C1 : Les réactions parisiennes

Vainqueur à Anderlecht (0-4), le Paris Saint Germain se retrouve en tête de son groupe avec neuf points en trois matchs. Malgré quelques difficultés hier, les parisiens reviennent satisfaits de ce déplacement en Belgique.

Unai Emery : « Nous sommes contents. Je suis très satisfait des performances individuelles mais il y a des progrès à faire au niveau collectif. Dans ce genre de match, ce qui est important, c’est d’améliorer les détails. En première période, ce n’était pas parfait au niveau de la maîtrise du match. Nous avons parfois été surpris en contre-attaque. Mais en deuxième période, nous avons trouvé un meilleur équilibre. Il y avait de la discipline tactique. C’est mon travail de donner cet équilibre à l’équipe. Le match a très bien débuté avec ce but dès la 3e minute. Mais ensuite, pendant un instant, nous avons perdu le fil. Anderlecht a joué avec beaucoup d’intensité, parfois avec agressivité: nous sommes habitués. Nous savons qu’il n’y aura aucun match facile cette saison. »

Alphonse Areola : « Je suis satisfait de ce que je fais en ce moment, mais rien n’est acquis, j’ai encore plein de choses à travailler. Je suis prêt et je donne le meilleur de moi-même à chaque fois. J’ai eu beaucoup de boulot aujourd’hui, on savait qu’Anderlecht allait nous presser, ça a été difficile dans quelques sorties de balle mais on a su rester serein. (Sur le prochain match contre l’OM) Je suis né et j’ai grandi à Paris, les supporters attendent ça de pied ferme. C’est un gros match, on va le préparer tranquillement. »

Marco Verratti : « Jusqu’à maintenant on a fait un bon parcours, on n’a rien gagné encore mais ça fait plaisir d’avoir neuf points. L’objectif est d’arriver premiers du groupe, il faut continuer de gagner. On est content parce que c’était un match difficile, Anderlecht a bien joué. On a été efficace, on n’a pas eu beaucoup d’occasions mais on a su les marquer. »

Propos parisiens via L’Equipe
A propos Ohpack 385 Articles

Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l’actu foot pour demivolee.com.