Après un beau premier match en cette nouvelle année, voici les informations principales dans l’actualité du club du Rhône.

L’OL plus ambitieux au mercato ?

Suite au match d’hier, Jean-Michel Aulas a enflammé les réseaux sociaux. En annonçant qu’ “il faut parler anglais pour cette opération“, le président lyonnais laissait comme l’impression de négociations avec un club anglais. Et s’il s’agissait de Memphis Depay ? Ciblé par d’autres clubs français tel que l’OM ou Nice, le hollandais ne jouit pas d’un immense temps de jeu à Manchester United et pourrait aller chercher…outre-manche ?

Sinon, Leon Bailey, vous connaissez ? Jeune ailier jamaïcain du Racing Genk (19 ans), il est suivi par les grands clubs anglais et l’AS Monaco d’après Foot Mercato. Une cible qui séduit les supporters sur le réseaux favori de JMA, bien plus que Nicolas Pépé ou Filip Djordjevic récemment.

Cornet ne se pose pas de question

Maxwel est déterminé. Auteur d’un doublé hier, l’ancien messin l’a rappelé à la suite du match face à Montpellier :

“Moi, je n’écoute pas les à-côtés, les on dit. Je suis à l’Olympique Lyonnais, je continue à bosser pour mon club. Ça a payé, je dois continuer à travailler et je suis convaincu que ça reviendra très, très vite.”

Kalulu à Rennes !

C’était dans le tuyaux depuis un moment, maintenant c’est officiel ! Comme nous vous l’indiquions dans le point-mercato L1, le jeune attaquant est prêté au SRFC pour 6 mois sans option d’achat.

Un ancien gone en Angleterre ?

Après un début de carrière assez agité, où il est passé (après l’OL) par l’Inter Milan, le FC Parme, Livourne, Bologne et le Standard de Liège, une nouvelle aventure semble se dessiner pour Ishak Belfodil. En effet, d’après Sports.fr, l’ancien lyonnais interesserait beaucoup Ronald Koeman, l’entraîneur d’Everton FC. Les Toffees seraient prêt à lâcher 5 millions pour s’attacher les services de l’international algérien.

Et une légende s’éteint

Puisque la fin doit arriver un jour ou l’autre. Roberto Cabanas, légende du football paraguayen, s’est éteint à l’âge de 55 ans. Celui qui a porté les couleurs de l’OL en 1991/1992 est décédé aujourd’hui à la suite d’un infarctus. Toutes nos condoléances.

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.