La Coupe du Monde 1982 est une des plus belles heures de gloire de la sélection polonaise. Emmenée par Lato, Boniek et Żmuda , la Reprezentacja atteindra la demi-finale de la compétition, avant d’être défait par l’Italie. Mais l’équipe s’adjugera la troisième place, en battant la France lors du match pour la troisième place. Parmi les joueurs disputant les 630 minutes des biało-czerwoni, il y a Stefan Majewski. Retour sur la carrière de ce défenseur puissant et talentueux.

 

L’enfant de Bydgoszcz

Stefan Majewski voit le jour à Bydgoszcz, non loin de Toruń, dans la voïvodie de Kujawsko-Pomorskie, le 31 janvier 1956. C’est là qu’il passe son enfance, et c’est naturellement là qu’il signe ses premières licences. A neuf ans, il rejoint le Gwiazda, où il passera huit années. Et son talent est repéré en 1972 par le Chemik, un des plus gros clubs de la ville derrière le Zawisza. Enfin, plus gros, c’est vite dit. Car le club évolue à l’époque au quatrième échelon national. Après une saison avec les équipes de jeune, il commence en professionnels en 1973. C’est à vingt-et-un ans que Stefan Majewski rejoint le Zawisza de Bydgoszcz. Sous le maillot du Czarny – du nom d’un chevalier légendaire du quinzième siècle, Zawisza Czarny -, Stefan Majewski gravit peu à peu les échelons jusqu’à faire ses débuts en deuxième division au printemps 1977.

Stefan Majewski parvient très vite à se faire un nom au Zawisza. Sa rigueur, son calme et sa puissance n’ont d’autre mesure que son talent. Propre, du haut de son mètre quatre-vingt-six, il est le patron de la défense de Bydgoszcz. Cinquante matchs et quatre buts en à peine une année viennent confirmer cela. Logiquement, la sélection polonaise regarde d’un bon œil les performances de Majewski. A l’été 1978, il fait ses premiers pas chez les aigles blancs. Et pour sa première, il marque son premier but, lors d’une victoire étriquée 1-0 contre la Finlande.

Et ce talent ne passe pas inaperçu dans la capitale. Après l’avoir supervisé, le Legia Warszawa s’attire les services de Majewski à l’hiver 1979 afin de solidifier sa défense. Mais l’arrivée de Stefan Majewski n’a pas que des aspects positifs en défense. Car le 4 mars, pour son premier match sous les couleurs des légionnaires, il inscrit un doublé contre le Śląsk Wrocław. Titulaire indiscutable dans la défense du Legia, il est un des éléments clés du dispositif défensif du club de la capitale. Il en va de même en sélection où il assure sa place, que ce soit sous les ordres de Ryszard Kulesza ou sous ceux d’Antoni Piechniczek.

Mondial

Avec les Legioniści, il remporte deux coupes de Pologne consécutives en 1980 et 1981. Néanmoins, il ne parvient pas à venir grappiller le titre de champion, qui échappe saison après saison aux Legioniści. Au cours de ses cent-quatre-vingt-deux apparitions sous le maillot vert et blanc, il doit se contenter d’une honorifique deuxième place pour sa dernière saison, en 1984-1985. Et encore, Stefan Majewski quitte le Legia à la mi-saison pour rejoindre l’Allemagne et Kaiserslautern.

Mais entre temps, l’homme aux dix-huit buts avec le pensionnaire du stade du maréchal Józef Piłsudski dispute une Coupe du Monde avec la sélection polonaise. Cette Coupe du Monde, c’est bien évidemment celle de 1982. Stefan est un des éléments clés, là encore, de la formation polonaise. Il est titulaire lors des deux matchs contre l’Italie, celui contre le voisin soviétique, lors de la rencontre contre le Pérou et lors de celle contre le Cameroun. Mais surtout, il est titulaire lors de la petite finale que la Pologne remporte contre la France.

Et ce match, Stefan Majewski le marque de son empreinte. Alors que les bleus avaient ouvert la marque à la treizième minute de jeu par René Girard – son seul but en sélection -, la Pologne renverse la partie juste avant le retour des vestiaires. Andrzej Szarmach égalise à la quarantième, et Majewski donne l’avantage à la Pologne à une minute de la fin du temps réglementaire. Au retour des vestiaires, la Pologne prendra la France à la gorge. En effet, Kupcewicz marquera le but du 3-1 à la quarante-sixième. La réduction du score à un quart d’heure de la fin de Couriol n’y fera rien. La Pologne de Stefan Majewski remporte logiquement la médaille de bronze. Majewski aura porté à la fin de sa carrière internationale en 1986 quarante fois le maillot polonais pour quatre buts.

Frontalier

C’est donc auréolé d’une médaille de bronze en Espagne deux ans plus tôt que Stefan Majewski débarque à Kaiserslautern. Son idylle avec le 1. FCK ne sera pas cependant aussi belle que l’on aurait pu l’espérer. Avec les Pfälzer, Stefan Majewski s’impose certes comme titulaire, mais n’entrevoit jamais les gloires européennes ou même les places d’honneur. Il ne marque qu’un petit but en un peu plus de soixante apparitions en trois ans, et file à Bielefeld en 1987. Avec l’Arminia, il joue trente-cinq fois en une saison et demi et marque là aussi un but. Il ne parvient pas à assurer la promotion du club en première division la première demi-saison. Sa seconde année est pire : le club termine à la dernière place de la 2. Bundesliga. Stefan Majewski en tire des conclusions, et quitte l’Allemagne pour Chypre après avoir rompu son contrat avec Bielefeld.

Il passe une saison sur la petite île, avec l’Apollon Limassol. Cela lui permet notamment de se changer les esprits, après sa saison galère en Allemagne. Et après son petit exil, il retourne en Allemagne, cette fois-ci à Fribourg. Il y va terminer sa carrière, jouant peu (trente-trois apparitions et deux buts de 1989 à 1993) mais préparant son après-carrière. En effet, alors qu’il joue encore, il commence en 1990 à s’occuper des équipes de jeune de Fribourg. Cette expérience lui est bénéfique puisqu’il n’a pas de mal à trouver un emploi en tant qu’entraîneur après son départ de Fribourg. En effet, il arrive au Polonia Warszawa, le second club de la capitale, et y passe trois exercices, divisés en deux mandats. Lors du second, il fait notamment monter le Polonia en Ekstraklasa, la première division polonaise.

Coach Stefan Majewski

Majewski à Marseille lors du match Ukraine - Pologne de l'Euro 2016 (Getty Images)
Majewski à Marseille lors du match Ukraine – Pologne de l’Euro 2016

En tant qu’entraîneur, la carrière de Stefan Majewski est ponctuée de hauts et bas. Après son passage au Polonia, il retourne en Allemagne. C’est le 1. FC Kaiserslautern qu’il rejoint pour diriger l’équipe réserve. Des performances mitigées lui feront quitter le club en 1999. Il retourne en Pologne, à l’Amica Wronki. Dans les dernières années de l’existence du club – il fusionnera en 2007 avec le Lech Poznan -, il remporte notamment deux coupes de Pologne. En plus, il s’adjuge une supercoupe. Un passage éclair au Zaglebie Lubin ne marquera pas les esprits, pas plus que celui au Świt Nowy Dwór Mazowiecki. Il retourne en 2003 à Wronki, avant de prendre la tête en 2004 du Widzew Łódź. Stefan Majewski quittera son poste deux ans après. Il se relancera au KS Cracovia de 2006 à 2008.

Et un de ses anciens coéquipiers va se rappeler à son bon souvenir en 2009. Zbigniew Boniek, après l’avoir engagé comme adjoint de la sélection en 2002 lui demande d’assurer le coaching des U23 de la Pologne. Il fait même un intérim – deux défaites – à la tête de la sélection lors des éliminatoires pour le mondial 2010. Il terminera sa carrière d’entraîneur à la tête des espoirs polonais en 2012. Aujourd’hui à la retraite, il est membre depuis 2014 du Klub Wybitnego Reprezentanta. Cette présence est exceptionnelle, puisqu’elle est normalement réservée aux internationaux ayant au moins soixante capes. Preuve que Stefan Majewski est quelqu’un.

A propos NSOL 563 Articles
"L'homme passe la moitié de son temps à se forger des chaînes, et l'autre moitié à se plaindre d'avoir à les porter." (Eugène Ionesco)
  • Ohpack #Ndombele

    Bonsoir, les compos de Roma – Liverpool sont tombées, rdv ici : https://www.demivolee.com/2018/05/02/c1-1-2-as-roma-liverpool-20h45/

  • Vladimir

    Alo parle d epinal et fait fuir tout le monde

  • Alo

    Meme desaventager, on nique le PSG

  • Alo

    Paris toujours avantagé par l arbitre. Meme avec la N2…

  • Alexx – #panSurLeBecABertrand

    Théories fiable en une semaine :
    – Aulas fait les contrôles
    – Aulas fait les suspensions
    – Aulas achète l’arbitre de Dijon
    – Aulas paye Dubois pour louper son match

    Théories moins fiable mais vu :
    – Aulas paye Ranieri pour aligner une équipe de merde ET Dubois
    – Aulas paye l’arbitre de Nantes – Rennes pour qu’il mette un Rouge à Sala.

    Point commun : Elles viennent toute du Sud.
    Point négatif : Aucun commentaire sur l’arbitrage de cette même équipe contre Dijon, Angers ou Salzbourg.

    En ce moment j’ai l’impression qu’on suit moins nos résultats que les Marseillais !!

    • NiCOOO #Ndombelelelelelelele

      Aulas achete des baskets a kick ^^

      • Alexx – #panSurLeBecABertrand

        Al’batar !

    • Lolo

      Theorie fiable ?^^

      • Alexx – #panSurLeBecABertrand

        selon eux attention 😀

  • LeBedimonstre

    Apres 6 mois de bataille avec la prefecture je vais enfin recevoir mon permis
    C’était long

    • Bieeeeen
      J’attends le mien là

      • LeBedimonstre

        T’es pas trop préssé j’espere ^^

        • Non non, je veux juste qu’ils valident le début de la procédure avant début août et je suis tranquille ^^
          Parce qu’en fait c’est une demande de conversion du permis libanais

          • LeBedimonstre

            ^Debut aout houla ca va etre juste de le faire en a peine 4mois mdr

          • En fait si ils commencent avant août je suis sauvé

          • LeBedimonstre

            Ben j’espere pour toi qu’ils seront plus rapide cette fois ^^

    • Stef Moulin FC 🏆

      Quel cancer ce système serieux
      Tu mets ta meuf enceinte le jour de ton examen ton gosse va naître avant que tu reçoives ton papier quasiment ^^

      • LeBedimonstre

        C’est exactement ca
        Meme quand tu vas les voir ils te disent que c’est pas leur faute et que le dossier a un « probleme » ^^

  • Faut que j’achète des baskets et j’ai carrément un budget réduit
    Si qqun a des bons plans

  • La pression monte
    Mes veines composés de sang autrichien sont en total stress

  • J’ai eu des infos sur les problèmes de tests anti-dopages à l’OM…
    Apparemment c’est à cause des ligaments de Thauvin qui seraient soutenus par un produit pas très catholique…

    • Yoko# AFBM

      Et selons les Marseillais c’est Aulas qui a demandé ce contrôle ^^

  • Alexandre du 52
    • Elle ressemble vraiment à Bowser la meuf

  • LeBedimonstre

    Howedes il joue avec la Juve ? je l’ai jamais vu

    • MrSpad

      quasiment pas. pas inscrit sur l’effectif LDC en 2e partie de saison (1ère je sais pas)
      3 titus en championnat d’après l’équipe
      5e défenseur dans la hiérarchie aussi derrière barzagli chiellini benatia et rugani

      • LeBedimonstre

        On pourrait aller le chercher cet été, si vraiment il joue jamais il a aucune raison de rester

        • Yoko# AFBM

          Tu crois qu’il accepterait d’être dérière Morel ? ^^

      • Yoko# AFBM

        Ils ont le choix de débloquer l’option d’achat il me semble la juve un truc comme 11M. ça parrait peu vu l’expérience du bonhomme après on parle d’un joueur à relancer totallement qui est souvent sujet à des blessures

  • Alo
  • Alexandre du 52
  • Alexandre du 52
  • Alexandre du 52
  • Yoko# AFBM

    OMnews.fr‏ @OMnews_fr

    2 hil y a 2 heures

    Selon un arbitre, @JM_Aulas est maître dans la façon de peser sur le sort d’un match par sa gouaille, les pressions qu’il exerce, son poids dans les instances et son aura médiatique (livre « Je suis l’arbitre masqué »). Tout est dit.

    • Mathieu

      Les marseillais, toujours le mot pour rire

    • T.Buster #Demivolee.com

      On leur file 10K par mois pour ca en fait. Pourquoi ca chiale encore là?

  • Alexandre du 52
    • Alexandre du 52

      Bouhaddi qui se prend un but de 35 mètres …

      • moi

        meilleure gardienne du monde sur les deux dernières années, pourtant

  • Grenier is back
    • Grenier is back

      incroyable mdr

    • Mathieu

      LOL

    • Yoko# AFBM

      Ils en sont à ce point la lol

  • Yoko# AFBM


    Bonzour

  • Lolo

    Et Laurent blanc le grand coach qui se plaint jamais
    WTFF ?
    Mdrr on parle pas du même Lolo White
    https://www.dailymotion.com/video/x2lqffg

  • Mathieu

    Si j’étais friand de lecture, je me serais acheté ce bouquin…

    • Lolo

      Non, c’est une arnaque garde tes sous et achete une pizza^^

    • betse #RedChefLP

      Non
      Je serai bien passé en librairie feuilleter juste pour l’enquête
      MAIS GROSSE FLEMME

  • Alo

    Riolo a une tete a voter FN

    • betse #RedChefLP

      Avant qu’il les fasse supprimer de Youtube
      Il y avait un fameux extrait sur un vieux reportage sur les Boulognes Boys, on pouvait entendre dans le bus du KOB, l’interview d’un jeune de 19-20 ans en train de parler des codes du kop pdt quelques minutes. Un certain Daniel R.

