Après notre point sur les déclarations d’hier matin, voici le résumé des principales infos et déclarations concernant l’Olympique Lyonnais.

Les déclarations :

  • Denis Balbir (Yahoo Sports) :

    « Revenir de la Principauté sans prendre une claque revêt du domaine du rêve et déjà, Lyon, pour dimanche, doit plancher sur le problèmeSurtout, j’ai cette image en tête d’un Bruno Génésio, qui se dresse dans son lit, sueur sur le front, ayant fait ce cauchemar d’être l’observateur impuissant de buteurs divers manifestant leur joie, avec ce maillot rouge et blanc. Si Lyon a l’expérience de l’Europe, c’est le moment dimanche de la montrer devant un adversaire qui dans les chiffres encore fait vaciller l’Europe. »

  • Leonardo Jardim (Entraîneur de l’AS Monaco) :

    “Ce n’est pas une revanche. C’est un match important contre une équipe de qualité. La troisième place de l’an dernier est anecdotique, nous avons accédé à la phase de groupe de Champions League. Aujourd’hui, nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Nous allons essayer de jouer avec intensité et qualité pour remporter les trois points.”

  • Fouad Chafik (latéral du Dijon FCO) :
    – En parlant d’Angel Di Maria :

    “Je m’imaginais un joueur énorme, ne serait-ce que techniquement. Rien à voir avec ce que je le voyais faire avec le Real ou même l’an passé. Je m’étais dit de ne pas me jeter, et d’y aller un peu plus fort dans l’impact physique. Franchement, on ne l’a pas trop vu, je l’ai bien pris.”

    – En parlant d’Alexandre Lacazette :

    “Il était sorti à la mi-temps et on s’était regardés avec les autres défenseurs en se disant “ouf”. Dans les déplacements, les contrôles, c’était au-dessus. De très loin.”

Les actualités :

  • Avec ses 100 000 €/mois (selon les infos relayées par L’Equipe ce matin), Bruno Génésio se classe 7ème au classement des entraîneurs de L1 les mieux payés.
  • Filip Djordjevic, attaquant international serbe, longtemps suivi par l’OL, semble se diriger vers un transfert à Genoa. Encore une piste ratée pour l’OL, après Roger Martinez et plus récemment, Juan-Manuel Iturbe.
  • La Real Sociedad suivrait de près Gaetan Perrin, attaquant de 20 ans de l’OL. En manque de temps de jeu à l’OL (aucun match officiel cette saison), le club espagnol l’aurait surveillé plusieurs fois.
A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.