Hello, nouveau site, nouvelle dynamique, nouveau concept.
Venez tester vos connaissances footballistiques en répondant à ce petit questionnaire. Il n’y à rien à gagner à part l’honneur d’avoir trouvé les 5 bonnes réponses, sans l’aide de Google bien sûr :).
Si le concept plaît, je renouvellerai les questions et bien sûr, vous pourrez m’en proposer.

Allez, c’est parti.

Question 1

Je suis lancé dans le grand bain à l’Ajax d’Amsterdam en 1986 par Johan Cruijff. Apres un court passage en Serie A,  je passe 11 ans en Premier League au poste d’attaquant dans un club londonien. International, je qualifie la Hollande pour les demi-finales de la coupe du monde 98 suite à un superbe enchaînement à la 89ème  minute contre l’Argentine. Phobique des avions, j’effectue donc tous mes déplacements par bateau ou par route. J’ai fait notamment partie de l’équipe des « invincibles » de 2004. Je mets un terme à ma carrière en 2006 après une finale de Ligue des Champions perdue contre le FC Barcelone.

Question 2

Né au Ghana en 1989, je débute ma carrière en Major League Soccer à 14 ans. Comparé à Pelé, je suis alors considéré comme l’un des plus grands espoirs du football. Je refuse la sollicitation du Ghana pour disputer la coupe du monde 2006, préférant revêtir le maillot de Team USA. En 2007, j’arrive à 18 ans dans le club du Benfica Lisbonne où je dispute 20 matches. Je suis prêté la saison d’après avec option d’achat à l’AS Monaco où je ne suis pas retenu. Aujourd’hui âgé de 27 ans, j’ai déjà connu 13 clubs différents, le dernier en date étant le Tampa Bay Rowdies.

Question 3

Attaquant français, je débute ma carrière en 1989 au Brest Armorique . De 91 à 95, j’explose en division 2 avec l’EA Guingamp. Transféré à l’AJ Auxerre en 95, je deviens champion de France avec le club en 96. Prêté la saison suivante au Stade Rennais, je termine meilleur buteur du championnat de France. Je reviens la saison d’après dans le club bourguignon, ou j’inscris 47 buts en 63 matches. Cette performance me permet d’intégrer le groupe des 22 pour la coupe du monde 98. Champion du monde, je compte 14 sélections pour 1 seul but en amical avec les bleus. Je mets en terme à ma carrière en 2002 et me reconvertis en commercial dans la vente de piscines et de produits de balnéothérapie.

 Question 4

International japonais, je participe à 3 coupes du monde de suite en 98, 02 et 06. J’effectue la plus grande partie de ma carrière en Europe notamment en Serie A. Je signe en 1998 au club de Perouse. Deux saisons plus tard, je suis transféré pour 18m€ à l’AS Rome, avec qui je deviens Champion en 2001. A l’issue de la saison je suis transféré à Parme, puis à la Fiorentina. Lors de la saison 2005-2006, je joue un an dans le club anglais de Bolton. Je mets un terme à ma carrière après la coupe du monde 06.

Question 5

Né en 1937, je passe quasiment toute ma carrière à Manchester United au poste de milieu offensif. Je deviens champion du monde en 1966 avec l’Angleterre et je remporte par la même occasion le Ballon d’Or. En 1968, je remporte la Coupe des clubs champions en battant le Benfica Lisbonne (4-1). Après 15 ans à Manchester, je continue à jouer encore 2 ans et mets un terme à ma carrière en 1976. En 1994, près de 20 ans plus tard, je suis anobli par la reine Élisabeth II.

 

Vous avez trouvé qui sont ces 5 joueurs? Rendez-vous bientôt pour les réponses du questionnaire.

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli