Bonjour à tous, j’espère que vous avez bien dormi (rires). Et puisque vous êtes réveillés, profitons en pour faire un tour de l’actualité allemande ; entre Aubameyang, le directeur de la performance du RB Leipzig et les rumeurs mercatos, nous avons de quoi faire !

Pierre-Emerick Aubameyang meilleur joueur

Le magazine d’actualité allemand le Spiegel l’annonçait hier, Pierre-Emerick Aubameyang a été élu meilleur joueur de BundesLiga. L’attaquant Franco-Gabonais, passé par Dijon et Lille notamment, à reçu cette distinction avec près d’un tiers des voix. En effet, selon le magazine Kicker, Aubameyang est le meilleur joueur présent en Bundesliga. Il devance, selon le jury composé de plusieurs centaines de spécialistes, des joueurs comme Thomas Müller, qui paye sa série de 999 minutes sans marquer ou encore Douglas Costa. Aubameyang, bien qu’il n’ai pas réussi à faire gagner le championnat au BvB, est courtisé par de nombreux clubs, dont des clubs chinois – qui auraient formulé une nouvelle offre dépassant les 150 millions d’euros – et le Real Madrid pour être le suppléant de l’ancien Lyonnais Karim Benzema et des autres membres du puissant trio d’attaque madrilène. Quoi qu’il en soit, Aubameyang succède à Mkhitaryan et De Bruyne pour ce trophée.

Le RB Leipzig resigne avec son directeur performance et avec Ilsanker

Le club de l’est, surprenant second de BundesLiga, a resigné avec son directeur de la performance. Celui qui contribue fortement aux performances du club de Leipzig, a confirmé sa participation lors des prochaines saisons avec le club allemand. Il était courtisé par des clubs chinois.

De plus, le club de l’est à prolongé le contrat qui le liait avec Stefan Ilsanker. Le milieu de terrain autrichien né en 1989, élément important de l’effectif de Leipzig, a prolongé lui aussi son bail avec la filiale de Red Bull en Allemagne. Il est désormais lié avec le second du championnat allemand jusqu’en 2020.

Mercato

Contrairement à ce que nous vous avions anoncé il y’a quelques jours, Pierre-Michel Lasogga ne quittera pas son club actuel. Il a expliqué s’y trouver dans des conditions tout à fait optimales pour la suite de sa carrière.

De plus, le Bayer Leverkusen suit des joueurs en France. Il s’agirait pour le club possédé par la marque pharmaceutique allemande de recruter un milieu de terrain et un défenseur. Aucun nom n’a pour l’instant été avancé par la presse allemande. Cependant, ils paraîtraient intéressés par le profil du Rennais Adama Diakhaby, du Niçois Malang Saar et du montpelliérain Saint-Ruff. Espérons pour eux qu’ils n’aient pas regardé la rouste infligé par l’OL au MHSC !

NSOL, qui se verrait bien remplacer Aubammeyang à Dortmund
A propos NSOL 765 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)