Une nouvelle journée animée du côté de l’Olympique Lyonnais. Championnat, Europa League, Coupe de la Ligue, mercato, contrats, il y a un peu de tout.

Actualités

  • Un accord a été trouvé avec IDG Capital Partners pour une prise de 20% des parts du club contre 100 millions d’euros (30 dans les 15 jours puis 70 avant le 28 février).
  • L’OL aurait inscrit le nom de l’international ivoirien Nicolas Pépé (21 ans, Angers SCO) parmi ceux de ses recrues éventuelles au mois de janvier.
  • Les recruteurs lyonnais seraient interessés par le latéral gauche du Galatasaray Lionel Carole (25 ans, formé à Nantes).

Déclarations

  • Rachid Ghezzal :
    “L’OL m’offre des garanties sportives très intéressantes. J’ai la chance d’évoluer dans le club de ma ville. Toute ma famille est à Lyon. C’est un point très important. Mais j’ai 24 ans, l’aspect financier entre en jeu. Le championnat espagnol correspond mieux à mon jeu. Le championnat anglais est très attractif et fait envie. Mais ma priorité, c’est l’OL.”
  • Jean-Michel Aulas (à propos du match OL-EAG – Coupe de la Ligue) :
    « Ce match se situe quelques jours avant celui contre Monaco, qui sera fondamental : si on veut arrêter la dynamique de cette équipe, il faudra aller faire un résultat. Je sais qu’on a la capacité de le faire. On a donc besoin d’assurer ce match et celui contre Guingamp. En ce qui me concerne, bien sûr que le fait de pouvoir jouer la finale dans notre stade renforce le côté affectif que j’ai pour cette épreuve. On reprochait trop à Paris de la gagner en jouant la finale chez lui, il faut être capable de montrer qu’on peut en faire autant. Ce sont les coaches qui décident mais en tant que président, j’ai un petit faible pour la Coupe de la Ligue. On reste sur deux finales perdues. »
  • Jean-Michel Aulas (à propos du tirage de l’Europa League) :
    “C’est un club qui a été quart de finaliste de la compétition deux fois ces dernières années, a rappelé le dirigeant sur le site officiel du club rhodanien. Les Pays-Bas ont des clubs avec des centres de formation très performants. Ce sont des clubs de grande qualité. C’est un tirage qui correspond à ce qu’on sait faire. Ce sera du 50-50 mais avec une chance non négligeable de se qualifier du fait du match retour au Parc OL.”
  • Joan Van den Brom (entraîneur de l’AZ Alkmaar qui affrontera l’OL en 1/16èmes de finale de C3) :
    « Ils arrivent de la Ligue des Champions. Déjà, cela veut dire quelque chose. C’est une équipe qui est habituée à être au sommet, à toujours participer aux compétitions européennes. Ils sont habitués à être présents aux rendez-vous européens, au niveau de l’intensité notamment. C’est un tirage très difficile pour nous, mais ce n’est pas fini. Il y a des grands noms dans cette équipe, mais quand vous arrivez à ce niveau de la compétition, vous savez que vous pouvez rencontrer une équipe très forte. Mais c’est bien, c’est excitant pour les joueurs, cela va nous aider à motiver tout le groupe »
A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.