      • Vladimir

        Rien sur Rutube ? ou dailymotion ? ^^

        • betse #RedChefLP

          Nope

          Mais le truc était pas flagrant, le gars lui ressemble et a la voix similaire mais c’était assez court donc pas assez concluant, c’est la demande de suppression qui a créé le buzz autour de ça. C’était une private joke sur Riolo le hools et il demande de delete…

      • Alo

        Il faisait aussi des saluts nazis

        • betse #RedChefLP

          En tout cas dans je sais plus quel ITW il dit qu’il a été ultra puis qu’il a quitté le mvt

  • Lolo

    Aucune attaque contre le PSG dans ces extraits ?
    Mhh mhh

    • Vladimir

      On va attendre demain quand le bouquin sera dispo en ebook gratuit ^^

      • Lolo

        Ca pue le truc à la Riolo
        Un bouquin d un arbitre qui se plaint de son quotidien avec absolument RIEN sur le PSG
        Alors que t as quand même une des pires equipes en terme de réaction arbitrale avec Verratti Motta et compagnie c’est abusé^^

        • Vladimir

          Non mais on a que 4 ou 5 extraits de sortis.

          • betse #RedChefLP

            Ils vont envoyer le bouquin dans toutes les rédacs pour la promo
            J’attends l’avis de Daniel R

          • Mathieu

            J’imagine qu’il approuvera ce qui se dit sur jma…

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            il est capable d’insulter son propre bouquin pour faire croire que c’est pas lui qui l’a écrit

          • Lolo

            Non la derniere fois il a sucer son bouquin

  • Alo

    Mais le gars est anonyme, est ce que les maisons d edition vont lui donner l argent ? ^^

    • Lolo

      Bien jouer l anonymat
      Aurait ne serait ce que parler de ce bouquin si c était ecrit La réalité du corps arbitrale par Lionel Jaffredo!

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        oui a cause des phrases faite pour le click

  • betse #RedChefLP

    * OM-PSG, PSG-OM. Les meilleurs ennemis, enquête sur une rivalité, Mango Sport puis Hugo sport, 2003 – Coécrit avec Jean-François Pérès. Réédité en 2006 et 2014
    * L’histoire du Paris Saint-Germain, Hugo Sport, 2006
    * PSG Club capital : Les 50 plus belles histoires du PSG, Timée, 2007
    * Luis contre attaque, Hugo Sport, 2008 – Coécrit avec Luis Fernandez.
    * Le Guide Euro 2008, Hugo Sport, 2008
    * Merci Pauleta, Hugo Sport, 2008 – Coécrit avec Pedro Miguel Pauleta.
    * Le foot vu par Christophe Dugarry, Hugo Sport, 2009 – Coécrit avec Christophe Dugarry.
    * Guide du supporter de la Coupe du monde 2010, Hugo Sport, 2010
    * Secrets de coachs, Hugo Sport, 2011 – Coécrit avec Christophe Paillet.
    * Racaille Football Club, fantasmes et réalités du foot français, Hugo Sport, 2013
    * L’explication, clash football club, Hugo Sport, 2014 – Coécrit avec Pierre Ménès.

    • betse #RedChefLP

      Mmmmmmhhhhhhh

    • Lolo

      C’est quoi ?

      • Lolo

        Riolo je parie

      • betse #RedChefLP

        La liste des livres écrit par un influent journaliste FR chez le même éditeur depuis la création de la maison d’édition

    • Vladimir

      hugo sport > hugo boss > costumier des nazis > c’est donc Aulas.

    • betse #RedChefLP

      En vrai quand j’entends Hugo Sport je vois 2 noms : Riolo et Molina

  • Vladimir

    Jaffredo reprend la tête du classement des suspects ^^

  • Lolo

    Toute facon le mec qui sort un livre des phrases chocs et tout les bons clichés qu on attend
     » les joueurs sont des petits cons arrrogants »,  » les journalistes sont avares de scoops et de buzz »,  » les méchants présidents mettent la pression aux arbitres »,  » Les Toulalan et Lloris bien élevé quel plaisir »
    Ca n a aucun interet pour moi qui que ce soit

    • Vladimir

      C’est juste marrant de savoir qui c’est ^^

      • Lolo

        un mec qui a besoin d argent pour refaire sa terrasse surement

        • Vladimir

          Osef, jouer au détective c’est marrant ^^

    • betse #RedChefLP

      Le mec fait passer Nabil pour une caille de cité
      Alors que c’est notre petit ange

      • Lolo

        Je sais pas comment est Nabil avec les arbitres mais dans l extrait, le mec le détruit vraiment sur tres peu de chose, il bombe le torse et il se plaint des décisions arbitrale => petit con arrogant
        WTF
        Verratti c’est la peste alors

        • Mathieu

          Un type friand de buzz alors, il s’est parfaitement comment s’y prendre

        • betse #RedChefLP

          Mais voilà c’est ça, son avis pue vraiment.
          Aucun fait, juste tout un tas de préjugés à sa gueule et bim : «  »Fekir propulse le concept de sale gosse vers de nouveaux sommets »

          • Lolo

            SI y a pas plus de détails dans son bouquin c’est un tissu de gros clichés

  • Alo

    Varela aussi a une tete a voter FN

  • Mathieu

    Touuver l’auteur de ce livre est le sujet du jour on dirait^^

    • betse #RedChefLP

      Le CHOMAGE sur ce site

      Et il a touché à Bilon

      • Vladimir

        Chômage ? Jaffredo bosse à pole emploi ^^

  • betse #RedChefLP

    A part les propos de Ménès qui collent pas à Jaffredo, le montant de 20M non plus.
    Il reste le tenant du titre

    Varela colle aux propos de Ménès, aux 20M, il a arbitré les joueurs et entraineurs évoqués. Mais il est pas international et pas à la retraite.

    Fautrel colle au match du POL, il a arbitré les coachs et joueurs évoqués, et il est international. C’est tout.

    • Lolo

      C’est quoi les propos d Menes ?

      • betse #RedChefLP

        «Le résumé attendu arrive, ainsi que les commentaires qui l’accompagnent. Pierre Ménès, l’artilleur en chef, ne va pas rater une si belle occasion d’y aller de son refrain favori. Je suis “nul”, ça va sans dire. “Comme toutes les semaines!” précise-t-il. D’ailleurs, il me qualifie d’«inénarrable». Comme quoi, il a du vocabulaire. J’aurais tout de même envie de lui répondre que si ce genre de mésaventure m’arrivait “toutes les semaines”, je jetterais sans doute l’éponge. Masochiste peut-être, mais il y a des limites. Enfin, chacun son métier. Moi, je suis payé pour arbitrer et lui, pour expliquer aux gens que les arbitres sont nuls. Ce sont deux professions différentes.»

    • Vladimir

      Buquet est le seul a avoir expulsé Fekir.

      • betse #RedChefLP

        C’est vrai que si on se met à considérer les mecs qui sont pas vraiment à la retraite, va falloir réintégrer des arbitres à la liste des suspects

        • Vladimir

          Bah ta théorie sur le journaliste est de plus en plus plausible  » Les arbitres masqués »

        • Lolo

          Apres la retraite c’est plausible en tant que mensonge, sans faire perdre de la valeur au livre pour se « proteger »

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    L’inspecteur Betse en action

  • Vladimir

    Varela a arbitré 5 matchs avec Fekir dont les 5-1 où il a fait du sale contre montpel ^^

  • betse #RedChefLP

    Mes cotes

    Jaffredo 45%
    Journaliste 30%
    Varela 20%
    Fautrel 5%

    • betse #RedChefLP

      *Fautrel

    • betse #RedChefLP

      Varela n’est pas arbitre international
      Varela n’est pas à la retraite

      • Vladimir

        Peut toujours mentir.

        • Lolo

          Ca commence à faire beaucoup de myhto^^
          Parc OL + International + Retraite
          Mdr son livre est bon à jeter la

          • Vladimir

            Le coup du parc ol c’est peut être juste pour brouiller les pistes

          • Lolo

            Ca reste un mytho^^
            Si le mec myhto sur un fait sur deux comment tu veux qu il soit crédible^^

          • betse #RedChefLP

            Toulalan qui le félicite pour son match de Coupe d’Europe ?

          • Vladimir

            J’ai zéro match européen pour jaffredo

          • betse #RedChefLP

            Maribor Zurich, Champions League 2009
            J’arrive pas à charger le reste des matchs sur le site de l’UEFA

          • betse #RedChefLP

            « Blessé, Fredy Fautrel n’a pu arbitrer l’intégralité de la rencontre entre West Ham et Domzale en EUROPA LEAGUE. Désigné pour arbitrer la rencontre du 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa opposant West Ham à Domzale, ce jeudi soir, Fredy Fautrel n’a pu aller jusqu’au bout du match. Blessé, il a dû céder sa place en début de seconde période au 4e arbitre, son collègue Lionel JAFFREDO. »

          • betse #RedChefLP

            La FFF recense 4 matchs de LDC et 4 matchs de C3 pour Jaffredo sans donner le détail

          • betse #RedChefLP

            Ah si:

            CHAMPIONS LEAGUE : 4
            05/08/2009 : NK Maribor – FC Zurich
            29/09/2009 : FC Unirea Urziceni – Stuttgart
            20/10/2009 : Barcelone – Kazan
            23/08/2011 : FC Zurich – Bayern Munich

            EUROPA LEAGUE : 4
            26/08/2010 : IF Elfsborg – SSC Napoli
            21/10/2010 : Utrecht – FC Steaua Bucuresti
            20/10/2011 : Hanovre – Copenhague
            30/08/2012 : Apoel Niccosie – Neftci

          • Vladimir

            Toulalan était en france en 2011 2013

          • betse #RedChefLP

            *était PAS en France

          • Vladimir

            oui pardon ^^
            Je vois que Barcelone Kazan

          • Vladimir
          • Vladimir

            Jaffredo arbitre ^^

          • betse #RedChefLP

            El Famoso « Vercoutre 4 buts »

          • betse #RedChefLP

            Ma conclusion c’est que c’est comme le premier bouquin.
            C’est un journaliste qui l’a écrit à partir de confidences de pleins d’arbitres

          • Vladimir

            Y’a clairement moyen oui

        • betse #RedChefLP

          Voilà
          La conclusion c’est qu’il y a du mensonge dans les propos

  • Alexandre du 52

    Les fille de Ol au match en retard il même 3 à 0

  • Vladimir

    Parce que le coup de Aulas et le match à 20M … c’est une de ses phrases favorites

    • betse #RedChefLP

      Le match à 20M ca correspond pas à 2016 en plus
      C’était un match à 40M

      • Lolo

        Bah mais  » parc ol »^^

        • betse #RedChefLP

          Justement
          C’est du bluff ça.

          Parc OL c’est post 2016
          Or post 2016 la LDC c’est 40M et pas 20M

      • Vladimir

        C’est ce que je me dis Aulas parle plus de 40/50M ses derniers temps pour la LDC.

  • betse #RedChefLP

    L’époque où Papy faisait pas semblant d’être un teubé décérébré sur Twitter

    http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/Aulas18.jpg

    • Lolo

      IL a l air moins teubé la qu actuellement^^

      • betse #RedChefLP

        Il a glissé progressivement
        Se remettre ses anciens tweets c’est bouleversant

  • Vladimir

     » L’inénarrable Varela  » blog de menes

    • Vladimir

      mais aps retraité

    • betse #RedChefLP

      Ah la piste du journaliste s’intensifie
      Jaffredo 70%
      Journaliste 25%
      Fautrel 5 %

      • Vladimir

        Je suis d’accord.

        • betse #RedChefLP

          Varela était 4e arbitre du fameux match avec Monsieur Bré où Aulas pète un cable sur les 20 millions
          Un match décisif pour la 3e place
          Un match en 2010 à Valencienne

          • Vladimir

            NEW CHALLENGER

          • Mathieu

            Avec un penalty bidon offert aux nordistes

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        En vrai je suis sur que c’est pas arbitre qui ferait sa (ou alors il est très con)

  • betse #RedChefLP

    Ménès (2017) : « On attendait depuis quelques semaines un vrai tournant dans ce championnat Il a eu lieu peut-être au moment où l’on s’y attendait le moins, avec les défaites conjuguées de Lyon et de Marseille, alors qu’on pouvait penser que les deux « Olympiques » l’emporteraient assez facilement à Ajaccio et face à Nancy. Il y a eu pas mal de similitudes dans ces défaites, à commencer par celle-là : Lyonnais et Marseillais ont raté leur match.

    Les raisons en revanche, sont différentes. Côté lyonnais, la reconduction de l’équipe qui avait gagné à Valenciennes – à savoir sans Grenier ni Gourcuff – n’a pas fonctionné cette fois. Le jeu lyonnais a souvent été trop mièvre pour être efficace. L’arbitrage est également rentré en ligne de compte puisque monsieur Jaffredo s’est planté lors de quasiment tous les moments-clés de la rencontre. »

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    80% : Jaffredo
    20 % : Un mec qui est pas arbitre et qui veux faire du buzz style rigolo

    • betse #RedChefLP

      Fautrel quand même
      On peut pas l’oublier.

      • Vladimir

        Il a arbitré Nabil moins de fois.

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        bon ok pour te faire plaisir
        80% : Jaffredo
        15 % : Un mec qui est pas arbitre et qui veux faire du buzz style rigolo
        5 % : Fautrel

  • betse #RedChefLP

    Toulalan : « Il râle un petit peu plus sur le terrain mais n’est jamais véhément. En vrai passionné qui suit le foot de très près, il lui arrive de me dire avant un match: « Je vous ai vu en coupe d’Europe cette semaine. Félicitations, vous avez fait un gros match. »

    • Vladimir

      Le coup sur Menès c’est facile a retrouver.

    • betse #RedChefLP

      Laurent Blanc (le coach du dernier titre de Bordeaux en 2009 et du PSG de 2013 à 2016) et Marcelo Bielsa (passé par Marseille puis Lille en ce début de saison) sont « à des années-lumière de tous les affligeants sanglots de leurs confrères, ils savent prendre sur eux la responsabilité d’une défaite sans chercher d’excuses. Tout sauf cinglé quand il s’agit du corps arbitral, ‘El Loco’ Marcelo Bielsa a depuis toujours érigé en principe de ne jamais faire de commentaire sur nos décisions. »

      Il poursuit : « Au même titre que Laurent Blanc qui a d’ailleurs participé à une campagne de La Poste pour les Journées de l’arbitrage en tant qu’ambassadeur. Lui non plus ne se cache jamais derrière nos sifflets et nos drapeaux pour justifier un échec. Le Président (surnom de Blanc) surplombe cette médiocrité et mes collègues et moi lui en savons gré. »

  • betse #RedChefLP

    Faut attendre la sortie du livre
    S’il lâche autant d’infos que dans les morceaux choisis son identité sera clair.

    Sauf si c’est du mytho et que c’est un journaliste qui écrit le livre en croisant plusieurs témoignages différents #RioloMasqué

    • Lolo

      Le mec qui veut se la jouer masqué en balançant autant d info sur son identité …

      • betse #RedChefLP

        Le mec est vénèr dans son livre

        • Vladimir

          Les petits chiens ça aboient toujours plus que les gros… Jaffredo est petit.

  • betse #RedChefLP

    « Le rapport avec les joueurs, lui aussi, a dû changer…

    Le football est le reflet de la société. Le rapport a évolué, bien évidemment, avec une communication toujours difficile à avoir, parfois, avec les jeunes joueurs. Je suppose que vous, journalistes, ça doit être un petit peu pareil : les rapports ne sont pas les mêmes qu’avec les anciens. Il faut s’adapter. Les joueurs qui font rêver, les stars, ce sont eux que l’on regarde. On prend toujours autant de plaisir à être sur le terrain, mais c’est un peu différent. »
    Fautrel

  • Alo

    C est Jaffredo. Il a une tete a voter FN

    • Vladimir

      Il fait moins d 1m70 aussi

      • Alo

        Jaffredo, le pere de @minicopsg:disqus ^^

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      Je suis d’accord avec cette affirmation

  • Vladimir

    Jaffredo 95%

  • T.Buster #Demivolee.com

    Ici y’en a plein qui vanne la team om mais y’a personne qui les tague à ce moment là. Je comprends pas !

    • Vladimir

      Osef de l’om

      • T.Buster #Demivolee.com

        Dit Vladimir le NIÇOIS

        • Vladimir

          On a un masque a faire tomber

          • T.Buster #Demivolee.com

            FAVRE meilleur entraineur de L1 !

          • Vladimir

            ON PARLE ARBITRE QUI TRAITE FEKIR DE HARKI LA OK DONC ON FAIT LES DETECTIVES ET ON TROUVE CE FUMIER

          • T.Buster #Demivolee.com

            OSEF c’est un arbitre non elite à 6K par mois qui l’a venere car sa femme l’a quitté ses enfants ont changé de nom, ses parents ont changé de nom. Son pays a changé de nom aussi

          • betse #RedChefLP

            C’est un arbitre Elite International qui a touché à NABIL

          • T.Buster #Demivolee.com

            Ok donc meme à 12K/annuel sa femme l’a quitté. C’est dur. Des fois faut se retenir au lieu de juste jouer au precoce.

    • hein?

      • Vladimir

        DIEN

      • T.Buster #Demivolee.com

        sur twter

        • Pourquoi les taguer …

          • T.Buster #Demivolee.com

            Pour qu’ils le lisent.

          • Ils lisent

          • T.Buster #Demivolee.com

            Ils lisent si tu les hashtag WESH sinon cest des lyonnix qui liset tes tweets et c’est tellement triste si ça reste dans la famille.

  • Vladimir

    Fautrel j’en compte que 2 des matchs.

  • Lolo

    Mais y a jamais eu de match crucial pour la troisieme place au parc ol enfaite ??

    • Vladimir

      En mai 2016

      • Lolo

        C était pour la deuxieme du coup

        • Vladimir

          Enfin Avril/Mai … on devait garder la 3e au moins …

        • Vladimir

          Soir de la 34e journée on est 2e égalité de points avec Monaco et Nice 4e a 2 point de nous.

          • Lolo

            Ouai mais pour moi « crucial » ca veut dire un match direct contre le 3-4eme ou un match dans les deux dernieres journée quoi

          • Vladimir

            Ba

          • Vladimir

            Bah un match entre le 2 et 4 à 4 journée de la fin c’est pas crucial pour toi ?

          • Lolo

            Ah oui c’est vrai contre Nice !
            Bien vu
            Tres bon coaching de Bruno ce soir la

          • Vladimir

  • betse #RedChefLP

    80% Jaffredo
    20% Fautrel

    Sauf s’il ment dans le livre

    • Lolo

      Qu est ce qui te fait dire ca ?

      • betse #RedChefLP

        Toute l’enquête qui a été réalisée
        Fautrel colle moins au côté « match super important pour la 3e place »

  • Vladimir

    Jaffredo a arbitré au moins 8 matchs avec Fekir.

  • betse #RedChefLP

    Autres anecdotes
    Rudi Garcia à Lille
    Bielsa et Laurent Blanc coachs

    • betse #RedChefLP

      Falcao

  • Vladimir

    Itw de jaffredo  » Hugo Lloris s’était aussi déplacé un jour à l’aéroport pour me dire bonjour, c’est sympa. « 

    • Vladimir

      vs ce que dit l’arbitre masqué :

      «(Lloris) C’est l’anti-star par excellence, parfaitement étranger à tout ce qui est bling-bling. Un gars simple et poli qui a toujours un mot sympa du style: “C’est un plaisir de vous revoir”

    • betse #RedChefLP

      Après le premier livre en France « joueur masqué »
      On est tjrs pas sur que ce soit un joueur qui l’ait vraiment écrit

      • betse #RedChefLP

        #RioloMasqué

  • betse #RedChefLP

    Fautrel, Jaffredo, Buquet, Millot arbitres UEFA

    ATTENTION
    le mec pouvait être 4e arbitre pour la fameuse phrase des « 20M »

    • betse #RedChefLP

      Faut chercher les 4e arbitres

    • betse #RedChefLP

      Gautier pas à la retraite

    • Alo

      Ca peut bien etre un arbitre assistant ^^

      • betse #RedChefLP

        Pas lu le livre
        C’est vrai aussi.

        Mais j’ai l’impression que c’est un central ou en tout cas ça veut le laisser penser

    • Vladimir

      «Avant un match crucial pour la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions, je le rencontre dans les couloirs du Parc OL et il m’interpelle: «N’oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d’euros!» Je me contente de sourire en retour, sachant bien que ce n’est que le début du florilège.»

      Aulas irait pas parler au 4e arbitre

      • betse #RedChefLP

        Rien d’intéressant dans les 4e arbitres
        Les arbitres inter dedans sont encore arbitres aujd

        • Vladimir

          Je pense vraiment que c’est Jaffredo il a vraiment la gueule de l’emploi

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      c’était qui l’arbitre du Lyon Monaco il y a deux ans ?

      • betse #RedChefLP

        Ruddy

      • Vladimir

        Match crucial pour la 3e place pas la seconde ^^

        • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

          Pas faux

    • betse #RedChefLP

      Fautrel et Jaffredo sont les 2 seuls à la retraite

  • Mathieu

    Aulas, il va engager un détective privé pour retrouver cet ancien arbitre et lui faire sa fête^^

    • Vladimir

      Pas besoin de détective ^^

    • Alo

      Il s en fout serieux, le gars raconte des trucs, on va en parler pendant 1 semaine meme moins. Il accuse pas Aulas de corruption ou quoique ce soit

  • Vladimir

    On reprend il parle d’Aulas, match à 20M, dans le parc ol, l’an dernier on a pas joué le podium. Donc pour mois c’est 2016.
    Liste des arbitres:

    29e journée (EAG): Fautrel
    31e journée (Nantes) : Millot
    34e journée (Nice): Jaffredo (Cornet prend rouge)
    36e jorunée (Gaz) :Rainville
    37e journée (ASM): Buquet

    • Mathieu

      C’est un ancien arbitre qui a écrit ce livre?

      • betse #RedChefLP

        Oui

    • Alo

      Sauterelle ou Jaffredo

    • betse #RedChefLP

      Tu peux même remonter à avant la 29e J.

      • Vladimir

        28e journée (PSG) : Jaffredo (6e au classement)
        26e journée (SMC) : Buquet (6e au classement=

    • betse #RedChefLP

      28e J (PSG) : Jaffredo

    • betse #RedChefLP

      26e J (Caen) : Buquet

    • betse #RedChefLP

      24e J (Bdx) : Fautrel

    • betse #RedChefLP

      22e J (OM) : Gautier

      On va arrêter là

      • betse #RedChefLP

        Gautier a été arbitre UEFA

        • Vladimir

          il a arbitré notre dernier match ^^

          • betse #RedChefLP

            Oui ^^

      • Vladimir

        20e: Buquet

  • Mathieu

    Lors de la saison 2015-2016, jaffredo avait arbitré ol-nice de la J34

  • Alo

    Si ca strouve, c est un assistant ^^

  • betse #RedChefLP

    un arbitre de Ligue 1 passé par l’échelon européen
    Quelques mois après sa retraite (ça peut être pour brouiller les pistes ça)

    • Mathieu

      Un type comme aulas n’hésitera pas à le dégommer je pense, même indirectement

    • betse #RedChefLP

      Ennjimi, Lannoy et Jaffredo (2017)

    • Vladimir

      Jaffredo 80% proba
      Ennjimi 40% proba

      • Mathieu

        Lannoy se prenait pour un cow-boy aussi

        • Vladimir

          Lannoy n’a pas arbitré l’OL dans les ultimes journées en 2016 … Ennjimi non plus je suis vraiment plus pour JAffredo

          • betse #RedChefLP

            Pourquoi « les ultimes journées en 2016 » ?

          • Vladimir

            Match à 20M donc match pour la LDC… au parc ol… l’an dernier on a pas fait la course à la LDC ça peut qu’être 2016

          • betse #RedChefLP

            J’avais pas vu la mention Parc OL vis à vis d’Aulas donc c’est forcément un arbitre post 2016

            Ou alors il brouille les pistes exprès

          • Vladimir

            Peut être, mais avec les élements qu’on a c’est Jaffredo le plus probable

      • betse #RedChefLP

        Enjimi bosse pour L’Equipe
        Je serai surpris, même s’il est un peu louche avec l’OM, il renvoie une image sympa

      • Alo

        J ai du mal a croire que ce soit Ennjimi

    • betse #RedChefLP

      Duhamel a arrêté 17 mai 2014, il a pu arbitrer un jeune Fekir

    • betse #RedChefLP

      Alexandre Castro (2015): il a arbitré 2 campagnes européennes

  • Mathieu

    On connait les arbitres qui ont récemment arrêté leur carrière?

    • betse #RedChefLP

      Déjà il suffit de chercher dans la liste des arbitres qui ont arbitré Fekir

      • Mathieu

        Je vais vérifier ça;

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        et plusieurs fois car s’il juste que sur un match c’est un gros con

    • Alo

      Tony Chapron

      • T.Buster #Demivolee.com

        Lui a écourté sa carrière.

  • betse #RedChefLP

    Infantino veut son deal du siècle. Il a vu des $ et ça lui a tourné la tête.

    L’UEFA est contre les 2 projets: La nouvelle Coupe du Monde des Clubs siphonnerait la LDC, et la global Nation League lui volerait son bébé (L’UEFA Nation League). L’ECA est contre la Coupe du Monde des clubs 2.0 aussi

    La CONMEBOL ne s’est pas exprimé publiquement ou en off, mais la Coupe du Monde des clubs 2.0 ferait de l’ombre à la Libertadores

    La CONCACAF est pour la Coupe du Monde des Clubs. mais comptait présenter son propre projet de Nation League au niveau de leurs fédéréation et voit d’un mauvais oeil la Nation League FIFA. Cependant Infantino appuye bcp la candidature USA – Canada – Mexique et comme tout est jeu de pouvoir…

    La Fédération Asiatique (AFC) est pour les 2 projets. Avec néanmoins des fractures géographiques sur les projets d’Infantino. Mais Infantino propose d’avancer la Coupe du monde à 48 dès la CDM au Qatar et ça ne serait pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

    La CAF marchande son soutien à l’UEFA dans la lutte contre le projet en échange d’un soutien à la Candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2026

    L’OFC n’a pas exprimé d’avis relayé dans la presse.

  • betse #RedChefLP

    May 2 – In a move that seems likely to fuel increasingly fraught relations between FIFA and UEFA, Europe’s leading federations have reportedly been offered up to $75 million every two years under plans by Gianni Infantino for a new global league, part of his ambitious proposed $25 billion overhaul of world football.

    The Associated Press is reporting that the windfall is outlined in a letter from Infantino to members of his ruling council.

    Under the project, the Club World Cup would be revamped and turned into a 24-team event from 2021 and a new global Nations League competition added to the calendar. The current Confederations Cup – played as a test event the year for the World Cup proper – would be scrapped completely.

    The fact that the Nations League was first devised by UEFA as a Europe-only event and does not even due to start in September has not been lost on UEFA administrators who seem bound to be antagonised by potentially having their thunder stolen by FIFA from 2021.

    Under the latest proposal, AP says FIFA forecasts that the five top European countries could each be guaranteed to receive $37.5 million to $50 million to play six games in the initial phase of a global Nations League. Each team qualifying for the ‘Final 8’ competition in the following year would bank $15 million and another $5 million for being runner-up or $10 million for winning the title.

    FIFA would have a 51% stake in a joint venture company with a consortium of investors from Asia, Europe and North America who have signed non-disclosure agreements after pledging to deliver $25 billion in guarantees from 2021 to 2033.

    “They are not only among the world’s most solid investors,” Infantino wrote to council members, “but also very motivated to work with FIFA and the world football community.”

    The identities of the investors and the source of the money for the guarantees has not been revealed, though Japan’s Softbank is understood to be the conduit for the investors. While the investors may prove to be private investment funds and individuals, FIFA isn’t a privately held company but as a global association is meant to be pushing towards a new era of greater financial transparency. This deal as it is currently presented pushes it exactly in the opposite direction.

    FIFA says it would run the new competitions and an agency would be used to commercialise the competitions, including selling television rights. It is unclear whether this would be an existing agency or a newly created one.

    “Obviously, should you feel that more time is needed for the Nations League as it does not only concern FIFA, the project could also be split and the two competitions could be discussed separately,” Infantino wrote in the letter, according to AP. “This would probably entail a change in the financial terms related to the Nations League, but it could certainly be explored further.

    “Should the confederations show their willingness to move forward, an extraordinary FIFA Council meeting would be called around mid-May to finalise FIFA’s position on the strategic matters impacting this project.”

    Infantino, who hosted talks on the new competitions with officials from football’s six continental governing bodies on Monday, said the Nations League will “strengthen and enhance” international football with more competitive matches.

    It remains to be seen whether Europe will buy into the project with FIFA seeking agreement before the World Cup kicks off in June.

    • moi

      TLDR!
      et avec mon niveau d’Anglais…

  • betse #RedChefLP
  • Alo
  • betse #RedChefLP
    • Pas compris le M%

      • T.Buster #Demivolee.com

        Le nombre de match par l’effectif actuel des 23, ou du dernier 23

      • betse #RedChefLP

        Le numéro 225 de la Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES révèle les équipes les mieux placées pour gagner la Coupe du Monde sur la base d’un indice de pouvoir. Cet indice combine le pourcentage moyen des rencontres de championnat disputées depuis le 1er juillet 2017 par les 23 joueurs les plus utilisés lors de la campagne de qualification avec le niveau sportif moyen des clubs d’emploi. La France est troisième derrière l’Espagne et le Brésil.

        Lors de la saison en cours, les 23 joueurs espagnols les plus utilisés dans la phase de qualification ont disputé en moyenne 81,1% des matchs de championnat pour des clubs avec un coefficient sportif moyen de 1,37. Il s’agit des valeurs les plus élevées parmi toutes les équipes participantes. Si les Français évoluent pour des équipes de niveau similaire à celles des Espagnols, leur temps de jeu a jusqu’ici été bien moindre : 68,5%.

        En queue de classement on trouve le Panama. Deux autres pays ont un indice de pouvoir inférieur à 25 : l’Iran et l’Arabie Saoudite. Pour ces nations, atteindre les huitièmes de finale serait déjà un exploit. Pour plus d’informations sur les caractéristiques des joueurs utilisés lors de la phase de qualification, vous pouvez vous référer à la 30ème édition du Rapport Mensuel de l’Observatoire du football CIES.

  • betse #RedChefLP

    Sam Lee: « Manchester City want a midfielder and a forward this summer, they are close to bringing in Jorginho and Leon Bailey is one of two names on their list of potential forwards if Mbappe is not available. »

    Lol

    • Vladimir

      Mbappé s’il bouge de Paris il est partis pour niquer sa carrière ^^

  • betse #RedChefLP

    Faut euthanasier Infantino et ses idées de merde
    Son « Final 8 », quel projet en bois.

    Une coupe des confédérations tous les 2 ans wtf

    • Vladimir

      Je propose un coupe du monde sous forme de tournois un samedi et dimanche apres midi de juin dans un stade municipal

    • 25 milliards

      • betse #RedChefLP

        Mais j’en ai parlé la semaine dernière des 25 milliards d’un consortium inconnu
        Mais même pour la Coupe du Monde des Clubs c’est de l’argent que touchera la FIFA

        L’UEFA et l’ECA sont contre

  • Hitch Pramheda ™ #SonnyDiaz

    C’est qui l’arbitre à qui Aulas a dit « vous arbitrez un match à 20millions d’euros »

    • Vladimir

      Jaffredo

      • Hitch Pramheda ™ #SonnyDiaz

        C’est donc lui l’arbitre masqué ^^

        • Vladimir

          C’est une supposition de ma part.
          cf plus bas

          • Hitch Pramheda ™ #SonnyDiaz

            Pas vu

        • betse #RedChefLP

          Non.

          Ce serait trop facile, il brouille les pistes.
          D’ailleurs il dit pas qu’Aulas l’a coursé en gueulant ça

          • Hitch Pramheda ™ #SonnyDiaz

            En tout cas c’est une belle lopsa

  • Ohpack #Ndombele

    Et bonjour !

    Un projet de mini Coupe du monde serait actuellement étudié par la Fifa. Cette compétition réunirait huit sélections nationales tous les deux ans à partir de 2021.

    $$$

    • BadGoneMonplaiz#ATLETICO

      Connerie totale

    • Une coupe du monde pour les équipes non-qualifiées ? ^^

      • Ohpack #Ndombele

        Je pense pas. Je te mets l’intégralité de l’article :

        Se dirige-t-on vers la création d’une mini Coupe du monde ? C’est en tout cas le souhait de Gianni Infantino. Le président de la Fifa a proposé de mettre en place une compétition regroupant huit équipes internationales, tous les deux ans, en plus du Mondial traditionnel.

        Le tournoi, connu sous le nom de «Final 8», serait le point culminant d’une compétition mondiale de la Ligue des Nations. Il aurait lieu en octobre ou en novembre, tous les deux ans à partir de 2021. Un groupe d’investisseurs non identifié serait prêt à dépenser 25 millards de dollars pour acquérir les droits de cette mini Coupe du monde sur douze ans, soit sept compétitions.

        Ce «Final 8» s’inscrirait dans un plan ambitieux de réforme du football international. En cas d’aboutissement du projet, la Coupe des confédérations, actuellement organisée tous les quatre ans durant l’année précédant la Coupe du Monde, serait vouée à disparaître.

        • Ah, 25 Milliards.

        • Lolo

          N importe quoi
          Ce qui fait que la coupe du monde est au dessus de tout c’est que ca arrive tout les 4 ans
          Si tu commences à la banaliser c’est la fi n du football

        • betse #RedChefLP

          25 milliards pas que pour le Final 8
          25 milliards pour le Final 8, la nouvelle Coupe du Monde des clubs et un 3e tournoi pas encore détaillé

        • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

          Oui mais bien sur tu vas enlever les joueurs de leur club au bout de 2 mois de compétitions

      • Alo

        Yaura encore des équipes non qualifiées ? ^^

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA PRONO LIGUE DEMIVOLEE

    Décision officielle du format adopté pour la cdm

    Suite à la concertation réalisé, le président de la ligue a décidé de mettre en place 2 compétitions durant la cdm selon le format suivant :
    – Prono sur les classement des groupes avant la compétitions puis durant la compétitions prono sur les huitième puis les quarts etc… (seulement qui gagne)
    – Prono complets sur tous les match des poules (avec le score) Puis on fais un tournoi les 16 meilleurs des phase de poule s’affronte sur les huitièmes (toujours avec les scores) Puis on continue comme sa jusqu’à la final (sous réserve du nombre de partcipants suffissant)

    Le mode de participation et les conditions complètes vous serons communiqué ultérieurment par article sur le site du partenaire de la ligue.

    • BadGoneMonplaiz#ATLETICO

      Je dis : EXCELLENT

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    Communiqué a venir de la Prono ligue x Demivolée

    • Alo

      Prono ligue x demivolée va annoncer sa nouvelle bannière d article 😍😍

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        not yet

  • MrSpad

    après à partir du moment où c’est pas signé, c’est de la merde ça n’a aucun intérêt. si c’est vrai qu’il assume au lieu de ce cacher (même chose pour le livre qui était sorti une fois de la part d’un joueur anonyme)

    • Mathieu

      C’est trop simpliste de faire ce livre sous couvert d’anonymat

  • Salut les gens

    • Sacha #TeamOL

      Fortnite ?

      • mdr mec je l’ai pas lancé depuis plus de 2 mois je pense ^^
        Et puis je suis au taf (stage) donc non ^^

  • T.Buster #Demivolee.com

    Ca vit pas beaucoup aujourdhui

  • Mathieu

    Ce qui est marrants avec ces grosses daubes d’arbitres, c’est qu’ils ne se remettent JAMAIS en question; alors ce livre de m****…

    • BadGoneMonplaiz#ATLETICO

      aucun intérêt, next !!

    • Alo

      Un arbitre qui raconte ses anecdotes, c est dla merde. Un joueur qui raconte des anecdotes c est genial. D ou vient cette haine des arbitres ?

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        Dans les deux cas c’est de la merde

        • Alo

          J avais bien aimer le secret footballeur ( l anglais)

  • Vladimir

    Saïd Ennjimi je pense que c’est lui l’arbitre masqué

    • BadGoneMonplaiz#ATLETICO

      ahhhhh ok,un arbitre je comprenais pas…

    • Vladimir

      Je mettrais Ruddy Buquet mais il est pas retraité je crois, mais en tout cas il a arbitré le Lyon Monaco match pour la LDC donc en gros le coup de l’échange avec Aulas « un match à 20M »

      • Vladimir

        Ou Lionel Jaffredo

    • Sacha #TeamOL

      Lui ou Chapron.

