Taïwan : République du football ?

Fédération de Taïwan de football
Fédération de Taïwan de football

Tout le monde connaît le différend qui oppose Taipei, capitale de la République de Chine communément appelée Taïwan, et Pékin, capitale de la République Populaire de Chine. Et alors que son grand voisin a vu grand sur le marché du football ces dernières années, le pays fondé par le Kuomintang cherche à se développer. Retour sur la lente professionnalisation du football dans l’île.

Taïwan money

La République de Chine (vous l’aurez compris, Taïwan), tout comme la République Populaire de Chine, a débloqué des fonds pour le football. En effet, dans les six plus grandes villes du pays, a annoncé le ministre des sports, six grands stades vont être construits. Le coût total est évalué à près de 28M€. Une somme importante pour l’Etat, mais qui reste dérisoire au vu des montants déboursés en Europe ! Néanmoins, cet investissement devrait être pérenne. En effet, en construisant des stades, et en suivant la loi de l’offre et de la demande, l’intérêt pour le football devrait être décuplé.

Actuellement, l’Intercity Football League est bien disparate. Officiellement championnat de Taipei chinois de football, elle ne compte que onze participant. Nombre qui devrait être réduit ou augmenté, cela n’est pas très clair, afin d’obtenir un total pair. Avec notamment six gros clubs dans les six nouveaux stades. Depuis des années, le championnat est dominé par un club basé à Taïwan, le Taïwan PFC. Il ne laisse que des miettes à ses concurrents. Avec la création des nouveaux clubs, le championnat devrait être plus équilibré. C’est en tout cas le vœu pieu du gouvernement.

Taïwan : made in Japan ?

Le championnat de Taïwan devrait se développer sur un modèle relativement proche de celui du championnat japonais. Ainsi, pour la cérémonie d’ouverture, les dirigeants d’un club japonais – le Vegalta Sendai pour ne rien vous cacher – étaient conviés. Le but est de fonder une structure capitalistique en partenariat public-privé, afin de permettre un développement à la fois équitable et à la fois constant.

Dans un football qui est actuellement extrêmement peu développé, ce sont les universités qui dictent le rythme du jeu. En échangeant avec leurs homologues japonais, les dirigeants du Taipei chinois souhaitent copier les structures mises en place dans l’archipel dans les années 70-80.

L’objectif global est de renforcer le football local afin d’attirer les jeunes à la pratique du sport. Et donc indirectement de densifier le vivier pour augmenter le niveau d’une équipe nationale à la traîne dans la confédération asiatique. Jamais en effet une quelconque performance a été réalisée sur la scène internationale par un club taïwanais.

Cela engendre de plus des problèmes géopolitiques majeurs : la RP Chine voit d’un très mauvais œil le développement du football à Taipei. Plus qu’un enjeu sportif, c’est une affaire d’honneur entre les deux frères ennemis. La Chine espère que son plan beaucoup plus international réussira. Mais à long terme, une stratégie basée sur la formation pourra être efficace. Dans ce match à mort, malheur au vaincu… Ce que l’on peut pour le moment assurer, c’est que la Chine – ne précisons pas laquelle – sera victorieuse, si tout se passe bien. Et si aucun des deux projets ne tombe en ruine… Cela est quand même de bon augure pour le développement du football en Asie !

A propos NSOL 456 Articles

“Vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.” (Arthur Rimbaud, Prologue d’Une Saison en Enfer, 1873)

  • Loulou88

    Revoila mes belles Vosges ❤

    • Loulou88

      Et revoila Loulou88

      • Rocé Léon

        t’es complétement possédé, tellement que la personne qui te possède doit elle même être possédé ^^

        • Loulou88

          Chuis comme Gollum ^^

          • Rocé Léon

            Heureusement pour toi, t’as pas la même tête ^^

          • Loulou88

            Que tu crois ^^

          • Rocé Léon

            J’espère* que t’as pas sa tête ^^

  • BadGoneMonplaiz
    • LeBedimonstre

      Et le mot magique ?

      • Rocé Léon

        On move bande d’enc*leurs de chèvres ?

  • BadGoneMonplaiz
    • Loulou54

      T ki pour ordoné sa?

      • LeBedimonstre

        Javou t ki ?

      • BadGoneMonplaiz

        le mec qui a redesigner le logo du site pour 0 euros ^^

        • Loulou54

          Oui bah ton design quand jvois ton truc au fond rose jpense a une boite de capote ^^

          • Loulou54

            Bon apres chuis en chien depuis un moment

          • LeBedimonstre

            Surtout la apres ce qu’il vient de se passe t’en peux plus mdrr

          • Loulou54

            Tain j avoue, manquait juste une putain de capote

          • LeBedimonstre

            T’as pas éssayer le sac plastique ? ^^

          • Rocé Léon

            Faut le tripler pour être sur… ^^

          • Loulou54

            Elle en a pas, j aurais du essayer avec un sac poubelle de 10L, quoique peut etre pas assez gros pour mon organe génital ^^

          • LeBedimonstre

            Je sais que tu l’as jamais fait mais t’es pas sensé mettre ton corps entier dedans t’es au courant ?

