Premier League – Debrief de la 19e journée

La Premier League ne s’arrête jamais. Après le Boxing Day, la 19e journée était au programme de ce week-end du Nouvel An. Vous n’avez pas pu suivre les rencontres ? Pas de panique, retrouvez les éléments importants, et ce qu’il fallait retenir.

L’essentiel de la journée

    • Liverpool remporte le choc de la 19e journée en s’imposant 1-0 face à Manchester City grâce à un but de Georginio Wijnaldum en début de match. Malgré une domination durant toute la rencontre, les Citizens n’ont pas trouvé la faille, au plus grand bonheur d’Anfield. Avec ce succès, les Reds disposent désormais de 4 points d’avance sur leur adversaire du soir. Cependant, ils restent relégués à la deuxième place, à 6 longueurs de Chelsea.

    • Le leader Chelsea a, quant à lui, beaucoup souffert à domicile. Mais au final, il a tenu bon, et a même égalé le record historique d’Arsenal avec 13 victoires consécutifves. Devant au score à la mi-temps, le match s’est emballé en seconde période. Stoke a égalisé à deux reprises mais la puissance offensive des Blues, emmenée par le trident habituel Eden HazardWillanDiego Costa, aura fait craquer de valeureux Potters (4-2).

    • Les Frenchies sauvent Manchester United. Auteurs tout d’abord d’un poteau chacun avant que Zlatan Ibrahimovic n’inscrive un but (injustement?) refusé pour jeu dangereux, Anthony Martial et Paul Pogba ont marqué coup sur coup à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Et il le fallait, puisque Middlesbrough menait jusqu’alors au score. Un succès important, puisque les hommes de José Mourinho ne pointent plus qu’à 3 points de Manchester City.

    • Pour la première rencontre anglaise de 2017, Tottenham se déplaçait à Watford. En l’espace de 20 minutes, les deux doublés de Harry Kane et Dele Alli auront rendu la tâche aisée pour le groupe de Mauricio Pochettino. Ce dernier s’est donc permis de gérer tranquillement en seconde période. La réduction du score de Younes Kaboul contre son ancienne équipe dans le temps additionnel, n’aura que peu d’importance au final. En effet, avec cette victoire, Tottenham se place à la 4e position au classement. De bonne augure pour les Spurs, trois jours avant d’affronter Chelsea.

    • Olivier Giroud is back ! Après un Boxing Day réussi, le tricolore était encore titulaire face à Crystal Palace. L’occasion de nous gratifier d’un superbe but en coup du scorpion. Pour son 200e match à l’Emirates, Arsenal a été sérieux et appliqué pour dominer les joueurs de Sam Allardyce. Une large possession de balle et un second but d’Alex Iwobi offrent un succès mérité aux Gunners (2-0) qui grimpent par la même occasion sur la troisième marche du podium.

Tous les résultats

Hull City 2 – 2 Everton
Chelsea 4 – 2 Stoke City
Manchester United 2 – 1 Middlesbrough
Southampton 1 – 2 West Bromwich
Leicester 1 – 0 West Ham
Swansea 0 – 3 Bournemouth
Burnley 4 – 1 Sunderland
Liverpool 1 – 0 Manchester City
Watford 1 – 4 Tottenham
Arsenal 2 – 0 Crystal Palace

A propos Ohpack 116 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.
  • Je me casse bye

  • Boro #Diakhabyste

    Le but de Giroud il est beau quand même…
    Et MU qui refait son retard avec le Big Four c’est bien joué… La phase retour du championnat va être passionnante

    • Ohpack

      Ouais le top 6 se détache du reste, dommage que Chelsea semble intouchable. Mais on ne sait jamais, en 1 mois Chelsea va affronter Tottenham, Liverpool et Arsenal

      • Boro #Diakhabyste

        Ils ont une assise défensive assez impressionante quand même… Pour moi ils restent intouchables

  • BadGoneMonplaiz

    Le but de Giroud est magnifique mais ça relève du domaine de la chance quand-même, il a tenté ça a marché. C’est pas pour ça qu’il devient le meilleur attaquant du monde.

    • Ohpack

      Oui ça reste un but sur le feeling, non réfléchi, mais il est magnifique quand même

  • SpoOky #MangeurdeRocket

    je suis gardien et si je vois zlatan arriver comme ca je le laisse passer, pas envie de me prendre une savate dans la tronche^^

    • Ohpack

      J’avoue, surtout que tu sais qu’il freinera jamais son geste ^^

    • Balibalo#352ChampignonDelMundo

      au contraire faut faire le kamikaze et renvoyer dans les vestaire le Zlatini