Entre le verdict de la commission de discipline, l’intérêt réciproque entre Lyon et Cafu, et l’arrivée d’Alex Morgan à Lyon, il y a eu du mouvement dans la capitale des Gaule. Voici donc un petit résumé de l’actu foot lyonnaise.

Metz-Lyon, acte 2

Comme nous vous l’avons indiqué hier, la commission de discipline a tranché pour le sort du match Metz-OL, interrompu pour jet de pétards. Le match sera rejoué à huis clos, et 2 points seront retranchés du compte du FC Metz. Mais le président lyonnais Jean-Michel Aulas semble quand-même furieux quant à l’issue de la réunion. Il a exprimé son désarroi via son fameux compte twitter.

Alex Morgan, les premiers pas

C’était toute la planète Lyon qui l’attendait, la voilà enfin arrivée. Alex Morgan, la footballeuse internationale américaine, a atterri hier à l’aéroport de Saint-Exupéry. Jean-Michel Aulas aura donc très bientôt la chance de voir la star du football féminin en action, dans son formidable Groupama OL Training Center. On rappelle que Morgan a signé un contrat de 6 mois à l’OL, avec 1 an de prolongation en option.

Cafu bientôt en France ?

Malheureusement, il ne s’agit pas du légendaire latéral droit brésilien, qui avait fait les beaux jours à la Roma et au AC Milan. Mais peu importe, en latéraux droits brésiliens, l’OL est déjà fourni.

Il s’agit en fait de l’attaquant du Ludogorets Razgrad, le brésilien Jonathan Cafu. L’homme aux 11 buts et 7 passes décisives en 28 matchs cette saison est en effet dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, souhaitant recruter un attaquant jeune et efficace afin d’épauler Alexandre Lacazette, serait donc entré en contact avec l’entourage du joueur. C’est même Rodolfo Vaz, l’agent du joueur, qui le confirme à Footmercato.

“Je sais qu’il existe un intérêt de Lyon pour Cafu. Nous aurons une réunion la semaine prochaine, j’irai en France pour discuter et voir ce qu’on peut faire. Je serai en France la semaine prochaine, je ne peux pas vous confirmer où et avec qui mais, oui, je serai en France la semaine prochaine.”

Bonne nouvelle pour l’OL : le joueur serait également intéressé par l’Olympique Lyonnais, selon les propos du même Rodolfo:

“La France a l’un des meilleurs championnats d’Europe, et même du monde. Bien sûr, la France est un pays merveilleux, son championnat est attractif. Donc c’est une possibilité, pourquoi pas. Quant à Lyon, c’est un grand club. Je pense que tous les joueurs au monde veulent jouer pour l’OL à un moment de leur carrière. Il s’agit d’un grand club, l’un des meilleurs en France et en Europe.”

Reste à voir si le club de Jean-Michel Aulas saura bien écrire la dernière ligne de ce feuilleton. Les supporters lyonnais n’ont toujours pas oublié la façon dont l’OL avait raté l’attaquant colombien Roger Martinez, qui a finalement filé en Chine pour 2 M€ de plus.

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.