Les joueurs lyonnais prennent clairement de la confiance ces dernières semaines, restant sur une très bonne série en Ligue 1 (6 victoires sur leurs 7 derniers matchs). On y retrouve notamment un certain Jérémy Morel, qui se distingue par son humour et son caractère “sympa”, mais aussi par quelques performances extrêmement abouties, à l’image de son match contre l’AS Monaco. (Portrait exclusif , signé Alo88)

La veille du match important opposant Lyon à Angers, il s’est présenté aux micros pour s’exprimer, quelques minutes avant la séance d’entraînement du jour, au Groupama OL Training Center.

Un match référence à Monaco ?

« Il faut le prendre comme tel. C’est un bon message pour tout le monde, nous les premiers. On sait maintenant ce qu’il faut faire pour la suite. Et on doit montrer que ce n’était pas un match comme ça. Face à Monaco, une telle prestation a encore plus de valeur. »

La polémique sur l’arbitrage

« Je n’ai pas trop regardé ce qui pouvait se dire dans les média. On n’a pas les mêmes sensations sur le terrain. Ça donne des lignes d’écriture pour certains. On a la chance d’avoir Jean-Michel Aulas à nos côtés, c’est toujours mieux de l’avoir avec soi que contre soi car il fait tout pour son club. C’est lui qui gère ces moments. Il a l’habitude d’être critiqué. »

Le match contre Angers

« C’est le dernier match de l’année au Parc OL. On  doit avoir la même motivation que contre Monaco. Il y a aussi trois points à la clé. C’est une victoire importante à aller chercher. On veut aller plus loin que cet objectif de 31 points. C’était le minimum qu’on devait faire. On espère avoir 6 points de plus. »

Des regrets par rapport au début de saison

« On sait qu’on a le potentiel pour aller plus haut que ce qu’on a fait en début de saison. Il nous manquait la régularité dans les performances. C’est ce qu’il nous a fait défaut… On est à l’OL, on se soit d’être au moins dans les trois premiers. »

Les progrès de Lucas Tousart

« Il a fait un très gros match à Monaco. Il a toujours répondu plus que présent alors qu’il joue très peu. On est avec lui au quotidien, il est très à l’écoute. Je ne suis pas surpris par ses progrès. Au vu de ses prestations, ça a l’air de payer. »

(Propos recueillis par olweb.fr)

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.