Fin de cette troisième journée du mercato d’hiver version 2017. Les clubs de Ligue 1, ainsi que leurs homologues européens, s’activent dans tous les sens, à la recherche de la perle rare, de la bonne pioche du marché. Voilà les principaux titres de l’actualité mercato de cette soirée du mardi 3 janvier 2017.

OL : le dossier Gaspar, l’ultimatum

Au début du mercato estival 2016, on avait vu le président lyonnais Jean-Michel Aulas monter au cran afin de forcer son attaquant Rachid Ghezzal à prolonger son contrat. Sans succès. Un autre ultimatum est lancé aujourd’hui, concernant le jeune latéral droit Jordy Gaspar. Petite différence : c’est son agent qui menace la direction cette fois-ci, et non pas l’inverse.

“Pour l’instant nous sommes dans la réflexion du meilleur point de chute pour Jordy. Trois clubs ont notre faveur et l’OL ne fait plus partie de ceux-là. Nous avons trois propositions fermes de tops clubs et deux de clubs intermédiaires. Dans tous ces clubs, les projets sportifs sont moins opaques que celui de l’OL. Il nous a fallu du courage pour décrocher le moindre égard pour Jordy de la part de l’OL … depuis 4 ans ! Aujourd’hui nous sommes dans une situation inespérée et favorable à Jordy à cause de la négligence du club. Mais bon, peut-être que le président fera état de son professionnalisme pour que nous trouvions un accord ? Le travail est encore long en négociations donc avant le 23-24 janvier, ce sera serré.”

(Source : Madeingones)

OL : Ntep, piste à oublier ?

D’après les informations relayées par KickerWolfsburg et le Stade Rennais seraient tombés d’accord pour le transfert de Paul-Georges Ntep. L’international français, longtemps courtisé par l’OL, pourrait donc lui échappé au dernier instant pour la somme de … 5 M€.

OL : Pepe, plus cher que prévu ?

Lyon a décidément de sacrés problèmes à négocier ses transferts en Ligue 1. C’est ce que confirme, en plus des infos précédentes, la déclaration de Saïd Chaban, le président du SCO Angers. Concernant son jeune attaquant Nicolas Pepe et l’intérêt de l’OL, il déclara à footmercato :  

« Lyon a fait partie des clubs qui étaient intéressés. Lille et Monaco également. Si les clubs croient en lui et payent ce que nous on demande, il partira. Sinon, il ne partira pas. 10 millions d’euros pour Pépé ? Oh même un petit peu plus ! C’est un joueur qui, s’il continue sur cette lancée, peut faire de belles choses. Il est assimilé à un joueur comme Dembélé. Je crois que Dembélé a déjà son niveau de prix. Je ne vois pas pourquoi à terme on ne demanderait pas ce genre de prix pour Nicolas Pépé ».

Nice : Depay, pas les moyens ?

Le président de l’OGC Nice s’est confié, ce mardi, aux micros de RMC. Concernant les rumeurs envoyant l’international néerlandais Memphis Depay au club azuréen, Jean-Pierre Rivière a tenu à préciser :

« On l’a regardé, comme beaucoup de clubs, mais c’est extrêmement compliqué, explique Rivère. Depay, ce n’est pas chaud du tout. C’est un dossier qui n’est pas dans nos moyens financiers. Vous avez un club qui l’a acheté un certain montant (34 millions d’euros, ndlr), qui souhaite le vendre. Quand on a regardé Depay, c’était dans une autre optique, qui n’est pas envisageable aujourd’hui. Il a été acheté très cher par Manchester United, ils veulent peut-être le vendre et on ne peut pas s’aligner sur ce genre de dossiers. »

Montpellier : le prix de Sanson fixé !

Encore un joueur, longtemps courtisé par l’OL, qui risque de lui échapper. Trop timide sur le dossier, le club rhodanien a donc vu l’OM le dépasser sur le dossier. Rien de concret, certes, mais il paraît que les choses avancent dans ce sens. Le président du club Louis Nicollin s’est livré à Footmercato sur l’intérêt marseillais pour son jeune milieu polyvalent de 22 ans.

« Ils ont déjà beaucoup de monde au milieu. Nous n’avons pas encore reçu d’offre, s’il y a beaucoup d’argent, il part. Tout est à vendre dans le football. Entre 10 et 15 millions d’euros, il part, c’est son prix »

En bref, beaucoup de regrets à prévoir pour l’OL, s’il ne se décide pas d’accélérer sur ses pistes, surtout celles de longue durée.

A demain pour notre brève matinale, avec peut-être, de nouvelles acualités intéressantes !

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.