      Le premier est à la ligue non ?

      • MrSpad

        ça peut être jaffredo aussi

        • Vladimir

          Jaffredo oui

  • Mathieu

    quelle honte de mettre 3 à tolisso

    • T.Buster #Demivolee.com

      Des tocards eux aussi

  • T.Buster #Demivolee.com

    Je sens totalement salzbourg gagner avec 3 buts d’ecart demain.

    • Vladimir

      Prolongations > TAB

      • T.Buster #Demivolee.com

        Ou alors 2-0 puis 3-0

  • Vladimir

    «Une pleureuse infernale qui passe son temps à réclamer et à gueuler. S’il perd un ballon, ça ne peut de toute façon pas être de sa faute. Même ses coéquipiers en prennent plein la gueule et sont excédés. Le vrai gamin pourri gâté qui chouine quand il n’a pas ce qu’il veut. Drame de la starification précoce sur un caractère fragile.»

    • Maestrojuni

      tu pouvais mettre le lien de l’article aussi hein mdr

      • Vladimir

        je pense aux flemmards qui n’ont pas l’envie de cliquer sur un lien. Ou aux gens sur mobiles qui préfèrent lire directement les trucs ici et pas ouvrir un nouvel onglet.
        #TeamFlemmards

        • Sacha #TeamOL

          Que dieu te bénisse et te donne plein de smarthies pour le petit dej ^^

          Ça va vous deux ?

          • Vladimir

            Je t’ai lu un peu tardivement.
            Super et vous ?

            Faudrait que je rebranche ma ps4 moi ^^

          • Sacha #TeamOL

            Cava niquel ^^

            Ouais je suis devenu super bon à fortnite 🤣

    • Lolo

      Starification précoce ? Fekir a pas été une star avant 21 ans
      Même au CDF

      • Vladimir

        C’est Ben arfa la

        • Lolo

          tu passes du coq à l ane^^

  • Vladimir

    «Moins vulnérable que son prédécesseur et donc encore plus exaspérant, Nabil Fekir propulse le concept de sale gosse vers de nouveaux sommets. La première chose qui me frappe quand je le découvre est sa démarche révélatrice. Le torse outrancièrement bombé, on devine le type que la terre peine à porter. Ça ne se démentira pas et tout le reste est à l’avenant. Sa manière pleine de dédain de s’adresser à moi, notamment. Enfin, quand il daigne le faire… C’est-à-dire pour quémander une faute ou nier éhontément celle qu’il vient de commettre sous mes yeux. Sans parler de ce qu’il persifle entre ses dents trop bas pour que je puisse l’entendre.»

    • BadGoneMonplaiz#ATLETICO

      C’est qui qui parle ?

  • Vladimir

    «Garcia, c’est la synthèse de tous nos cauchemars. Il n’arrête jamais. Et plus sa carrière a pris de l’ampleur, plus il est devenu insupportable. C’est un peu le Nabil Fekir du banc de touche. Constamment occupé à critiquer et à récriminer. On l’a même vu un jour à Lille courir vers l’arbitre assistant en plein match armé de son portable pour lui démontrer une erreur. Le degré zéro de la compréhension et de la pédagogie.»

    • T.Buster #Demivolee.com

      ??

  • azgab #dehorsbruno
    • salut à toi tu es nouveau sur DV?

      • azgab #dehorsbruno

        salut, plus ou moins, je viens pas souvent

        • tu as connu dv comment ?

          • azgab #dehorsbruno

            sur foot01 à l’époque du match de metz

          • tous commence de la ,tu étais sur 01du coup.
            ici la majorité sont supp lyonnais il y’a quelques supporters parisiens mais on s’entend bien

          • moi

            y’a aussi des sardines de RAF qui passent, et un Vert aussi

          • ils comptent pour du beurre 🙂

          • moi

            c’est meilleur avec de l’huile d’olive

          • tu cuisines toi ?

          • moi

            ça m’arrive

          • Sacha #TeamOL

            Le soir ou on a tous été banni mdrr

            Même moi alors que ce soir là j’avais rien fait. Mais en soutien aux copains je n’ai jamais porter réclamation mdr

  • BadGoneMonplaiz#ATLETICO

    Hello les puceaux ^^

  • Thanok #StatsCacheMisère

    Actuellement pas de ligne verte verticale de pixels…

  • linkin69

    Salut les gars

  • jack2425

    très bon match de varane hier comme à l’aller

    • Vladimir

      j’adore le sarcasme ^^

      • jack2425

        sérieux tu l’as pas trouvé bon ? pour moi leur meilleur déf sur la demi (marcelo très bon offensivement)

        • Vladimir

          pas vu l’aller. hier sa premiere période il a pas été bon

          • jack2425

            je suis arrivé après l’égalisation donc peut être qu’il est fautif sur le 1er but mais sinon je l’ai trouvé bien meilleur que ramos par exemple alors qu’il était pas aidé par son ard contre lequel ribery a souvent pris le dessus
            d’ailleurs ribery a été excellent sur les 2 matchs, le bayern devrait le prolonger

          • Vladimir

            Ramos est fautif sur le premier but.
            En première période il a fait de mauvaises relances, a paniqué devant le pressing, il s’est fait mangé sur 2 3 occaz je trouves.
            Ribery je l’ai pas trouvé exceptionnel dans le dernier geste.

        • Lolo

          Il a été tres bon ^^
          Vladimir fait jouer sa mauvaise foi

    • BadGoneMonplaiz#ATLETICO

      Ramos a pas été bon mais Varanne a fait le job

  • Vladimir

    Bonjour Issa Nissa, jetz gets los Salzburg et Allez Caen à tous.

    • moi

      et allez Nîmes

      • Vladimir

        non

        • moi

          va chier

          • Vladimir

            @yaman:disqus ON M INSULTEUH

          • moi

            c’est amical, par ce que je t’aime bien
            sinon, ça aurait été ou plus virulent, ou plus détourné

  • moi

    bonjour les gens

  • Thanok #StatsCacheMisère

    Jour de vent, jour de marché, jour de match ! 😀

  • Thanok #StatsCacheMisère

    Bonjour ! 🙂

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV
    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV
      • moi

        Tolisso? 3?
        O.O
        c’est un marseillais qui a fait les notes?

        • Thanok #StatsCacheMisère

          Sa passe D à Benzema n’a pas dû plaire aux non Lyonnais/Madrilène…

    • Vladimir

      Ouais enfin muller il a 7 …

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        C’est un algorithme basé sur les stats donc forcément c’est pas parfait

    • linkin69

      je me suis dis y’a trop de joueurs la et c’etait les remplacement lol

    • Sacha #TeamOL

      Sofascore. Je suis h24 sur cette appli … encore plus que snap

    • Lolo

      RIbery ? Wtf^^

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        très présent mais beaucoup de déchets (5 pertes de balles par exemple)

        • Lolo

          C’et pas grand chose 5 pertes de balles comparés aux différences qu il a fait ^^

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            oui mais vu que les notes sont basé sur algorithme qui utilise les stats cela explique sa moins bonne note par rapport à d’autres