Les actus de la Ligue 1 de la journée.

Pas de billard pour Layvin

Selon L’Equipe, Layvin Kurzawa aurait décidé de ne pas se faire opérer. Le PSG a accepté sa decision. Le défenseur gauche a profité de la trêve pour se soigner. Le directeur du football, Patrick Kluivert a par conséquent arrêté les dossiers pour trouver un défenseur. Il devrait dès lorsse concentrer sur la piste d’un attaquant.

Aulas et son gros coup du mercato

Les président lyonnais a déclaré sur OLTV.

« Actuellement, on essaye de réaliser une grosse opération au mercato, mais il faut être discret. Je ne sais pas si ça pourra se faire, mais cela vaut le coup de la tenter. On essaye de se renforcer avec cela. Gérard va nous aider car il faut parler anglais pour cette opération »

Drogba de retour à l’OM épisode 8 il me semble?

Lors d’une interview lors du Canal Football Club, l’ancien attaquant  des “éléphants” a déclaré :
« J’aurais aimé revenir comme joueur à Marseille. Maintenant, j’espère pouvoir un jour tenir ma promesse. Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter ».
Reste à voir si McCourt est prêt a réaliser le rêve de Drogba.

Retour repoussé

D’après L’Equipe,  Javier Pastore ne devrait pas faire son retour avant encore quelques semaines. L’argentin ressentirait toujours une gène au niveau du genou droit.

RIP

Robert Cabanas, ex-attaquant Paraguayen du Stade Brestois est mort d’un infarctus à 55 ans. Avec Brest, il a joué 60 matches et inscrit 36 buts. Il avait signé à l’OL en 1990, mais quitte le club au bout de 27 matches et 9 buts.

Entraîneur français de l’année

Le coach du Real Madrid, Zinedine Zidane a été désigné entraîneur français de l’année 2016 par le magazine France Football.

Rien de grave docteur

Sorti sur blessure lors du 16ème de finale de Coupe de France contre l’OL, le joueur de Montpelier, Morgan Sanson a tenu à rassurer tout le monde via son compte Twitter.

“Rien d’alarmant pour ma cheville, de retour dans les prochains jours pour la réception de Dijon samedi!”

Un retour en L1 ?

Hervé Renard, l’actuel sélectionneur du Maroc aurait envie de revenir en L1. L’ancien entraîneur Lillois a entre autres déclaré :

«Je reviendrai, je ne suis pas fait que pour l’Afrique […]Ceux qui ont des doutes,c’est faux. Je suis un compétiteur, et ce sera un challenge qui me fera un jour revenir obligatoirement»

Il a ensuite ajouté

«J’avais fait un “parcours” à Sochaux en arrivant en cours de saison, c’était dans un club qui n’avait pas de moyens extraordinaires mais qui avait réussi à recruter à la trêve et de par ce bon recrutement on a fait une deuxième partie exceptionnelle. (…) Après à Lille, le résumé est très simple: j’ai fait 13 matches, dont 7 matches nuls. On avait 13 points, il y en a qui ont fait beaucoup plus mal cette saison. J’ai regardé le classement, il y avait 6 équipes qui avaient 13 points ou moins cette année. (…) Donc je ne pense pas être le plus mauvais, il faut juste me laisser un peu de temps. Je ne suis pas un magicien. Je ne suis pas venu au bon endroit au bon moment.»

Ça chauffe à Lille

Samedi lors du match de Coupe de France contre l’Excelsior (DH), Julian Palmieri n’a pas apprécié que son coach, Patrick Collot, le fasse sortir à la 66ème. Lors de sa sortie, le joueur a montré son mécontentement. Il n’a pas serré la main de son entraîneur, avant d’aller sur le banc. A la fin du match et malgré la victoire du LOSC (4-1),  Palmieri repousse la main de son coach et exprime à nouveau sa frustration. L’entraîneur lui aurait demandé:

«Si tu as quelque chose à me dire, tu le dis»,

Le joueur aurait alors répondu :

«Je m’en bats les couilles, je suis là pour jouer», 

Les deux finissent par se confronter «tête contre tête», précise un témoin, avant qu’ Adama Soumaoro les sépare.
Pour finir l’altercation Collot aurait dit :
«On en reparlera lundi dans mon bureau»

Contacté dimanche, l’ancien Bastiais a déclaré.

«Il n’y a pas eu d’incident. Franchement, ce sont des trucs qui arrivent vingt fois par saison. Il y a eu un échange comme il y en a à tous les matches, nous a-t-il affirmé, tout en précisant qu’il n’était pas question d’une entrevue avec son entraîneur aujourd’hui. Il m’a demandé pourquoi je n’étais pas content et j’ai expliqué que je prenais du plaisir sur le terrain. Et après, il m’a dit qu’il ne voulait pas que je me fasse expulser. Tout simplement. On ne s’est pas mal parlé.»

Des blessures à Angers?

Sorti à la 27ème, lors de la victoire à Granville (2-1), l’attaquant d’Angers Gilles Sunu souffre d’une cheville et d’un tibia.

Stéphane Moulin l’entraîneur d’Angers a déclaré :

«Ça peut être une très mauvaise blessure. Quant à Jamel Saihi, il souffre d’un genou. Ça a gonflé donc ce n’est pas bon signe. Pour Kévin Bérigaud, c’est une béquille, on n’a pas voulu prendre de risques.»

Blessure bis

Sorti à la mi-temps de PSG-Bastia (7-0), Thiago Silva va déjà mieux. Le joueur devrait devrait être apte pour la réception de Metz, mercredi, en Coupe de la Ligue.

La confiance du président

Nasser Al-Khelaïfi a évoqué le huitième de finale de Ligue des champions contre Barcelone. Le président du PSG a notamment apporté son soutien à Unai Emery :

«Ce sera dur mais je suis confiant»«J’ai confiance en lui à 100%.»

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli