Avec l’eviction d’Hubert Fournier de son poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, et la reprise de l’équipe par son adjoint Bruno Génésio en janvier 2016, beaucoup de joueurs ont su profiter de l’occasion et montrer leur talent à leur coach et leurs supporters, mais aussi aux recruteurs.

Parmi ces joueurs qui se sont distingués après de longues années de vide, le jeune ex-milieu offensif Rachid Ghezzal. Son repositionnement sur l’aile droite avec le passage au 4-3-3 lui a fait le plus grand bien du monde. Il finira la saison 2015-2016 avec à son actif 8 buts et 8 passes décisives, devenant ainisi un acteur majeur de la remontada de son équipe qui lui a permis de voler in extremis, la seconde place du championnat à l’AS Monaco.

Cependant, puisque tout ne peut pas toujours aller comme on le souhaite, l’OL se rend compte pendant l’été 2016 que le contrat de son ailier de 24 ans expire en juin 2017. Etat d’urgence au sein du club lyonnais, qui ne veut surtout pas revivre le feuilleton Gomis à Swansea, et souhaite prolonger le contrat de sa talentueuse pépite le plus vite possible.

Face aux demandes sportives mais surtout financières « exagérées » de ses agents, mais aussi de ses performances plus que convaincantes cette saison aussi, le club rhodanien a un sacré casse-tête à gérer.

Mais pourtant, pour le joueur concerné, tout semble très simple, comme peuvent en témoigner ses propos relayés par RMC Sport.

« J’ai toujours fait part de mon envie de continuer à l’OL, a-t-il déclaré dans l’émission Team Duga. Les discussions ont pris du temps. D’autres opportunités se sont offertes à moi mais je n’ai d’accord avec aucun club. Rien de signé. Il y a des clubs qui commencent à se positionner. J’arrive à un âge (24 ans) où ce choix sera déterminant pour la suite de ma carrière. J’essaye de réfléchir à ce qui peut être le mieux pour moi. »

« L’OL m’offre des garanties sportives très intéressantes. J’ai la chance d’évoluer dans le club de ma ville. Toute ma famille est à Lyon. C’est un point très important. Mais j’ai 24 ans, l’aspect financier entre en jeu. Le championnat espagnol correspond mieux à mon jeu. Le championnat anglais est très attractif et fait envie. Mais ma priorité, c’est l’OL. »

« Je pensais que ça allait être réglé vite, regrette Ghezzal. D’ici trois semaines, les clubs vont se positionner. Si ça peut m’aider dans mes négociations avec l’OL, pourquoi s’en priver ? »

 

En tous cas, de notre côté, nous souhaitons que ce feuilleton se termine le plus vite possible, et de la meilleure manière possible.

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.
  • Yoko # CoCoooooo

    Je sais pas trop quoi penser de lui. Si on arrive à prendre des sousous en le vendant dès cet hivers ça serrait bien je pense

    • raoru #SignKlose

      on va en avoir besoin en Europa^^

      • Yoko # CoCoooooo

        On aura besoin d’un attaquant oui. De lui particulièrement, je sais pas. Je l’aime bien mais je pense que le mieux serrait de le faire partir cet hivers et de le remplacer, mais au final il va surement rester et partir libre

        yoko Voyance 24/7

        • raoru #SignKlose

          il partira libre dans tout les cas, aucun club va se positionner et faire une offre à l’OL alors qu’en hiver il est libre

          • Yoko # CoCoooooo

            Ah bah ça je m’en doute bien. C’est ça qui me frustre en fait. Condamné à le garder et à être le pigeon de service qui le maintiendra en forme pour le club qui le prendra gratis

          • Bruno est la solution

            Rachid le gentil nous aura entubé jusqu’au bout. Avec une com encore plus hypocrite que celle de Bafé

          • Yoko # CoCoooooo

            Ils nous as entubé oui et non. Il à fais une très bonne deuxième partie de saison l’an dernier et à beaucoup contribué à ce qu’on se qualifie en ligue des champions et continue de toucher un salaire misérable.

          • Rocé Léon

            Tu es un menteur : Gomis a prétendu que Swansea n’était pas un club assez huppé pour lui pour y signer libre en prenant un gros chèque. La situation de Ghezzal est différente, il avait des offres l’an dernier en début de saison, l’an dernier au mercato d’hiver, on aurait pu le vendre mais on l’a retenu… Et aujourd’hui on se mord les doigts parce qu’il a commencé à être performant et relativement régulier , mais il va partir libre très certainement parce que JMA après avoir fait 2 ultimatums qui n’ont servi à rien, ne veut certainement pas le prolonger mais le voir partir cet hiver en rapportant un peu d’argent à l’OL.

          • raoru #SignKlose

            un jour faudra quand même réguler ces primes à la signature parce que ca devient le fléau du football pour les clubs qui ont pas les moyens de faire bcp de très gros contrat….. Parce que oui c’est la raison pour laquelle Ghezzal prolonge pas il veut la prime à la signature

          • Yoko # CoCoooooo

            Bah il y à de ça oui. Forcément. Après moi je m’en fous, je veut des bons joueurs qui jouent point. La on à Rachon un joueur moyen qui nous tiens par les couilles et le pire c’est qu’on peut pas faire autrement

  • betse ~ #JeSuisKnock

    J’ai beau relire toutes les déclas d’Aulas depuis 24h mais je vois nul part que des joueurs chinois vont venir comme le dit 01

    Par contre Aulas a dit qu’il va peut être ramener un joueur (comprendre Roger Martinez?) qui joue là bas. Je comprends qu’on puisse se demander si c’est un nem ou un des m€rc€naire$ qui est là bas mais personne peut affirmer un truc pareil ou alors qu’il me file la décla

    • Rastacouere

      ah oui, je viens de voir, j’ai également pu lire ca :

      « c’est bien rachon, lache pas tant que papy n’abdique pas. Lacazette, tolisso, Fekir et Grenier ont tous obtenu ce qu’ils voulaient donc pourquoi pas toi! » et ca me confirme que niveau supporters, on a trop de footix prêt à voir le club et aulas s’écrouler mais etre « de vrais supporters »

      • linkin69 #SignHiddink

        putain qui a dit une connerie pareil ??

        • Rastacouere

          juste des « lyonnais »… c’est désolant ces types.

          les memes qu’on retrouvera dans 5mois si ghezzal prolonge en hurlant « pourquoi aulas file autant d’argent à ce genre de joueur »

          • linkin69 #SignHiddink

            Lyonnais ? jsuis pas sur
            Des cousins a Ghezzal ? lol

          • Rastacouere

            surement un mec avec qui ta parlé en plus

          • linkin69 #SignHiddink

            lol un nom ?

          • Rastacouere

            dgnl jsais plus quoi

          • linkin69 #SignHiddink

            ouais je vois lol

    • betse ~ #JeSuisKnock

      « On a même un certain nombre de demandes de joueurs et il est possible qu’on regarde aussi cet aspect-là »

      Voilà ce qu’il a dit.
      Je sais même pas s’il parle d’acheter un mercenaire/un nem ou de vendre un tocard là bas

      • linkin69 #SignHiddink

        il va vendre Ghezzal en chine ?? lol

    • MrSpad69

      Frédéric Schaeffer correspond en Chine pour Les Echos a dit ça :
      « Au moins » 1 joueur chinois la saison prochaine à Olympique Lyonnais @OL, confie @JM_Aulas en marge de la signature du deal avec IDG à Pékin

  • linkin69 #SignHiddink

    Ca parle d’un echange Grenier Iturbe au mercato

    Sinon Rachon degage et on prend Ntep gratuit

  • Flying Dutchman#OLunbeaugachis

    Rachon arrête de nous entuber si tu voulais signer tu l’aurais déjà fait.

  • Mathieu

    Bon et bien je vous laisse vous « entretuer », bon après-midi à tous^^

  • linkin69 #SignHiddink

    JMA surr son voyage en Chine :

    « Nous sommes venus à Pékin, pour officialiser l’entrée au capital d’IDG à hauteur de 20% avec l’entrée de deux nouveaux administrateurs au board de l’OL, a expliqué Jean-Michel Aulas au micro d’OLTV, Nous avons également signé la mise en place d’une joint venture (société détenue à 55% par IDG et 45% par l’OL) qui va avoir pour vocation de développer différentes prestations au niveau de la formation avec la création d’académies privés, de travailler sur des appels d’offres concernant la construction de stades, et de se pencher aussi sur le naming car beaucoup d’entreprises chinoises sont intéressées pour s’associer à l’image de l’OL et à celle de joueurs et de joueuses. »

    • Mathieu

      Le naming, un vieux serpent de mer…

      • linkin69 #SignHiddink

        ba moi perso jmen fout du nom

        Si demain Durex met 50M par an je veux bien que le stade s’appelle Capote Stadium … Donc Chinois ou Français pareil dautant que les chinois sont blindés

  • Maestrojuni – Merci Samuel.

    朋友你好
    萬歲折角

    • Mathieu

      Oui

  • linkin69 #SignHiddink
    • linkin69 #SignHiddink

      Hugo Shong et Jianguang Li.

  • Mathieu

    Le champagne est déjà a frais, en attendant son départ

  • Rocé Léon

    Ghezzal a apprit du maitre , il s’est adapté à la com de son président…

    Il s’exprime via la presse pour être bien entendu, pour faire passer ses messages, tout en laissant la porte ouverte à tout, expliquant qu’il veut dans l’ideal rester à l’OL, il explique aussi qu’il veut « tant », que des clubs huppés le surveillent, tout en mettant JMA face au fait accompli : Prolongation ou départ libre même s’il n’a pas fermé la porte à un départ lors du mercato hivernal j’y crois difficilement je pense plus qu’un club qui le veut réellement attendra de le prendre libre cet été avec une grosse prime à la signature pour le joueur.

    Il ne faut pas occulter qu’on a empeché ce joueur de partir lorsqu’il avait des offres et qu’on ne comptait pas sur lui, il n’essaie pas de faire une Gomis , càd refuser l’offre de transfert de Swansea pretextant que le club est pas assez ambitieux, pour signer un an après libre à Swansea avec un chèque « ambitieux » à la signature..

    • linkin69 #SignHiddink

      tu le defend ou je reve ?

      • Rocé Léon

        Tu me juges ou je rêve..?

        Oui je le défends.

        • linkin69 #SignHiddink

          ou est ce que je juge ?

          Un joueur ne sera jamais supérieur a une institution

          Il veut entubé l’OL c’est tout

          • Rocé Léon

            Le « ou je reve »…

            Pourquoi dessuite parler de l’institution?

            J’ai résumé l’histoire du cas Ghezzal, quand t’es considéré comme un bouche trou depuis toujours à un moment on peut comprendre que tu veuilles partir libre SURTOUT qu’on t’a RETENU quand tu n’apportais rien sur le terrain !

            il doit faire quoi à vos yeux Ghezzal ?

            Aller dans le bureau de JMA écarter les fesses et dire « Mets moi un micro salaire et la bite au cul en prime avec la prolongation… »

            Le mec on l’empeche de partir, et quand il arrive à la fin de son contrat on voudrait qu’il soit compréhensif envers le président…

            Maintenant tu peux réduire ça à un simple « Il veut entuber le club » si tu veux, ca change pas que la réalité est plus complexe…

          • linkin69 #SignHiddink

            120k par mois un micro salaire … dans quel monde vis tu ?

          • Rocé Léon

            Dans le monde des gros clubs 120 000€ c’est un salaire énorme ? Tout est relatif on est d’accord mais par rapport au contexte ça reste un petit salaire, 1 240 000€/an c’est un micro salaire comparer aux 6M de Valbuena ou Lacazette, au 4M de Grenier qui cire le banc et l’infirmerie depuis 2 ans…

            Je note que tu bloques sur le terme « micro salaire » mais que tu n’as pas de réaction sur le fait qu’on l’ai empeché de partir quand on comptait pas sur lui qu’il squattait la CFA, pour aujourd’hui maintenant qu’il apporte sur le terrain, lui reprochait de vouloir être aligner avec les autres cadres de l’équipe…

            Derrière dire « il essaie d’entuber le club » c’est quand même déplacé exagéré et surtout faux, Gomis a entubé le club lui il avait un gros salaire une certaine valeur marchande et son « Swansea n’est pas un club assez ambitieux pour moi » ça c’est de l’entubage… Ghezzal défend ses droits, son avenir, et on lui crache à la gueule comme s’il apportait rien, et qu’il avait le plus gros salaire du club… Alors désolé de te décevoir mais je refuse de suivre le troupeau comme un mouton.

          • Rastacouere

            pour son niveau, c’est le salaire qu’il merite, au dessus des 3/4 de la l1, comme son niveau ni plus ni moins

    • Mathieu

      Ghezzal est un simple salarié, il n’a pas à exiger quoi que ce soit de son patron

      • Rocé Léon

        oui oui oui et JMA est le patron donc il a tous les droits on lui pardonne, je sais.

        • Mathieu

          Exact, Aulas est le patron, il n’a pas à se plier en quatre pour lui

          • Rocé Léon

            Et Aulas ne peut être remis en cause dans la gestion du cas Ghezzal?

            Parce que s’il part libre, faudra applaudir la gestion… L’empecher de partir dans des clubs de deuxième partie de tableau français quand il arrive pas à aligner un pied devant l’autre, pour ensuite le laisser libre une fois qu’il marche sur l’eau signant dans un club huppé en ne rapportant rien à l’OL, ça frise le génie faudra féliciter JMA forcément !

          • Mathieu

            La gestion du cas ghezzal? C’est à dire?

          • Rocé Léon

            Empecher un mec de partir quand y’a des offres de transferts et que le joueur à cette époque arrive meme pas à mettre un pied devant l’autre que le club ne compte pas sur lui, pour ensuite lui reprocher de ne pas prolonger de menacer de partir libre (en bref sa seule façon de quitter un club qui compte PAS sur lui..) … A un moment donné.. Faut arrêter de se voiler la face la gestion de ce cas est catastrophique.

            On lui laisse pas le choix, lui tout ce qu’il fait c’est dire : Il reste 6 mois avant la fin de mon contrat, si à la fin de mon contrat j’ai pas eu d’offre de prolongation alors forcément je pars libre. Entre temps il reçoit déjà des offres d’autres clubs qui eux , je pense, lui font des offres plus conséquentes…

            Il est honnête , ce que le club/président n’est pas envers son propre joueur.

          • Mathieu

            Non, il est malhonnête: il refuse un pont d’or d’Everton, ce qui me fait dire que visiblement, il n’en fait pas une question d’argent; or maintenant, c’est exactement ce qu’il fait…

          • Rocé Léon

            Pourquoi il aurait du signer à Everton à TES YEUX ?

            (j’vais grailler je réponds ensuite)

          • linkin69 #SignHiddink

            Inverse pas les roles JMA a proposer une prolongation a RG que ce dernier a refusé ….

          • Rocé Léon

            Un contrat « à la performance » , RG l’a refusé, ensuite JMA a dit « prouve moi que tu peux tenir le rythme des 6mois de l’an dernier mais sur une saison et tu auras ton salaire… » derrière il l’envoie en CFA cet été… J’ai retourné le pb dans tous les sens ^^

    • Rastacouere

      lol on l’a empecher d’aller a nantes et au gfca alors qu’il n’avait encore rien fait au club et qu’il a eu sa chance juste apres
      je vois pas trop ou est-ce que ca lui a deservis

      • Rocé Léon

        « qu’il a eu sa chance juste après »… Oui après encore une fois 6mois de bouche trou et comme je l’ai dis plus bas , Ghezzal est encore considéré comme tel la preuve avec le retour précipité de Fékir l’an dernier au détriment d’un Ghezzal qui marchait sur l’eau, pour quel résultat au final? un Fékir sur une jambe et un Ghezzal qui a compri que pour être considéré comme cadre il doit partir vu que son président ne veut plus de lui… tout ce que veut JMA pour le coup c’est récupéré du pognon pour trouver un remplaçant à son bouche trou préféré… et on voudrait que Ghezzal accepte la plus grosse offre de transfert qu’il recevra cet hiver pour faire un cadeau à l’OL au détriment de sa carrière, on lui demande de choisir l’offre la plus élevé, on se fout qu’il ai une offre ou non d’un club qui veut en faire un cadre par exemple, tout ce qu’on veut c’est qu’il continu de boucher les trous mais cette fois on veut qu’il bouche le trou du budget transfert en partant…

        je te rappelle juste comme ça que l’an dernier Angers était LA surprise du championnat , que Ghezzal aurait pu participer à cette belle aventure et exploser la bas avec un coach qui comptait s’appuyer sur lui… Il a explosé à Lyon quand un coach à compté sur lui, et à SON poste pas comme Fournier qui le fait pas jouer pendant 3 mois pour le mettre titulaire en 10 contre l’OM au vélodrome…

        • Rastacouere

          ghezzal à été considéré en bouche et c’est tout à fait logique quand tu sors de 2 ans sans jouer, manquerais plus qu’on le considere comme un atout de ne pas avoir posé le pied sur le terrain, pour rappel, c’est génésio qui l’a envoyé dans le groupe pro en meme temps de ferri.
          ghezzal à aussi beaucoup jouer sous fournier, ces resultats étaient famélique.

          je vois rien de plus cohérent que d’une fois de plus ne pas donné un salaire démesuré à un mec qui n’a jamais eu de préstation demesuré, il a également contribuer beaucoup trop de fois à des resultats catastrophiques, certes il a sauvé l’équipe, a-t-on le droit de considéré que sauvé l’équipe ne mérite pas d’offrir à un gars qui te pose un ultimatitum, un pont d’or, uniquement sous couvert qu’il puisse partir gratuitement ?

          certains estime qu’aulas est en position de faiblesse, s’il l’etait vraiment il aurait prolongé ghezzal depuis longtemps, il estime peut etre juste que le salaire demandé (ouvertement et totalement maladroitement) n’a pas lieu d’être fait, ca semble logique.

          • Rocé Léon

            Sous Fournier il a du faire 30 matchs en 1an et demi, rarement à son poste ça suivait sa blessure au dos et son année blanche (je parle pas de 30titularisations..)

