rumeurs. Dans le quotidien L’Equipe, celui ci à expliqué:

J’ai lu comme vous, mais il y a beaucoup de rumeurs dans cette période et je n’ai pas été contacté ni directement ni indirectement par les dirigeants du Paris Saint-Germain. Le joueur est à 100% concentré sur le projet de Crystal Palace

  • Toujours à Paris mais cette fois ci c’est l’Olympique Lyonnais qui est concerné. En effet, selon Le Parisien, Manchester United a reçu une seconde offre de l’OL pour Memphis Depay d’un montant de 15 millions d’euros. Celle ci aurait été rejetée par les dirigeants mancuniens qui l’estiment encore trop éloignée des 20 millions demandés.
  • Selon plusieurs médias anglais, une reunion aurait eu lieu ce lundi entre les dirigeants de West Ham, le président de l’OM et son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Lors de cet échange, le club londonien aurait accepté l’éventualité d’un transfert de Dimitri Payet. Aucun accord n’a cependant été évoqué concernant le joueur, désormais, décrié à Londres.
  • Du côté de Lille, le néo-dirigeant Gérard Lopez a confié sur les ondes de RMC les détails de l’arrivée possible de Marcelo Bielsa :

“On est d’accord sur beaucoup de choses. (…) Il serait prématuré de dire qu’il vient à Lille. Ce qui ne l’est pas, c’est de dire qu’il est très intéressé par le projet et que nous sommes très intéressés par sa venue. (…) la seule raison qui bloque est d’ordre privé”.

  • Le départ de Frédéric Hantz en fin de saison serait déjà acté. Dans le quotidien France Football Louis Nicollin a reproché à son entraineur son “manque de respect” avant que L’Equipe annonce une fin de collaboration quasi imminente entre les deux hommes.

A l’étranger:

  • Patrice Evra pourrait rejouer en Premier League … à Crystal Palace. C’est son agent qui a entrouvert la porte à un retour sur Radio1. Il a affirmé que l’international  français réfléchissait à quitter la Juventus pour retrouver la Premier League “dont il a un amour inconditionnel” et que “‘d’ici une semaine-dix jours”  il prendrait sa décisionSelon les rumeurs il serait la cible de l’ancien club d’Alan Pardew.
  • Arien Roben prolonge avec le Bayern Munich. L’allier de 32 ans a signé pour une année supplémentaire, soit jusqu’en 2018.
  • Une ancienne pépité du Barca serait sur le sépart à Stoke City. Il s’agit de Bojan qui, selon Sky Sports, aurait obtenu un bon de départ.
  • La Chine aurait fait de Falcao sa nouvelle cible. Le Tianjin Quanjian aurait proposé près de 50 millions pour le colombien, offre refusée par l’ASM. Ce pendant pas sur que Vadim Vasyliev veuille a tout pris garder son attaquant. 

    ” Les Chinois sont sur un de nos joueurs. On résiste, je suis obligé de penser comme un dirigeant, pour le bien du club. Bien évidemment je veux garder les joueurs et gagner des trophées, mais il n’y a que très peu de clubs dans le monde qui peuvent résister à n’importe quelle offre. ” 
    à commenté le dirigeants monégasque.

C’est fait … ou presque

Luiz Adriano (Ac Milan) -> Spartack Moscou (Transfert)

Aly Cissokho (Aston Villa) -> Olympiakos (Prêt)

Simone Zaza (Juventus) -> Valence (Prêt)

Gael Kakuta (Hebei China Fortune) -> Deportivo La Corogne  (Prêt)

Carl Jenkinson (Arsenal) -> Crystal Palace (Prêt)

Lindsay Rose (Lorient) -> Bastia (Prêt)