          • Loulou88

            Woh chuis un S SVT, on me la deja expliquer ca

          • Loulou88

            Et pis la dernière fois qu un gars a tenter de se proteger avec un sac poubelle, il s est retrouver dans la Vologne ^^

          • BadGoneMonplaiz

            ta gueule ^^tu sais pas de quoi tu parles ^^

          • Loulou54

            Toi non plus #CestCeluiQuiLeDitQuIlLEst

  • Rocé Léon

    @ol44470:disqus je viens de valider mes pronos j’avais oublié de le faire avant de bouger, pour le match en cours j’viens de voir but d’Amiens (osef j’ai mis Nice win)

    • ol44470 #DeveloppeurDV

      Pas de soucis je le prends en compte

      • Rocé Léon

        Merci ! T’aurais vu ma gueule en lisant qu’un match de Ligue1 avait commencé.. J’étais genre https://youtu.be/iiNIKedJAkE?t=6s

        • Rocé Léon

          Le moule teub en moins évidemment

  • BadGoneMonplaiz

    ça vous dit on va sur la page dédiée au match ?

    • GBKlan

      c’est mieux oui

  • LeBedimonstre

    Merde j’ai pas fait mon équipe MPG

  • GBKlan

    But Angers

    • BadGoneMonplaiz

      parfait

  • Mir69

    Le stade de Nice est vide…honteux, plus d’1M habitants en plus

    • Loulou54

      Le truc c est que construire un stade c est bien, mais ajouter un parking c est mieux

  • Rocé Léon

    #SerieA #Benevento #Dopage

    Le joueur Fabio Lucioni capitaine de Benevento a été contrôlé positif au clostebol (stéroïde) lors d’un contrôle anti dopage suite au match perdu face au Torino lors de la 3ème journée de Serie A, a annoncé l’Agence Nationale Antidopage italienne.

    Le joueur suspendu à titre conservatoire dispute sa première saison en Serie A, il risque une suspension d’un à quatre ans.

  • Rocé Léon

    Je sais que cette pratique est répandue, mais sincèrement à ce niveau là…De qui on se moque…A moins que Paris craigne que le MHSC soit candidat au titre MDR

    https://twitter.com/MohamedTERParis/status/911169280020041728

    • TrollBuster: CMPiste 1er

      On verra si Mbappe ne joue pas contre monaco.

      • Rocé Léon

        MDR tu m’as tué, si Mbappé joue, ça montrera clairement que le PSG est un “grand” club ^^

        • TrollBuster: CMPiste 1er

          Aller OL ^^ On a perdu chez eux, mais on les fumera à la maison, et on sera à égalité dans les confrontations directs, BALLEK

          • Rocé Léon

            Je sais pas si on le mérite, mais j’en ai envie ^^

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Faut quon gagne en championnat maintenant. Quon enchaine que des victoires jusqu’à la treve.

          • Rocé Léon

            Je veux dire que je sais pas si on mérite de gagner contre le PSG , mais j’ai bien envie d’une belle victoire contre eux au Parc OL

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Ben je dis pas quon meritait de gagner, je dis juste quil faut les peter chez nous cest out ^^

          • Rocé Léon

            Je sais que tu parlais pas de mérite, c’est juste moi qui m’interroge même si on s’en fout ^^

  • TYBALT

    Bordel …

    Après mon rencard hier avec une collègue …
    Ce soir on remet ça avec une fille de ma classe !!
    MDRRR

    • Jensairien le Gone

      T’es un Don Juan ^^

      • TYBALT

        Non loin de là … Je suis juste Chaud ^^

  • Loulou54

    La mort les trains, ca passe dans les campagnes ya pas de réseau et 4G

    • TrollBuster: CMPiste 1er

      Comme ça ça te calme “flooflood54”

      • Loulou54

        Je flood pas, c est juste vous qui ne reussissez pas a suivre le rythme ^^

  • raoru

    Le groupe est sorti pour demain ?^^

  • LeBedimonstre
    • Rocé Léon

      Épique ^^

  • TrollBuster: CMPiste 1er

    PUTAIN JVOUS JURE LE 343 CEST LA SOLUTION POUR FAIRE LE JEU CONTRE LA PLUPART DES EQUIPES QUON AFFRONTERAIT

    • ol44470 #DeveloppeurDV

      chut tout va bien se passé

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        Nan ! J’marreterais quand on jouera en 343.

    • Loulou54

      Non

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        Si.

    • LeBedimonstre

      Oui,mais non

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        Non… Mais oui par contre.

    • Flying

      Oui si on avait un vrai coach meme Fekir pourrait bien jouer sur un coté

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        Meme pas besoin ^^

  • ol44470 #DeveloppeurDV

    @TrollBuster69:disqus Effectivement il y a bug sur Firefox je vais essayer de le corriger dans le week-end

    • TrollBuster: CMPiste 1er

      Je plussoie mille fois.

    • BadGoneMonplaiz

      thx

  • Ohpack #Ndombele
  • Loulou54
  • TrollBuster: CMPiste 1er

    @ol44470:disqus J’arrive pas à utiliser l’outil de compo..
    Imaginer en 343
    https://uploads.disquscdn.com/images/e990aa8697ee859c3c92962c452c21309cf881c2e8f4d8e6808ac717ba5100f7.png

  • Lelyon
    • Loulou54

      Un 4-2-3-1, pas d originalité…

      • Lelyon

        J’ai pas voulu me faire chier juste changer Rafael par Tete. Mais donnes ta compo pour voir 😉

        • Loulou54

          J en fais pas

    • TrollBuster: CMPiste 1er

      J’arrive pas à l’utiliser ET EN PLUS YA PAS LE 343 ^^

      • BadGoneMonplaiz

        moi non plus ça marche pas je peux pas changer les joueurs

        • TrollBuster: CMPiste 1er

          firefox?

          • BadGoneMonplaiz

            ah…. wai

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Ben visiblement ça foncitonne pas avec firefox

          • BadGoneMonplaiz

            chie…

          • ol44470 #DeveloppeurDV

            Je vais regarder sa

    • ol44470 #DeveloppeurDV

      Merci

  • Jensairien le Gone
  • Oly

    pat pat kut kut kut skidiki pat pat and a put put truuum boom SKIA tut tut kut kut poom poom poom poom

  • Loulou54
  • BadGoneMonplaiz
    • Maestrojuni #MehmetIIMyDrug

      Yo tu peux m’envoyer le .ai du logo stp? je taff sur la nouvelle version

      • BadGoneMonplaiz

        ton mail?

        • Envoie le au mien et je lui transfère

          • BadGoneMonplaiz

            c’est fait ^^

          • Loulou54

            Menteur

          • BadGoneMonplaiz

            bah si je lui ai envoyé

          • Loulou54

            Faux. J ai regarder, il a rien recu

          • BadGoneMonplaiz

            ^^ t’es con

  • BadGoneMonplaiz
  • BadGoneMonplaiz
    • Loulou54

      Quel bg ce Karim

      • BadGoneMonplaiz

        Un beau gosse qui soutient DV ^^

        • Loulou54

          Ou ca? Jvois pas ^^

    • Nos #Nabisback!

      la photo a été prise trop tot, après avec ces bras il fait le Y de Yaman

  • ol44470 #DeveloppeurDV

    Vu que l’on en parle il y a de disponible sur le site un outil de création de compo
    Il y a une version spécial OL : https://www.demivolee.com/creez-votre-compo/outil-de-creation-de-composition-ol/
    Une version spécial EDF : https://www.demivolee.com/creez-votre-compo/outil-de-creation-de-composition-edf/
    Et une version généraliste : https://www.demivolee.com/creez-votre-compo/outil-de-creation-de-composition-dequipe/

    Si vous avez des remarques sur les différents version de l’outils, des suggestions de composition ou des maillots à ajouter dans la version généraliste n’hésitez pas

  • TrollBuster: CMPiste 1er

    @ol44470:disqus ON PEUT PAS FAIRE DE 3-4-3 avec l’outil compo ^^

    • ol44470 #DeveloppeurDV

      C’est un espèce de 3-5-2 ton truc je te signale et tu as qu’a pas inventer des formation chelou 😉

      • Tu devrait mettre le 3-4-3 quand même ^^

        • Loulou54

          Ca sert a rien, on a plus Rybus

          • eric-GF38iste par défaut

            Pas grave, ne dit on pas “et plurybus unum”?

          • Loulou54

            Je sais pas j ai pas fait de grec ^^

          • eric-GF38iste par défaut

            ^^

        • ol44470 #DeveloppeurDV

          si on me fait un dessin avec le placement des joueurs dans cette formation je veux bien le rajouter quand j’aurais le temps

        • TrollBuster: CMPiste 1er

          MERCI ^^

        • Rocé Léon

          “NAAAAAAAAAAAAAAAOOOOON” ^^

      • Rocé Léon

        Troll , si Fékir est légèrement plus bas que Traoré et Memphis/Cornet/Maolida , je vois un 352 perso ^^

        • TrollBuster: CMPiste 1er

          Mais rien n’empeche pour fekir d’utiliser l’espace dans l’axe qui serait automatiquement généré par les deux autres attaquant et les lateraux… Avec un gars qui perce comme fekir, on met en PLS 90% des equipes quon affronterait

          • ol44470 #DeveloppeurDV

            et on se fera mettre en PLS dernier par 90% des équipes qu’on affronterait

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            pk ?

          • Bruno
            Génésio

          • ol44470 #DeveloppeurDV

            Voilà plus facile de résumé comme sa

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            ouai mais vous etes trop negatif vous !

          • Rocé Léon

            D’accord, mais du coup c’est un 352 en phase offensive, donc pourquoi te “prendre la tête” 343 ou 352 c’est pareil ^^

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        Dans l’anim ouai parce que fekir servirait en ballon Traoré ou memphis ainsi que les deux latéraux ^^

  • TrollBuster: CMPiste 1er

    Putain tout le monde s’en bas les couilles de mon 3-4-3 ^^

    • Loulou54

      oui

      • Rocé Léon

        allez ol

        • Loulou54

          oui mdr allez ol

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        BATARD

        • Loulou54

          oui mdr

    • Rocé Léon

      J’vois pas comment tu disposerais tes joueurs et comment tu l’animerais mais je m’en fou pas ^^

      • TrollBuster: CMPiste 1er
        • Rocé Léon

          Franchement, c’est pas mal à première vue, faut voir l’animation derrière pour l’équilibre mais c’est intéressant.

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Fekir resterait quoi quil arrive toujours un peu en retrait d’un traore et de l’autre “attaquant” Mendy et rafa liberé pour attaquer, ils en ont les qualités. L’inconnu cest Ndombele dans ses véléités offensives, il faut quil soit sage ^^ ou bien que l’equipe compense bien. Mais contre des petits ya aps de raison que ça fonctionne pas et je mise sur un festival de but (tu peux rajouter Mariano à Memphis/Cornet/Maolida)

          • Rocé Léon

            Contre des petits si Ndombélé gère bien l’équilibre de l’équipe, on gagne tous nos matchs 3-0 j’ai la sensation avec cette équipe/formation

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Ben jen suis certain aussi. Et ya plein de combinaisons d’attaquants possibles, en fonction de la qualité de l’equipe en face.. On peut sur la vitesse sur la technique plein de combinaison.