            Alors Ghezzal parce qu’il pose un ultimatum(d’ailleurs il en pose pas… c’est son contrat qui se termine), grossièrement c’est un enculé, mais Aulas qui pose un ultimatum (meme 2..), c’est un mec bien? C’est normal?

            Parce que c’est JMA qui a posé les ultimatums le premier, comme je le dis dans un autre com la Ghezzal a apprit de son président en se servant des médias il pose pas un utlimatum dans le sens ou l’ultimatum c’est le contrat… Contrat que Ghezzal n’a pas imposé à JMA que je sache.

            Si JMA veut prolonger Rachon sa seule manière pour prolonger Ghezzal est de s’aligner sur les demandes du joueurs, donc je vois pas comment il pourrait prolonger Ghezzal sans être en position de faiblesse à l’instant T désormais, le contrat/temps joue pour Ghezzal.

            T’en veux à Ghezzal de se servir de la presse, mais tu oublies que JMA le fait toujours, et que parfois c’est maladroit lors des négociaitons de contrant ( #Lacazette l’an dernier…)

            On peut débattre sur le « mérite » de Ghezzal par rapport au salaire, mais je te rappelle un fait : JMA qui dit face caméra « Ghezzal a de grosses prétentions salariales, s’il reproduit sur un an ce qu’il a fait sur 6mois l’an dernier il sera prolongé » et derrière l’envoyer en CFA… Le message envoyé au joueur est clair « Je préfère mentir comme un arracheur de dent dans les médias plutot que de te prolonger » depuis le début on a la sensation que JMA a un pb avec ce joueur… Et je vois pas pourquoi, il a un « micro salaire », de l’influence sur le jeu, il est décisif… Je me demande si JMA ne compte pas directement sur le départ de Ghezzal pour financer le recrutement de son remplaçant (N’tep? Iturbe? Gabbiadini?) , je me demande si JMA ne souhaite pas tout simplement le départ du joueur.

            Donc , perso, je peux absolument pas en vouloir à une personne qui défend ses droits, et la suite de sa carrière de manière plus qu’honnête je trouve comparé à JMA ou si on regarde le cas Gomis qui est souvent un point de comparaison (ce qui n’a aucun sens) avec Ghezzal… Il faut aimer l’institution, mais si ton président te cantonne à un role de bouche trou à « petit salaire » au détriment de ta carrière, on peut comprendre que le joueur souhaite partir libre quand il en aura l’occasion si on ne le prolonge pas.

          • Rastacouere

            euh ghezzal à beaucoup évolué en ailier droit sous fournier, qui avait instauré le 4-3-3, il avait été à chier.
            ensuite, un ultimatum, logique que ca vienne d’aulas plutot que de ghezzal, qu’on ne vienne pas dire le contraire.
            êut etre qu’evidemment aulas veut le depart du joueur, ca ne veut pas pour autant dire que que ce que lui propose aulas est dégueulasse, et on se demanderais presque pourquoi l’ol l’avait empecher de partir si c’etait vraiment ce qu’il voulait…
            il n’est pas cantonné au rôle de bouche trou car aulas à dit lui avoir proposé un salaire plus que correct, annoncé dans la presse à 200 000, j’aurais du mal à croire que ce soit rien que la moitié, dans ce cas, il chercherait directement à partir si ghezzal voyait ce genre de contrat.
            enfin je vois pas trop les excuses plaidé en la faveur de ghezzal sur tout point.

            « Si JMA veut prolonger Rachon sa seule manière pour prolonger Ghezzal est de s’aligner sur les demandes du joueurs, donc je vois pas comment il pourrait prolonger Ghezzal sans être en position de faiblesse à l’instant T désormais, le contrat/temps joue pour Ghezzal. »

            j’ai du mal à comprendre ton fonctionnement là dessus, qu’il demande 6m/an directement dans ce cas, il sera fixé, on sait également qu’aulas lui à fait une proposition, qu’il en a pas d’autres meilleurs parcequ’il serait deja parti.
            que le contrat/temps joue pour ghezzal, oui et non, quel sécurité à-t-il à partir jouer dans un autre club, enfait, il ne le sait pas, et sa defense est plus que maladroite, encore plus après ces dires.

            c’est tout à l’honneur d’aulas de ne pas succomber à la moindre pression de joueur qui ne sont pas aussi indispensable, que puisse tomber sur aulas et forcer rachon à entuber pour le simple bonheur de voir aulas s’ecrouler, ca se comprend, quand on est lyonnais moins (je parle pas pour toi) mais qu’on ne vienne pas reprocher à aulas de surpayé des joueurs lambda par la suite, s’en est un exemple type.

          • Rocé Léon

            Fournier faisait jouer Rachon en dix ou sur l’aile droite le plus souvent, trop rarement pour ne pas dire jamais en faux pied. Ghezzal ne fait pas d’ultimatum, il sait simplement que son contrat va se terminer, c’est différent, JMA lui a posé deux ultimatums totalement inutile, et au final même contreproductif puisque s’il ne souhaite pas prolonger Ghezzal il le pousse à partir libre.

            « Peut être qu’evidemment » c’est contradictoire, fais attention à la façon dont tu t’exprimes ça porte à confusion.

            Je n’ai jamais dis que JMA n’a proposé que des contrats dégueulasse au joueur… Jai dis que JMA le pousse peu à peu à partir libre étant donné que d’un coté on l’a empeché de partir lorsqu’on ne comptait pas sur lui c’est un fait tu peux te demander pourquoi mais le joueur et le président ont parlé des offres de Nantes Angers et le Gaz, donc c’est du concret et d’un autre coté JMA fait tout pour faire capoter les négociations, ultimatum, mise à l’écart du groupe… On peut se demander pourquoi tant « d’acharnement »

            Grenier touche 400.000e par mois, il ne joue plus, il est présent dans le groupe pour faire le compte, on peut très bien prolonger Ghezzal à 200 000€/mois sans changer son statut de bouche trou, la salaire ne fait pas tout.

            t’es entrain de me dire qu’il est dangereux pour Ghezzal de se retrouver libre de tout contrat? Tu lis l’énormité que tu viens de dire ? Le mec avait des clubs qui le surveillaient avant qu’il montre l’étendu de son talent, aujourd’hui s’il est libre, il va avoir une ribambelle de clubs plus ou moins huppés au cul vu son statut d’agent libre et relativement performant… APRES, il faut un club qui compte sur lui pour quitter l’OL (quand tu dis « pourquoi » il est pas parti avant » ) rien ne sert de partir pour partir par exemple.

            Pourquoi il demanderait 6M/an…? Une poussée de connerie?
            C’est pas « mon » fonctionnement que tu as du mal à comprendre mais celui de JMA que tu as du mal à voir je pense.

            Quand tu dis qu’on sait qu’il a pas de meilleures offres que celle de l’OL, on en sait rien, le mec à déjà eu des contacts/offres de club comme Everton ou l’Atlético Madrid… Mais comme j’ai dis, à quoi sert de partir pour partir? Il lui faut un club ou il jouera ou on comptera sur lui, il est pas pressé il a 6 mois jusqua la fin de son contrat pour étudier les différentes propositions qu’il a reçu ou recevra…

            Quel joueur est irremplaçable à l’OL ? Aucun, on a pas de joueur irremplaçable, on avait LE pilier, Umtiti mais il n’était pas irremplaçable, par contre on a pas la cellule de recrutement qu’il faut pour remplaçer nos joueurs…
            Ensuite je n’ai pour le coup pas la sensation que JMA « réussi un coup en matant Ghezzal » en ne cédant pas sur le salaire, quand tu dis « joueurs pas indispensable » faut rappeler que Ghezza revenait de blessure pourtant il était un des joueurs les plus décisifs… Donc même sur une jambe il parvient à apporter un plus à l’équipe, contre Rennes je n’ai pas compris pourquoi il a joué, à mon sens il était déjà cramé lors du match précédent la il avait besoin de repos à mon sens Génésio à fait une connerie en le mettant titulaire en faux pied avec en plus Fékir dans l’axe et Valbuena sur l’autre aile qui a aussi tendance à repiquer vers l’axe mais bref, on a un joueur décisif qu’on pousse vers la sortie, parce qu’on refuse d’aligner son salaire sur ceux des joueurs tout aussi décisif ou sur ceux des joueurs de sa génération… Je tire pas mon chapeau dans ces cas là.. Surtout que je le répète: il a un micro salaire à l’instant T comparé au salaire de ministre que l’on avait et a toujours et qui n’apportait ou n’apporte pas autant que Ghezzal qui n’a JAMAIS eu de gros salaire. On dit que c’est un traire on le compare à Gomis souvent, mais Gomis coutait 2 ou 3 Ghezzal pour pas dire 3 ou 4… pourtant Ghezzal a des meilleures stats… Pendant ce temps Grenier nous empechait de mener un mercato correct avec un salaire de ministre et des caprices à refuser de partir se relancer en prêt au Torino… Même Hart à accepter de rejoindre ce club alors qu’il jouait à City…

            Y’a rien de glorieux à être fort avec les faibles, et faible avec les forts :/
            JMA ne sait plus gérer les joueurs, les contrats, le domaine sportif le dépasse désormais, on voit que les « seules » choses bien qu’il fait depuis un moment se situe sur le plan de l’entreprise… Il developpe la marque OL et le club OL (Masculin et Féminin), crée un stade qui ouvre la porte à de nouvelle recette, s’ouvre sur la Chine les USA, mais sur le plan sportif il commence à être « contreproductif »

