Pas le temps de suivre l’actu mercato? DemiVolee.com l’a fait pour vous !

O F F I C I E L

TRANSFERTS

  • Zakaria DIALLO le défenseur central français signe pour deux ans  à l’Impact Montreal.
  • Maxime D’ARPINO et Gaëtan PERRIN (OL) ont été transféré à Orléans ou ils ont débuté la saison en prêt. Ils ont signé pour 3ans et demi. Cette mutation ne s’accompagne d’aucune indemnité de transfert mais l’OL conserve un droit de suite de 40% sur la revente de Gaëtan PERRIN et 30% sur Maxime D’ARPINO

 

LES RUMEURS EN FRANCE

Selon Sky Sports, Rennes est revenu à la charge pour s’offrir Diafra SAKHO. Le média anglais assure que l’attaquant sénégalais de 28 ans veut quitter West Ham car il n’est pas payé à sa juste valeur mais le club londonien a refusé l’offre de Rennes. Le joueur est aussi annoncé proche de Crystal Palace qui pourrait débourser 11 millions d’euros pour le recruter.

Selon Vosges Matin, Michael ISABEY  (émissaire de Dijon) était présent lors du match Belfort – Epinal  pour superviser les jeunes FOFANA et NIANG (Epinal)

Selon Sky Italia, le Napoli s’activerait pour Lucas MOURA (25 ans PSG)  les agents du joueur Brésilien seraient arrivés vendredi soir à Paris pour accélérer les négociations. Mais les prétentions salariales du brésilien freineraient quelque peu les ardeurs napolitaines.

Selon FotoMaç João MOUTINHO suscite la convoitise du Fenerbahçe. Étonnant pour un joueur qui a clamé son envie de prolonger sur le Rocher, il correspond cependant au profil recherché par le club turc. Le Fener suit également les joueurs du Shakhtar Donetsk, BERNARD et Facundo FERREYRA tout comme le Brésilien SIDCLEY (24 ans Atletico Paranense.).

 

 

LES RUMEURS A L’ÉTRANGER

Selon The Daily Mail,  alors que les noms du Romain Edin DZEKO et d’Andy CARROLL même de Peter CROUCH ont récemment circulé , le média anglais indique que Chelsea s’intéresserait également à Christian BENTEKE (27 ans Crystal Palace). L’ancien joueur de Liverpool présente un profil intéressant avec son 1,90 m mais il n’a marqué qu’un seul but en 17 matches de Premier League cette saison contre 15 en 36 rencontres l’an dernier.

Selon Sky Sports, Erdal RAKIP (21 ans libre) a vite trouvé un point de chute lui qui est en fin de contrat depuis quelques semaines. Le milieu de terrain suédois devrait être recruté par Benfica dans les prochaines heures. Le joueur passe toutefois déjà sa visite médicale à Crystal Palace où il sera prêté jusqu’à la fin de la saison.

Selon The Daily MailAlexis SANCHEZ aurait fait ses adieux vendredi soir à ses futurs ex coéquipiers d’Arsenal. L’international chilien a également salué une dernière fois le staff technique des Gunners. Sanchez pourrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures, l’accord serait déjà conclu 20M£ + MKHITARYAN

Selon Fabrizio ROMANO (Sky Sport, The Guardian) Arsenal et MKHITARYAN ont trouvé un accord salarial. Les transferts du joueur de MU et de SANCHEZ ne devraient plus tarder à être officialisés.

Selon La Gazzetta Dello Sport,  la Fiorentina serait en quête d’un arrière gauche et serait intéressé par le Milanais Luca ANTONELLI (30 ans)  mais également par Charly MUSONDA (21 ans Chelsea). Le joueur n’a joué que 2 rencontres de Premier League cette saison et le club florentin souhaite se le faire prêter jusqu’à la fin de la saison.

Selon Kicker,  Arsenal aurait déjà obtenu l’accord de Pierre-Eymerick AUBAMEYANG pour le faire venir à Londres cet hiver et tentent maintenant de convaincre Dortmund. Les Gunners auraient formulé une première offre à hauteur de 50 millions d’euros pour recruter le Gabonais. Le bi-hebdomadaire allemand estime toutefois que les Borussen ne lâcheront jamais leur buteur contre une somme aussi faible même si sa situation au club est devenue très compliquée, l’entraineur Peter STÖGER a d’ailleurs confié « Il n’y a rien sur la table, que des rumeurs. On prévoit la suite avec Aubameyang et il peut faire son retour dans l’équipe »

Selon Sky Italia,  la Roma serait prête à accepter de vendre Edin DZEKO et Emerson PALMIERI à Chelsea. Le Bosnien aurait déjà donné son accord pour rejoindre les blues, ainsi, un montant de 60 millions d’euros serait réclamé par la formation italienne pour ses deux joueurs, sur la base de 50 millions d’euros cash et 10 supplémentaires sous forme de bonus. Reste cependant à connaitre les positions d’Emerson PALMIERI et de Michy BATSHUAYI qui pourrait être inclus dans le deal, lui qui est annoncé un peu partout en Europe (Séville, Dortmund..)