          • Rocé Léon

            Cette équipe.. Avec un coach… Pfff ^^

      • J’ai réécouté ton “Episode III” franchement il claque

        Il sort dans combien d’années l’épisode 4 ? ^^

        • Rocé Léon

          Approximativement ? Je pense jamais , j’écris plus, j’suis découragé
          Jt’avoue que ça manque à mort… ^^

          • WESH ECRIT FRERE JE SUIS EN MANQUE

          • Rocé Léon

            MDR j’suis plus en manque que toi je pense ^^

            Après j’suis découragé, déçu, dans le sens ou aujourd’hui l’actualité fait que c’est le moment propice à un retour aux sources dans le sens être sérieux, respectueux, être pédagogue(/dénoncer), et pourtant même l’indépendant reste dans son domaine sans sortir des sentier battus…

            Du coup j’suis blazé, déçu par le mouvement, et j’ai pas la motivation d’écrire, c’est pas que j’ai la flemme, c’est pas l’inspi, pas la motiv j’sais pas comment l’expliquer

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Ben j’t’encourage aussi parce que cest vraiment. tu poses bien t’as le rythme tu poses tes triolets correctement ^^ et en plsu t’ecris bien, cest con.

          • Rocé Léon

            Regardes la date de la video, dis toi que j’ai plsu écris depuis.
            J’suis pas mauvais,mais j’suis pas bon dans le sens ou j’ai pas la maitrise parfois j’suis décalé, la voix est pas assuré, ça fait pas “pro” mais c’est encourageant si doit y avoir une suite ^^

            En tous cas merci

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Ben pas assuré… Tu poses mieux que la moitié du rap français actuel. OKLM

          • Rocé Léon

            “Mieux” oui dans les propos, pas forcément dans le rythme dans le sens ou justement je maitrise pas le fait de poser dans les temps, tu sens que j’ai du décalage, ça se gomme avec l’expérience mais je rap plus j’écris plus du coup j’crois que je perds le peu d’experience que j’ai ^^

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Ben cest comme le velo. Faut se laisser aller dans la musique, le talent s’exprimera tjrs. Faut pas chercher la perfection, à tes yeux sur toi meme jamais tu soulageras quoi que ce soit.

          • Rocé Léon

            Ouais je me prends à mort la tête, mais en même temps il faut pour respecter ses convictions sinon tu te permets de dire de la merde, de faire de la merde , regardes les 3/4 des rappeurs qui sont diffusés/promus… ^^

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            On sen fout. Si tu fais de la zik faut pas miser sur la reussite cest avant tout pour soi.. Et passer un message ^^

          • Rocé Léon

            J’pense que j’peux décemment pas viser la réussite vu mon style d’écriture, j’suis le genre de personne à préférer niquer sa carrière pour écrire librement ^^

            Ces deux couplets résument bien la situation ^^ (si ça se dispose mal tu as les paroles dans la description de la video)

            “Mon rap est un exutoire j’pense pas que d’percer j’ai mes chances
            J’crois pas qu’plaire à tout l’monde,faire des vues ou qu’avoir des j’aime n’ai du sens,
            Mes maux déferlent et j’déverse mes mots sur des meus et des samples
            Nos vies se vendent comme principes et valeurs belle dégénérescence
            écrire toute la nuit pour qu’au final le discours ai du sens
            Nos vices s’répendent et l’encre s’épand je sens s’déchaîner mes sens
            kicker toute la nuit et au matin s’prendre à déjeuner du sang,
            car le tiers monde n’a pour seule alimentation que des jeuns indécents”

            ET

            “Les politiques nous vendent au plus offrant sont tant flippant et Anti-France masquent leur novlangue dans tant discours et d’Antiphrases
            La république choisit dl’ignorer mais ses fils saignent,
            Tous endoctriné j’suis qu’un patin d’plus mais qui arrache ses ficelles
            J’compte plus le temps passé désespérer d’écrire en cas d’douleur
            l’seul ami que j’ai peur de perdre est c’bic en 4 couleurs
            Chaque fois qu’un artistes meurt un classique renaît de ses samples
            à croire quj’attends qu’la vie me fume car l’phenix renaît de ses cendres..”

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Et l’influence hip hop dans l’instru, c’est ce qui me plait aussi.. peut etre un peu classique pour certain, mais y’a que ca de vrai à mon gout.

          • Rocé Léon

            Art Aknid (le beatmaker) est très classique boom bap violon piano , mais ca reste un grand beatmaker à mon sens!

        • TrollBuster: CMPiste 1er

          C’est quoi ? …. :-/

    • BadGoneMonplaiz

      complètement

  • Rocé Léon

    quels sites utilisez vous pour créer une compo d’équipe?

  • BadGoneMonplaiz

    j’alignerai bien Gouiri, lui il est prêt pour un match comme Dijon

    • TrollBuster: CMPiste 1er

      Ben je dirais pas “pret”. En CFA cest pas enorme Gouiri en ce moment. Et Geubbels lui ait passé devant. C’est maolida quil faut faire jouer.

      • BadGoneMonplaiz

        Chier ^^

        • TrollBuster: CMPiste 1er

          Pour etre positif, la concurrence en CFA est bien plus grande qu’en pro pour le poste d’avant centre ^^

      • Mathieu #VIVELENAMING

        Geubbels, faudra être patient avec lui

        • TrollBuster: CMPiste 1er

          (si tu descends un petit peu dans les coms tu verras qu’on a debattu à ce sujet tt à l’heure (Hello!))

          • Mathieu #VIVELENAMING

            1/ Salut
            2/ je devrais faire attention alors^^

  • TrollBuster: CMPiste 1er

    Aller Lyonnite

    ————— Lopes
    ——- Tete – Marcelo – Morel
    Rafael – Tousart – Ndombele – Mendy
    —– Traore —- Fekir —- Memphis/Cornet/Maolida

  • Rocé Léon

    En 2017 France3 diffuse encore et toujours REX, le chien policier…

    En fait cette chaine y’a 30 ans, ils ont remplis les magnétoscopes de la chaine et depuis ils tournent en boucle ? Ils ont perdu la clef de la salle de magnéto?

    Ca va finir avec l’inspecteur Derrick ces conneries…

    • Loulou54

      Faut pas brusquer les anciens aussi

      • Rocé Léon

        Mais qu’est ce que tu dis.. à leur age ils voient plus rien, ils entendent plus rien, tu leurs mettrais Hanouna, ils croiraient être devant les feux de l’amour ou Amour gloire et beauté ! ^^

        • Loulou54

          Certains voient et entendent encore tres bien ^^

          • Rocé Léon

            C’est une légende ça, c’est juste les plus malins d’entre eux qui nous font croire ça…

            Comme ça ils se disent qu’on se foutra pas d’eux, c’est une technique de survit en milieu hostile ^^

    • TrollBuster: CMPiste 1er

      Sache qune partie de la populaiton paye pour ça ^^

  • TrollBuster: CMPiste 1er
  • lyonnais96#FutsalPlayer

    La CFA joue quand?

    • TrollBuster: CMPiste 1er

      pareil que la semaine derneire.

    • TrollBuster: CMPiste 1er

      (Soit 18h demain quoi)

  • lyonnais96#FutsalPlayer

    Vous connaissez pas un site où je peux revoir un match? Comme je pourrais ps voir celui de demain

    • GBKlan

      Livetv normalement les matchs sont dispo le lendemain

      • lyonnais96#FutsalPlayer

        Ah sympa, merci 😉

    • Loulou54

      Robindesdroits

    • Nos #Nabisback!

      si c’est un match de l’OL, tu peux le récup ici: http://www.ol-videos.com/forum/viewforum.php?f=6

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        ya pas 2017 2018 mais cest topissime ce site merci gars ^^

        • Nos #Nabisback!

          si en dessous, tu verra le dernier psg ol, y’a meme les matchs de c3

          • Rocé Léon

            C’est du DL ou streaming?

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Stream visiblement

          • Nos #Nabisback!

            dl sur olvideo, robindesdroits fait en streaming. Mais la plupart du temps olvideo met en ligne plus rapidement 🙂

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Faudrait recruter des gars de là bas pour venir discuter ici ^^

  • Rocé Léon

    Quand je vois Loic Rémy claquer 2 buts en 52min de jeu… Que nos jeunes sont amenés à évoluer en CFA… Nos jeunes partir à la CDM U17…Mariano Memphis et leurs limites… Le fait qu’on ai pas d’ailier ou de 9 remplaçant… Le discours “ambitieux”… Le recrutement pour doubler les postes (défensifs)…

    Je me dis que prendre un 9/ailier avec une certaine expérience ça aurait pas été une si mauvaise idée que cela… Même Rémy à qui j’ai pensé, sur qui j’étais sceptique sur son état de santé et sur sa capacité à être compétitif (avoir du rythme) rapidement, nous aurait offert tellement de possibilités comparé à la situation à l’instant T.

    Je crois que Mariano et Memphis qui rêvent tout deux de rejoindre un top club vont faire les efforts pour étoffer leur jeu, pour atteindre leur objectif, mais une solution supplémentaire dans l’effectif garantissant de conserver un certain niveau en remplaçant Mariano ou un ailier, en laissant progresser nos jeunes sereinement en CFA et EDF et en créant une certaine concurrence ne nous aurait pas nui…

    • LeBedimonstre

      Le seul probleme que je voyais a sa venue c’etait son salaire,mais s’il signe a Las Palmas c’est qu’on etait capable de le signer aussi j’imagine

      • Rocé Léon

        Le salaire “PL” rebute forcément, après je craignais plus un cas à la Gourcuff, vu que Remy a eu pas mal de pb de physique j’avais peur qu’il prenne trop de temps à se relancer.

        Après si Las Palmas se l’ai payé, c’est qu’on pouvait, et le joueur aurait pas forcément été contre venir (à MON avis) vu qu’il devait se relancer, qu’il a jamais percé à l’OL qu’il le regrette, que devant y’a pas de concurrence et vu que désormais on a un stade folie ^^

        Par contre que ce soit lui ou autre ça m’été un peu égal, l’important aurait été de prendre un mec capable d’être performant devant et sur l’aile pour faire souffler nos titus ou els concurrencer.

    • TrollBuster: CMPiste 1er

      Ben Geubbels il doit etre à un but pour 45 min de jeu en CFA

      • Rocé Léon

        Liga > CFA ;p

        D’autant que Rémy est pas prêt à jouer 90min, en CFA ou en pro ^^

      • BadGoneMonplaiz

        pour moi Geubells est actuellement meilleur qu’un Loic Rémy

        • TrollBuster: CMPiste 1er

          Ben je veux pas aller trop vite mais je m’adresse à ceux qui mate la CFA (ce que je fais regulierement et j’ai vu tous les matchs de ce debut de saison) Ben Geubbels a été de loin le plus impressionant au deja d’avoir ete decisif à chaque fois sauf la fois ou il sest fait blessé.
          A 16 ans ses perfs sont plus qu’admirables, j’ai juste jamais vu ça..