          • Rastacouere

            je reponds assez rapidement sur ton dernier paragraphe, pour moi aulas gere encore plutot bien ces dossiers, il n’avait aucune stabilité depuis la succesion de puel, il a préféré se basé sur ces points forts du cdf, quitte à les surpayé mais à savoir ou il allait avec des joueurs qu’ils connaissaient, ca à bien marché.
            maintenant il voit que l’ol doit évolué, le cdf prendra place grâce aux meilleurs, inutile d’avoir une stabilité uniquement autour de lui, ghezzal est l’exemple type qui peut amener à cette « bancalité », aulas lui veut franchir le pallier de ne plus ce basé uniquement sur ce joueur d’ici et pouvoir regrandir à travers d’autres joueurs

  • MrSpad69

    HS : Vous avez vu ça ? Honteux

    L’application bête et méchante du règlement. Habituellement, cela ne dérange personne. Dans ce cas précis, cela démontre toutes les limites de l’être humain et de sa bêtise. Lors de la 38e et dernière journée du championnat brésilien devant opposer Chapecoense à l’Atletico Mineiro, la rencontre n’a, bien entendu, pas pu se dérouler en raison du crash survenu le 28 novembre dernier en Colombie et qui a fait 71 morts. Après le décès de nombreux membres de son effectif et de son club, la formation brésilienne se trouve encore sous le choc et surtout en incapacité de mettre en place une équipe sur le terrain. Sauf que la confédération brésilienne n’a pas vu cela sous cet œil…
    Pour ne pas avoir été en mesure de se présenter sur le terrain, Chapecoense a été sanctionné d’une amende de 100.000 reals, soit 28.000 euros. L’arbitre a indiqué sur la feuille de match qu’aucune des deux équipes n’étaient présentes pour disputer l’ultime journée de championnat brésilien. Comble de la bêtise, plusieurs sites brésiliens assurent que la Fédération avait organisé la rencontre, mettant en place des panneaux publicitaires et le tunnel d’accès à la pelouse. De réelles conditions de match en somme … oubliant volontairement l’annonce des deux clubs, qui avaient prévenu de leur absence étant donné les circonstances.
    Outre la sanction financière, Chapecoense a également écopé d’une sanction sportive avec la perte de deux points au classement, terminant la saison à la 11e place. Une futilité après le drame survenu en Colombie fin novembre dernier.

  • The Only Hitch. ™

    Donc on cible un remplaçant qui joue à Angers et qui vient de national….

    • Grosniais #teamaulas

      Et monsieur carole, chevre de galatasaray…

      • The Only Hitch. ™

        Lui au moins il connaît la D1..

      • linkin69 #SignHiddink

        Quand t’as Morel et RYbus … depend du prix mais je prend

    • Kebab_Frites #TeamLacaz’
      • The Only Hitch. ™

        On dirait on répète toujours nos âneries

    • Mathieu

      Mouais, je doute que ce soit réellement le cas quand même, surtout s’ils ambitionnent de faire un bon parcours en Europa league

      • The Only Hitch. ™

        J’espère que c’est pas vrai

    • linkin69 #SignHiddink

      On sait pas ce qu’il vaut ….

      Oublie pas qu’on a chopper Mahamadou Diarra au Fortuna Sittard
      Malouda a Guimgamp
      Essien a Bastia
      Cacapa je sais meme pas

      Le petit peut etre tres bon a voir

      • MrSpad69

        vitesse arnhem pour Diarra

        • linkin69 #SignHiddink

          oui pardon mais sur le principe voila quoi …

          • MrSpad69

            Oui c’est sûr

      • The Only Hitch. ™

        C’était ya combien d’années -,-‘ on va pas choper tous les mecs de national en pensant comme tu le fais..

        • linkin69 #SignHiddink

          et on va pas tous les exclure en pensant comme tu le fais ^^

          Je dis pas qu’il faut le prendre je dis qu’il faut lui laisser le bénéfice du doute

          Ca PEUT etre une bonne pioche

          • The Only Hitch. ™

            Peut-être mais faut pas tous les prendre en pensant trouvé la prochaine pépite venu d’en bas. Kanté est le dernier joueur qui a percé au haut niveau en jouant en national et on l’a pas pris à 7M€ car « trop chère »

  • linkin69 #SignHiddink

    Faut pas Qu’il oublie Rachid Messi que jusqu’en juin c’est l’OL qui le paye … Alllez parler comme ca de vos employeurs et vous verrez le retour …

