Vous ne l’attendiez pas ? Tant mieux pour vous, Breaking Ligue 1 est là. De façon totalement parodique, c’est l’heure du bilan hebdomadaire des coulisses de notre championnat ! On enclenche la ceinture du second degré, et nous voilà sur l’autoroute de l’humour.

  • Commençons du coté de Guingamp ou les Chokomla Breizh (plus grand KOP du club avec 61 membres) ont laissé fuiter l’une de leurs banderoles, qui apparaîtra lors de la réception de Metz. Cette dernière concerne d’ailleurs l’une de leur recrue hivernale : « Signer à Guingamp quand on a été international français : Touche pas à mon poste en a fait une caméra cachée, Clément Grenier un vrai plan de carrière ».
  • Les footballeurs sont-ils bons en géographie ? On tente de vous répondre avec ce récent post Instagram, signé Memphis Depay.

  • [RUMEUR MERCATO] L’AS Saint-Etienne serait sur le point d’engager Marcel Dupont-Rosette, ancien attaquant du club dans les années 1970, après son passage non concluant dans l’immobilier en Angleterre.
  • Vous souhaitez savoir quelle-est la couleur préférée de Neymar ? Allez dès maintenant sur lequipe.fr/couleurneymar/! Un carré de ladite couleur s’affichera sur votre écran.
  • Stéphane Martin (président des Girondins de Bordeaux, avant le déplacement à Marseille ce dimanche) : « Dans tous les cas, c’est un beau week-end. Nous ne jouons pas à domicile, la série d’invincibilité face à l’OM ne pourra donc pas être arrêtée. Merci à la Ligue”.
  • [PREVENTION] beIN Sports affichera un message « Mouillez-vous la nuque » ce dimanche aux alentours de 16h50. La raison ? La peur de la perte de certains téléspectateurs, ces derniers enchaînant un affrontement entre Lucien Favre et Claudio Ranieri, puis un autre opposant Christophe Galtier et Bruno Genesio.
  • Récemment limogé du poste d’entraîneur du TFC, Pascal Dupraz serait favori afin de remplacer Christophe Hondelatte à la présentation de “Faites entrer l’accusé” sur NRJ 12. Le premier invité devrait être Anthony Lopes.
  • Stade Malherbe de Caen vs Stade Rennais samedi : la rivalité s’intensifie avec le tweet de @IvanSantiniMyDrug annonçant qu’il n’y a « qu’un seul Stade ». Le Stadico promet quelques frissons.
  • Samedi soir à 20h, l’ESTAC Troyes (19e) reçoit le FC Metz (20e). Étant donné la très faible audience prévue à cette occasion (80% des spectateurs seront au stade de l’Aube), beIN Sports prévoit de remplacer ce programme par l’épisode 346 de la dernière saison de Columbo, « valeur sûre du PAF français ».
C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel épisode !
A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.