Selon Monchi (DS  AS Roma,  dans la presse) la Roma n’est pas vendeuse pour DZEKO et EMERSON  : “Nous ne sommes pas en démobilisation, si les offres arrivent, il est de mon devoir de les évaluer. Nous ne voulons pas réduire la taille de l’effectif, notre objectif est de renforcer l’équipe”.

Selon MAZINHO (père du joueur) sur GloboesporteRAFINHA veut quitter le Barça pour aller chercher du temps de jeu afin d’obtenir une place en sélection brésilienne lors de la Coupe du monde en Russie. “Le but de Rafinha est simplement de jouer et de se sentir heureux dans un grand club comme l’Inter”. Le joueur est prêté avec option d’achat de 35M+3M de bonus, qui deviendra obligatoire en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Selon Sky Italia,  les dirigeants de l’Inter sont en passe de se faire prêter Daniel STURRIDGE par Liverpool, l’attaquant anglais 28 ans est d’accord pour finir la saison en Serie A. Un prêt avec option d’achat de 40 millions d’euros est évoquée.

Selon Sky Italia,  les dirigeants napolitains voudriaent offrir un renfort offensif à leur coach Maurizio SARRI et ont jeté leur dévolu sur Amin YOUNES. L’Ajax réclamerait cependant 10 millions d’euros contre son ailier de 24 ans, une somme que Naples ne serait pas disposé à dépenser selon le média italien. Du coup, les pistes menant à POLITANO de Sassuolo (à qui Naples pourrait prêter Adam OUNAS),  DEULOFEU du Barça et Lucas MOURA du PSG, ne sont pas abandonnées.

Selon l’agent d’Amine YOUNES relayé par Estadio Deportivo , l’ailier allemand de 24 ans intéresserait Naples mais aussi le FC Séville.Des premiers contacts auraient été établis entre le club andalou et l’entourage du joueur.

Selon Sky Italia , Duvan ZAPATA (26 ans Sampdoria) ne manque pas de prétendants. Le Borussia Dortmund penserait au Colombien de 26 ans pour renforcer son attaque et pensent à un prêt mais la Sampdoria exigerait un transfert payant et réclamerait pas moins de 40 millions d’euros, une somme qui aurait refroidit les Borussen.

Selon Marca, Villarreal aurait Grégoire DEFREL (26 ans AS Roma / Sassuolo) dans le viseur, le joueur a du mal à se faire une place à la Roma où il est prêté avec option d’achat obligatoire, ce qui l’amène à se poser des questions. Une offre devrait rapidement être transmise dans les jours à venir.

Selon le Corriere Dello Sport, les Nerazzurri cherchent un renfort au milieu de terrain et pensent au Madrilène Mateo KOVACIC. Le Croate joue peu au Real Madrid et pourrait être tenté par un retour à l’Inter où il a évolué entre 2013 et 2015 avant de rejoindre la capitale espagnole.

Selon le site officiel du FC Barcelone : “Le FC Barcelone dément fortement les informations parues ces dernières heures dans différents médias sur le joueur de l’Atletico de Madrid, Antoine GRIEZMANN, et un lien présumé avec notre club. Le FC Barcelone exprime son mécontentement face à ces événements et réitère tout son respect envers l’institution de l’Atlético de Madrid”.

 

PROLONGATIONS

Selon The Daily Mail après OTAMENDI et FERNANDINHO, les dirigeants de Manchester City s’apprêtent à prolonger Kevin de BRUYNE, le meneur de jeu belge, actuellement engagé jusqu’en juin 2021, signera un nouveau bail jusqu’en 2024. Le joueur de 26 ans bénéficierait ainsi d’une revalorisation salariale et toucherait près de 300.000 euros par semaine

Selon Sky Italia, le défenseur central Andrea BARZAGLI qui aura 37 ans en mai rempilera bientôt pour une année supplémentaire. Il a disputé 14 matches de Serie A et 6 de Ligue des champions cette saison. Il est arrivé à la Juve il y a sept ans. Le joueur arrive en fin de contrat avec la Juventus au mois de juin.

 

LE MERCATO DES COACHS

Selon Stépahane MARTIN (Président de Bordeaux), Gustavo POYET est le nouvel entraineur des girondins, il est libre depuis la fin de son aventure au Shanghai Shenhua en novembre 2016. Poyet sera accompagné de Mauricio TARICCO et Fernando MENEGAZZO l’ex milieu du club. « Nous avons porté notre choix sur Gustavo Poyet. Il arrive avec deux adjoints Mauricio Tarrico et Fernando Menegazzo. Il a entraîné en Angleterre, en Espagne, en Chine… Il parle Français, son profil nous a tous séduit » 

 

A propos Rocé Léon 40 Articles
Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre. #Spinoza