          Donc bon, j’aimerai qu’il rentre en L1 debut 2018 deja pour encourager sa progression. Je dis pas quil doit s’imposer quon doit le mettre en avant, mais le proteger deja parce que cest pas juste du lourd qu’il annonce. Il a deja une finition de professionnel.

          • Rocé Léon

            Tu dis juste qu’on doit le tester en pro, en match officiel, à partir janvier (ce qui sous entend, “qu’il continu un temps en CFA comme ça pour être affuté, en confiance, et prêt quand on le fera monter pour le tester” ) non?

            Y’a un article très interessant sur O&L au sujet de l’académie, ou on te dit en gros que le jeune à l’OL doit répéter les performances semaines après semaines en restant décisif, c’est ce qui leur permettra de réussir à s’intégrer/percer ou avoir leur chance en Une.

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Oui cest ce que je sous entends. Sauf que je dis pas quil doit etre “testé” mais “recompensé” pour ses putains de perfs en CFA en etant surclassé deux fois ^^
            Juste pour quil soit le plus jeune à 16ans et moins de 6 mois à jouer en L1. Apres si il marque un triplé ce soir là, on en discutera mais sinon c’est juste de la recompense pour son travail.

          • Rocé Léon

            tester récompenser en pro , à ce moment là (quand le joueur répète les perfs en CFA) c’est blanc bonnet et bonnet blanc , mais je note la notion de récompense ^^

            Mais merci j’voulais savoir si t’exprimais bien cette idée de “laissons le encore un peu répéter ses gammes/perfs, monter en puissance, et ensuite récompensons/testons le en Janvier”

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Ah non mais ca va etre sa premiere saison pleine en CFA. Et ll est devant Gouiri maintenant… C’est à la fois triste mais tres tres prometteur.

          • Rocé Léon

            ah non à quoi?

            Pourquoi triste ?

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            “laissons le encore un peu répéter ses gammes/perfs, monter en puissance, et ensuite récompensons/testons le en Janvier”
            Je suis d’accord avec ça à 200% et cest ce que je dis.
            Le “ah non” cest pour rajouter une chose.
            Et cest triste pour Gouiri. Parce que il passe dans l’ombre du phénomene Geubbels.

          • Rocé Léon

            “Je suis d’accord avec ça à 200% et cest ce que je dis.”… Si tu es d’accord avec toi même alors, on est heureux que tu vives bien ta schizophrénie 😀 MDR

            Tu m’as buté sur cette faute d’inattention ^^

            Le phénomène Gouiri passe derrière le phénomène Geubbels, j’espère qu’on gérera mieux les phénomènes actuels que ceux du passé (Hatem…) parce que quand Ben Arfa était jeune, y’avait pas les RS etc..

            La Gouiri entre ses perfs avec l’EDF, et la présaison, c’est déjà un “jeune star” limite… J’espère qu’on va pas merder..

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Nop pas d’inattention. Je suis d’accord à 200% ac ce que tu as dis, et je le dis aussi par conséquent ^^

        • Rocé Léon

          Je trouve ça quand même très improbable, il est impressionnant en jeune mais de là à dire ça, faut osé ^^

          Aussi bien parce que le jeune est en CFA , que parce que Rémy commence à peine à rejouer après une longue période d’inactivité ^^

    • BadGoneMonplaiz

      Avec un salaire ingérable pour Rémy

      • Rocé Léon

        Le mec jouait plus depuis un moment, blessé, besoin de se relancer, je crois pas que sa priorité ai été l’argent ici pour le coup.

        Le fait qu’il ai signé à Las Palmas un club ou tu peux te relancer dans un cadre sans pression et apaisant à l’image de Kevin Prince Boateng, entouré de joueur revanchard comme Aquilani, Calleri, qui veulent percer comme Samper ou Hallilovic ou des joueurs confirmé comme Vitolo, à mon sens démontre que sa priorité c’était pas le salaire, surtout aujourd’hui ou tu peux gagner en une année en Chine de quoi mettre tes arrières arrières arrières arrières petits enfants à l’abri du besoin ^^

  • LeBedimonstre
    • TYBALT

      Pourquoi tant de critique sur ce transfert en faite ?

      • LeBedimonstre

        Parcequ’il a couté cher tout en étant jamais tres bon
        Et son dernier match avec Liverpool en Cup était tres mauvais

        • TYBALT

          Il est à Liverpool depuis 1 mois …

          • LeBedimonstre

            A Arsenal il était pas bon non plus justement

          • Rocé Léon

            Quand est ce que tu as vu ce joueur être bon, dans toute sa carrière?

            Maintenant mets toi à la place des supps de liverpool qui voit le prix payer pour ça… Normalement, t’as les morts ^^

          • LeBedimonstre

            Il est capable de faire des bons matchs apres,mais ca reste un joueur tres limité et ultra inconstant

  • TrollBuster: CMPiste 1er

    Yo les gens.

    • LeBedimonstre

      Hello

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        Comment va?

        • LeBedimonstre

          Comme un vendredi donc bien 😀 et toi ?

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            Ouai me suis levé y’a une bonne heure donc la meme.

    • Loulou54

      Salut

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        Bon ça raconte quoi là collégiens?

        • LeBedimonstre

          Si tu savais … ^^

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            J4ai la flem de remonter les 70 voms de la convers ^^

        • Loulou54

          C est sympa le college, 15h de cours

          • LeBedimonstre

            Branleur va !

          • Loulou54

            La sixième c tro b1

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            La sixieme cest la pire année de ta vie je pense.

          • Loulou54

            Nan j aimais bien, c est la 5e

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            LA sixieme t’es une victime de toute la vie autour de toi… t’etais le plus grnad 3 mois avant et t’arrives et t’es le nain, ya plein de meuf qui commence à ressembler à des femms tu comprends rien et tout. C’est l’année victime de la vie la 6eme serieux.

          • TrollBuster: CMPiste 1er

            college ricain

    • Rocé Léon

      Hola Trollito ! ^^

      • TrollBuster: CMPiste 1er

        Rooooh !

        • Rocé Léon

          Quoi j’dois pas te dire bonjour? MDR ^^

  • Loulou54

    Bon bah 4h transformer en 2h, parfait

  • Ohpack #Ndombele

    Ma compo pour demain:
    Lopes
    Tete Marcelo Morel Mendy
    Tousart Ndombele
    Traoré Fékir Aouar
    Mariano

    • LeBedimonstre

      Aouar en 10 et Cornet ( j’aurai préféré Maolida) a gauche pour moi 🙂

      • Ohpack #Ndombele

        Faut laisser Fekir sur le terrain

  • jack2425 #FekirNewBoss

    costa de retour à l’atleti ça veut dire des joueurs sur le marché en janvier
    soit correa, vietto ou gameiro, franchement ça peut être pas mal pour nous (surtout les 2 premiers qui sont jeunes, gameiro je suis pas fan de son profil)

    • LeBedimonstre

      Vietto a du mal a franchir un palier,meme si dans le jeu il ferait du bien pas sur que ce soit le joueur qu’il nous faut
      Correa jamais ils le lacheront

    • Ohpack #Ndombele

      Franchement même Gameiro je prends

      • GBKlan

        Je suis pas non plus fan de son profil. Je laisse encore du temps à Mariano

        • Ohpack #Ndombele

          J’suis pas un grand fan de Gameiro non plus à la base, mais ça reste meilleur que Mariano. Lui, faut vraiment qu’il arrête de décrocher et qu’il reste dans la surface. Donc dans les rencontres où on domine c’est très bien mais dès que le match est plus serré ou qu’on veut jouer en contre, ça va pas du tout. Un profil plus mobile ne serait pas de refus

          • GBKlan

            Il a l’air de faire les choses bien, et il se donnera à fond pour gommer ses défauts, je sais que c’est facile de se dire ça mais j’ai confiance pour l’instant, ça fait seulement 1 mois qu’il est là.

          • Ohpack #Ndombele

            J’espère aussi, de toute manière il n’a aucune concurrence jusqu’en janvier, au minimum

          • GBKlan
          • Ohpack #Ndombele

            Déjà tout le mois d’octobre (voire plus avec la fatigue) on ne pourra pas compter sur Gouiri et Geubbels, qui sont trop jeunes façon. Reste donc Maolida mais dans l’esprit Genesio préférera Mariano, c’est certain. On peut espérer voir Maolida (et Aouar) titulaires dans certains matchs tout de même. D’ailleurs, je mettrais bien un des deux jeunes dans le 11 demain contre Dijon (Aouar pour remplacer Memphis qui a débuté les trois dernières rencontres ?)

          • Aouar pour reposer Fékir plutôt non ?

          • Ohpack #Ndombele

            Pour ma team MPG, faut que Fekir joue

          • Pareil

  • Minico
    • LeBedimonstre

      Quelle classe Minico ^^

    • Loulou54

      Non

  • BadGoneMonplaiz

    hello les mecs

    • Rocé Léon

      Holaaaa bienvenido sobre DV ! ^^

      • Loulou54

        Non ils sont pas tous sobres sur DV ^^

        • Rocé Léon

          Je te le fais pas vomir!

  • Rocé Léon

    « Cette communication via Twitter du club, Jean-Michel Aulas est évidemment d’accord, c’est comme cela que le club s’exprime. Et là, Genesio dit le contraire, cela ne l’intéresse pas les problèmes d’arbitrage, il ne veut pas parler de ça. C’est une réaction formidable et qui l’honore beaucoup. J’ai repensé à sa situation, qui est plus qu’inconfortable.

    Est-ce qu’il finira la saison ? Est-ce qu’il trouvera un autre poste derrière ? Ce gars-là s’est retrouvé dans le lot de critiques qui n’ont cessé de monter, et moi le premier. Cela a dépassé les bornes avec les banderoles « Genesio démission » dans la ville, ou son numéro de téléphone dévoilé sur Internet.

    En fait, tous les entraineurs à Lyon, il leur arrive la même chose. Ils sont traités comme des parias et quand ils partent, personne ne se souvient de la moindre chose positive à leur sujet. Tout ça, parce qu’il y a le boss, qui est en train de tuer son club, car il contrôle tout. On ne sait jamais ce que valent les entraineurs à Lyon. Quand ils étaient champions, on disait que ce n’était pas grâce aux entraineurs en place, que c’était grâce au boss. Et avec ses anecdotes, lui-même se vantait de cela » #Daniel RIOLO

    • Rocé Léon

      Je poste ça surtout pour la dernière partie de la décla…
      Si même lui le voit…

    • Loulou54

      Faux, Remi Garde

      • Rocé Léon

        L’exception…

        • Loulou54

          Qui confirme la connerie ^^

          • Rocé Léon

            Puel, Fournier, Génésio… Il a raison, si on tape sur les coachs c’est parce que le club refuse de franchir une étape , un palier à ce poste clef, JMA garde ainsi le controle.

