Torsten Frings, Faouzi Ghoulam, Augsbourg : Point sur l’actualité du championnat Allemand, avec des changements d’entraîneurs et des rumeurs mercato !

Le championnat Allemand est peut-être dominé par le Bayern Munich, cela ne nous empêche pas de nous intéresser à son actualité. Commençons par une première nouvelle, qui sent bon le football old-school.

Torsten Frings entraîneur

Quand vous pensez Frings, vous pensez peut-être au Gus Frings de Breaking Bad. Alors, vous êtes trop jeune pour avoir connu Torsten Frings, l’ancien international allemand (79 sél., 10 buts).

Cette nouvelle en surprendra plus d’un : Le milieu box-to-box passé pendant onze ans par le Werder Bremen, ne signe pas au Werder. En effet, Torsten Frings a décidé d’entraîner le club de Darmstadt comme nous l’annonce le site allemand Deutsche Welle. La nomination de Frings arrive après que la piste première ait décliné la proposition des lillies. Holger Stanislawski ne sera donc pas l’entraîneur, remplacé donc par celui qui avait été adjoint au Werder Brême de 2013 à 2016.

Manuel Baum entraîneur

Celui que l’on appelle “L’arbre”, Manuel Baum, a été nommé entraîneur principal du club d’Augsbourg. L’ancien gardien de but officiait à Augsbourg depuis l’an passé en tant que caretaker manager. Il est entraineur intérimaire depuis la mi-décembre . Comme le manager Stefan Reuter l’expliquait, ils désirent collaborer avec l’arbre “à long terme”.

Faouzi Ghoulam courtisé

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne Faouzi Ghoulam pourra continuer sa progression de carrière. L’arrière gauche, parti de très bas avec Saint-Etienne, petit club sans envergure internationale, a bien grandi loin des mines de charbon du Forez. Au SSC Napoli, il a disputé 119 rencontres au poste d’arrière gauche, ou parfois un cran plus haut au milieu de terrain. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est courtisé par un géant du football mondial, le Bayern de Munich. Le club bavarois recherche en effet une doublure pour le poste d’arrière gauche… affaire à suivre !

NSOL

A propos NSOL 756 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)