Comme pour chaque journée de Ligue 1, il est l’heure de la Preview. Un petite revue hebdomadaire, afin de préparer physiquement et mentalement les trois jours de total football qui arrivent. PS : Ici, les pronostics ne concernent pas les scores. Parce que c’est pas drôle. Et qu’on est nuls. D’ailleurs, jouer comporte des risques.

Les dix rencontres de Ligue 1

Le match de la semaine

Assez peu de suspense du coté du match le plus attendu ce week-end. Comme vous l’aurez imaginé, Strasbourg reçoit Di l’Olympique Lyonnais accueillera dimanche soir le monstre parisien. Une rencontre opposant donc le leader à son dauphin, et une affiche toujours excitante malgré l’écart souvent très élevé entre les deux équipes au classement. Des surprises (Maxwel Cornet a déjà réussi un enchaînement contrôle-but dans un OL-PSG), des erreurs d’arbitrage comme on les aime, et deux communautés de supporters aussi tarés que passionnés.

Au niveau des formes parallèles, les deux équipes possèdent des dynamiques intéressantes. L’OL n’a perdu qu’une seule de ses 7 dernières parties (à Montpellier en coupe) et sort d’un rendez-vous réussi face aux modestes joueurs de Guingamp. Meilleure équipe du championnat loin de ses bases, les hommes de Bruno Genesio doivent cependant retrouver une solidité à domicile nécessaire dans la quête de la place de dauphin (ou du titre du championnat de la vraie France, à vous de voir).

Rependre confiance à domicile ? Quoi de mieux qu’un PSG sortant d’une victoire 8-0 pour le faire ?! HUIT ZÉRO ! Même si la fête aura été gâchée par un événement indigne d’un match de football (un débat concernant un penalty), les parisiens auront confirmé que la machine était bel et bien en route. Huit, c’est aussi le nombre de victoires à la chaîne des franciliens, invaincus depuis le revers chez leurs voisins munichois. Malgré cela, va pas falloir avoir la gastro. Pronostic : Cette fois-ci, ce sont les filets que fera trembler Tanguy Ndombélé (pour revenir à 7-1).

Mention : Inspecteur Maigret (France 3).

Le “on s’en fout” de la semaine

Choix très compliqué cette semaine, étant donné la forte quantité de matchs inintéressants. Allez, prenons le cas de Rennes-Angers. Peu de choses à dire en tous cas, et on imagine que ça ne vous dérange pas forcément. Qui a eu l’idée de cette rubrique ?

Le Stade Rennais, positionné à la place de Stade Rennais de Ligue 1 (neuvième), prendra place sur sa pelouse contre le SCO d’Angers (15ème). Dans un championnat en montagnes russes comme à l’habitude, les bretons enchaînent bonnes performances et purges dégueulasses. Vainqueurs du LOSC dans un final à rebondissements, les rennais ont mis fin à une série de quatre rencontres sans succès. Par ailleurs, un calendrier plutôt simple attend les joueurs de Lamouchi dans le mois arrivant, à commencer par ce week-end. Enfin, normalement…

Du coté d’Angers, il y a danger. Embrassant la zone rouge depuis le début du championnat, chaque point est précieux pour les hommes du charismatique Stéphane Moulin. 4 points obtenus depuis la rentrée (un nul à Lyon ainsi qu’une victoire face à Troyes), et une bouffée d’oxygène qui permettra aux blancs et noirs de préparer ce match un peu plus sereinement. Notre pronostic : préparez vos cachets pour la fièvre du samedi soir.

Mention : Tout le multiplex.

Nous fêterons…

Pour terminer, un petit point fêtes. Durant ces trois jours, nous fêterons les Marius, les Sebastien ainsi que les Agnès. Une météo assez maussade dans toute la France : pluie, vents, neiges et tutti quanti, avec quelques douceurs au niveau de l’Atlantique ce samedi. Bon matchs !

A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.