  • Mathieu

    En fait, ça fait comme avec gomis ou gourcuff pendant leur dernière année de contrat: beaucoup de blabla, alors qu’on sait tous comment ça va se finir

    • linkin69 #SignHiddink

      et c tant mieux qu’il se casse

  • MrSpad69

    Bonjour
    Un petit article sur l’accord Aulas Chine ?
    C est signé ! Le chinois IDG capital prend 20% du capital de l Olympique Lyonnais @OL pour 100 millions€, 2 jours avant accord formel à Lyon
    « Au moins » 1 joueur chinois la saison prochaine à Olympique Lyonnais @OL, confie @JM_Aulas en marge de la signature du deal avec IDG à Pékin

    • Grosniais #teamaulas

      Y a aucun chinois de bon…

      • MrSpad69

        Oui, on verra bien ce qu’ils nous sortent
        A savoir si c’est en formation ou dans les pros

        • Grosniais #teamaulas

          Ou alors une tite chinoise :p

          • MrSpad69

            lol

      • Kebab_Frites #TeamLacaz’

        Ca renforcera la CFA ^^

      • linkin69 #SignHiddink

        Si c’est comme Kim Shin quand on a signé avec Hyundai …

      • MrSpad69

        On me dit dans l’oreillette que suite à l’accord avec l’OL et la Chine, R. Martinez sera naturalisé Chinois dans quelques jours

        #humour

    • linkin69 #SignHiddink

      Bienvenue Xiao Ping

      • Grosniais #teamaulas

        Ciao ping ! ^^

      • Mathieu

        Ni hao^^

        • linkin69 #SignHiddink

          Bondour !!!!

  • Kebab_Frites #TeamLacaz’

    « mais aussi de ses performances plus que convaincantes cette saison aussi » Quoi?

  • Grosniais #teamaulas

    Ghezzal ❤?

  • betse ~ #JeSuisKnock

    GHEZZAL FDP

  • linkin69 #SignHiddink

     » D’ici trois semaines, les clubs vont se positionner. Si ça peut m’aider dans mes négociations avec l’OL, pourquoi s’en priver ? »

    Enculé casse toi

    • Grosniais #teamaulas

      Cest franc, limite mais il dit haut ce qu il pense

      • linkin69 #SignHiddink

        oui mais par respect pour le club tu ferme ta gueule … C’est d’un pretentieux
        « D’ici trois semaines, les clubs vont se positionner. »

        Ba ouais j’espere que Chateauroux se positionnera

    • Rastacouere

      on a pas eu pire comme decla pour le moment
      j’espere qu’il sera hué plus que tout, il souille le blason ce fdp

      • linkin69 #SignHiddink

        putain on est pas souvent d’accord mais la je vais le conspuer ce soir

        • Mathieu

          Demain

          • linkin69 #SignHiddink

            non je commence ce soir ^^

        • Rastacouere

          c’est une honte putain

  • Grosniais #teamaulas

    On garde on le prolonge et on fait venir witsel pour 6 millions deuros

    • Grosniais #teamaulas

      Et on balance grenier au milan pour 30millions

  • Mathieu

    Pendant le mercato d’hiver, il pourra partir libre?

    • Grosniais #teamaulas

      Nope mais signer dans un autre club pour partir en ete oui

  • gone38

    quel marchand de tapis ce gars sérieux. il a bien progressé certes mais ses négociations durent depuis bien trop longtemps. Il commence vraiment a me casser les c******

  • Mathieu

    Il y a quelques temps, il avait pas dit que ce n’était pas une question d’argent?

  • NiCOOO

    Limite, mais honnète.

    • Mathieu

      Simple et efficace; bon, il pourrait s’abstenir de parler de ça parce qu’à un moment, ça risque de se retourner contre lui

      • NiCOOO

        Bah pour lui, ya rien a perdre en meme temps

        • Mathieu

          Hormis le désamour des supporters, en effet

          • NiCOOO

            Vu a la vitesse ou ça va ….

  • Rastacouere

    qu’on commence par ne plus surpayer ce genre de joueur moyen.
    c’est surement pas lui qui boulversera notre effectif, c’est une decla honteuse

    • NiCOOO

      Certes il boulverse pas notre effectif, mais il nous a sauver plusieurs fois quand meme.
      En attendant que fekir revienne bien, avoir ghezzal ça soulage

      • linkin69 #SignHiddink

        mouais ….

      • Rastacouere

        ouai il a aussi fait de la merde sur beaucoup de match avant d’avoir fait son sauveur ca compense, c’est au meme niveau que mapou…
        ce n’est pas un sauveur et on a pas a agir comme si s’en etait un