La saison 2018-2019 de Demivolée x MPG bat son plein et après une première session à 24 joueurs, nous relançons la suite du challenge DV x MPG
Il s’agit aujourd’hui de lancer la deuxième étape du challenge 2018-2019 de DV x MPG. Chaque compétition est indépendante, elle désigne un vainqueur par poule et permet à tous de gagner des points qui permettent la création d’un leaderboard sur le long terme. Chaque session officielle de jeu peut avoir ses propres règles, faites donc attention à bien lire celles de la compétition à laquelle vous prenez place.

  • D’accord, et c’est quoi comme jeu ?

Il s’agit d’un jeu de « fantasy football ». Un nom qui pourrait dire quelque chose à nombreux d’entre vous, qui ont déjà eu la chance de participer à ce style de jeu, tel que « Yahoo Fantasy Football » ou « Idemfoot.com ».

  • Le but du jeu ?

Créer son équipe grâce à un budget donné, puis se défier entre équipes en fonction des performances réelles en championnat des joueurs choisis. Nous n’allons pas vous détailler toutes les règles ici, vu qu’elles sont (extrêmement bien) expliquées sur le site officiel.

  • Et je fais comment pour m’inscrire ?

Malheureusement il vous faudra attendre la prochaine session en Février 2019. Il reste néanmoins une place de remplacement possible en Groupe E, l’équipe de remplacement gérée par Prince Owski peut vous être donnée sur demande si vous être retardataire jusqu’au 1/3 de la compétition.

  • Et ça commence quand votre truc là ?
    • Inscriptions : clôturée, 29 inscrits, 30 équipes alignées
    • Tirage au sort des groupes : en cours
    • Mercatos : le plus rapidement possible (deadline max pour terminer: lundi 03/12). Lire le règlement pour bien comprendre le principe de ces mercatos.
    • Choix des compos : impérativement avant le coup d’envoi des rencontres de L1 !
    • Merci de faire vos compos dès la fin du mercato pour éviter un match avec compo vierge.

 

Règles de la session ‘Décembre 2018 – Février 2019’

Barème et bonus

 

Règlement général des tournois MPG

Le nom de l’équipe doit indiquer son propriétaire de manière évidente pour les maîtres du jeu et arbitres

Les délais des enchères doivent être respectées, un délai peut être accordé si demande mais est à la discrétion des arbitres.

Une équipe abandonnée en cours de jeu (ou déclarée comme abandonnée) verra son joueur remplacé et le joueur sera sanctionné par une mise sur liste d’attente automatique pour la ligue de championnat suivante (même si le joueurs s’inscrit en premier). De plus, le joueur sera sanctionné d’un retrait de points au classement général (retrait en points : 20 * coefficient de poule ).

Les montants des enchères ne doivent pas être communiqués tant que toutes les ligues parallèles à la compétition n’ont pas fini les enchères. Toute violation de cette règle pourra entraîner une sanction en points.

L’achat de bonus supplémentaires pour les tournois DV x MPG est interdit et son utilisation signalée sera l’objet de sanctions comme un comportement antisportif.

Un comportement jugé gravement antisportif par les maîtres du jeu et l’équipe du site peut entraîner une perte de points et une interdiction de jeu.

Le médium de communication officiel est la rubrique de la compétition. Si vous avez des doutes et des questions et que personne ne vous y répond, demandez de l’aide à un membre de l’équipe du site qui avertira un des arbitres ou maîtres du jeu.

 La compétition auquel vous participez peut avoir des règles spécifiques sur ses enchères ou son déroulement, vérifiez bien dans la rubrique de la compétition quelles sont les règles en vigueur.

Le classement général existe en deux versions parallèles, une version historique qui prend en compte toutes les saisons, et une version saisonnière qui ne prend en compte que les compétitions de la saison footballistique en cours.

Toutes les compétitions DV qui donnent droit à des points au classement général hors championnat sont indiquées à leur annonce. Le championnat Français MPGxDV reste la plus grande source de points, les championnats étrangers et coupes à thèmes peuvent donner lieu à des bonus de points supplémentaires mais ne peuvent contribuer à plus de 20% de la quantité de points distribués par saison.

Les règles communiquées par un membre de l’équipe sur le forum avant les championnats sont valides jusqu’à preuve du contraire.

Une égalité parfaite pour les ligues de championnat MPG est tranchée par le système de tirage au sort de MPG, le classement faisant foi est celui de la compétition. Une égalité parfaite sur des duels et barrages en ligue ou en coupe est tranchée à la meilleure moyenne

Règles particulières de cette session

Aucune

Les groupes

Les mots de passe sont indiqués en face des noms de ligue et les arbitres sont en gras.

Groupe A – Ligue des Champions :  KVET21NA

– Antoine
– Prince Owski
– Charlol
– NSOL
– Erwan69
– Spooky

Groupe B – Ligue des Vainqueurs de ligues : KVETCV5A

– Kick
– Vladimir
– Hitch
– Stef Moulin FC
– Yaman
– betse

Groupe C – Ligue internationale DV – A : KVESHXWG

– Jensairien
– Maestro
– Mir69
– raoru
– alo
– Mistoof

Groupe D – Ligue internationale DV – B : KVETD19

– T.Buster
– w ASAB i
– olforever
– MatthiasT
– Bedi
– Thanok

Groupe E –  Ligue internationale DV – C : KVESX9WT

– Ferrandinho
Paris Saint Owski*
– ol44470
– Lizard King
– Rijsel
– Jugador 12 Pte #BocaJuniors

L’équipe du Paris Saint Owski est une équipe remplaçante, qui peut être substituée si un membre de DV non-inscrit et retardataire souhaite rejoindre la compétition pendant le premier 1/3 de sa durée.

Rappel du calendrier global des compétitions

 

A propos betse 18 Articles
Nabil Fekir est notre sauveur.