Quatrième de Liga à 14 points du leader et rival barcelonais, le Real Madrid vit une saison compliquée. Malgré une nouvelle victoire au Mondial des Clubs, la fin d’année 2017 s’est avérée délicate pour Zinédine Zidane et son groupe. Un problème est régulièrement pointé du doigt, celui du buteur. De facto, les mauvaises prestations de Karim Benzema agacent les journalistes et les fans du club. A la veille du mercato hivernal et avant de grandes échances en 2018 dont le huitième de finale de Ligue des Champions face à Paris, le Real Madrid fait face à un dilemme : à qui confier le rôle d’attaquant de pointe à l’avenir ?

Karim Benzema

Certes en petite forme en 2017, Karim Benzema reste le numéro 9 attitré du club Merengue. A Madrid depuis 9 ans et comptant sur la confiance de Zinédine Zidane, il semble bien parti pour que le joueur français continue d’être la première solution en pointe, au moins jusqu’à la fin de la saison. Six mois qui s’avéreront capitaux pour confirmer son statut, et son avenir au club.

Cristiano Ronaldo

Depuis plusieurs mois maintenant, le quintuple Ballon d’Or a recentré sa position sur le terrain. A 32 ans, CR7 n’est plus considéré comme un ailier comme ce fut le cas durant toute sa carrière mais désormais comme un réel attaquant. Cependant le portugais évolue rarement seul en pointe. Zidane osera-t-il placer son meilleur joueur dans l’axe d’un 4-3-3 ? Envisageable lorsque l’on connait le désir de Ronaldo d’évoluer avec des joueurs tels que Isco et Asensio à ses côtés.

Borja Mayoral

Le précédent Morata trotte dans la tête des dirigeants madrilènes. Il est hors de question désormais de passer à côté d’un talent sorti de la Castilla, surtout au poste de buteur. C’est pourquoi Mayoral a régulièrement sa chance en équipe première. De là à l’imaginer titulaire sur la durée ? Le mois de janvier devrait lui permettre  d’accumuler du temps de jeu et de faire ses preuves, pour espérer plus dans le futur.

Harry Kane

C’est le buteur en vogue du moment. Après plusieurs saisons à prouver son talent en Angleterre, Harry Kane a définitivement marqué les esprits en 2017. Terminant meilleur buteur de l’année civile avec 57 buts, l’anglais a également tapé dans l’oeil du club madrilène en Ligue des Champions. De sources espagnoles, l’on apprend même que le Real serait prêt à débourser une fortune pour l’attirer dans ses rangs et devenir son futur attaquant de pointe, comme l’aimeraient les socios. Néanmoins, cet éventuel transfert ne devrait pas se concrétiser avant la fin de la saison.

Mariano Diaz

Vendu à l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Mariano n’avait presque jamais eu sa chance avec l’équipe première du Real et ce jusqu’à ses 24 ans. Mais le club espagnol continue de surveiller attentivement l’évolution et les performances de l’hispano-dominicain en France. Et il faut noter que le buteur a épaté durant la première partie de saison. Sa grinta, très apprécié de l’autre côté des Pyrenées, pourrait même lui permettre d’accéder à la sélection nationale espagnole. Des rumeurs feraient également part d’un intérêt du Real Madrid à faire revenir le joueur à la maison.

[yop_poll id=”43″]

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.