            Les anecdotes dont parle Riolo, Aulas adorait en sortir sur ses discours, ses interventions dans le vestiaires, ses discussions avec tel joueur (qui l’a amené à exploser/performer..)… JMA aime trop être sur le devant de la scène à mon sens, ramené tout à lui, ca peut nuire, et ça nous nuis.

  • Rocé Léon

    « L’arrivée de Neymar, Mbappé, c’est parfait. Ça peut nous
    rapporter des points UEFA. Ce n’est que du positif pour moi. Je
    comprends la position de certains clubs qui jouent la course au titre et
    qui disent: “mais moi je n’ai pas les mêmes moyens”. Chacun a eu sa
    période, à un moment, Lyon était tout le temps devant aussi. Sept années
    de suite, et on ne disait rien. C’est une très bonne chose pour la
    Ligue 1 et plus il y aura de Paris Saint-Germain, mieux on se portera »

    # Jean-Pierre Rivère (Président de l’OGCNice

    • Rocé Léon

      Faux-cul… Ca veut un Ben Arfa gratis en janvier…

      Je déteste ce genre de propos qui commence par un “je comprends” et qui se
      termine en montrant que la personne n’a strictement rien compris au problème/propos..

      Le pb c’est pas la domination sportive du PSG , mais le fait que cette domination n’est du qu’à des fonds illimités provenant d’un Etat, situation absolument à des années lumières de ce qu’à fait l’OL, c’est incomparable… Encore heureux qu’il ne l’a pas ouverte à l’époque !

  • Bonjour les amis
    Journée de vertige, je ne pourrai pas trop passer avant que s’améliore
    Allez bonne journée à tous, a+

    • Rocé Léon

      Bon courage petit eucalyptus , repos et à plus tard jefe!

      • Loulou54

        Chuis un koala, il risque de plus y avoir d eucalyptus ^^

        • Rocé Léon

          Un koala… Sinon sympa vous prenez de la drogue et vous m’appelez même pas, bande d’égoïste!

          • Loulou54

            On voudrait pas que t ais une migraine

          • Rocé Léon

            Putain ça va devenir THE excuse à chaque vanne MDR ^^

            T’es un Koala? T’avais eu un avatar Koala non ?!

      • Merci camarade ! ^^

    • TYBALT

      Fragile ^^

  • Loulou54

    Décidément, les flics ricains brillent toujours par leur intelligence
    La police d’Oklahoma City, dans le sud des Etats-Unis, faisait l’objet jeudi de vives critiques après avoir tué un homme de 35 ans qui ne pouvait pas entendre ses ordres… car sourd, et malgré le fait que ses voisins avaient prévenu les agents de son handicap.

    • Kebab_Frites

      Le meilleur moyen de combattre Irma c’était de tirer dessus pour eux

      • Rocé Léon

        La bas Uniforme=PermisDeTuer..

      • Loulou54

        Ya un maire de Miami dans le passé qui voulait balancer une bombe H dans l oeil. Dommage, j aurai bien voulu voir ca

  • Loulou54

    Le truc le plus chiant dans les cours c est quand yen a un qui commence a midi…

  • ol44470 #DeveloppeurDV

    BESOIN DE VOTRE AVIS POUR MON PREMIER ARTICLE FIFA 18 SUR LE SITE
    https://goo.gl/forms/vGGFWTTlNwRhhDn22

    RESULTAT DES PRONOS
    http://disq.us/p/1m8zcnn

    FORMULAIRE DE PRONO POUR LA J7
    https://goo.gl/forms/hGHvfvurFPfNwqR83

    GOOGLE DOCS POUR VERIFIER VOS PRONOS
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pg2TOHRHAqyFpJbXSTSEGFlaZMtLqAWGVPTm4BacRDo/edit?usp=sharing

    • Loulou54

      Ton article sur les pronos je pense qu il sera pas publié, désolé…

  • Kebab_Frites

    Yo 🖖🏻

  • Loulou54

    J adore les profs qui commence leur premier cours par «je ne vais pas raconter ma vie» et qui, 2 sec apres la raconte pendant 1h

    • Kebab_Frites

      Alors askip t’as pecho? gg

      • Loulou54

        Ui

        • Kebab_Frites

          Il est bien foutu ton mec?

          • Loulou54

            Je ne m abaisserai a repondre a cela

          • Kebab_Frites

            C’est la meuf de la discussion alexdu52, celle qui avait un mec ou une autre?

          • Loulou54

            C est la meuf de la discussion alexdu52, elle a pas de mec

          • Loulou54

            Du coup draguer comme alexdu52 ^^

          • Kebab_Frites

            Elle t’a pas pris pour un triso?

          • Loulou54

            Non c est pas la première fois que je lui parlais, environ 2 mois deja

          • Kebab_Frites

            Bizarre je croyais que tu l’aimais pas mdr t’as changé d’avis entre temps

          • Loulou54

            Il a suffit qu on chahute pour que ca dérape ^^

          • Kebab_Frites

            Mdrrrrr t’avais une capote sur toi?

          • Loulou54

            Alors ca c est mon plus gros regret. On avait pas de capote donc je suis encore puceau…

          • Kebab_Frites

            C’est que partie remise ^^
            Là aucune meuf veut de moi c’est triste, personne ne daigne succomber à mes charmes

          • Loulou54

            Essaie de parler le alexdu52, ca fonctionne bien ^^

          • Kebab_Frites

            jvais lâcher des oui mdr ve tue sortire avec moie

          • Loulou54

            Si elle t insulte de ksos a un moment, c est que tu lui plais ^^

          • Kebab_Frites

            Sinon les cours C Easy non? Plein de temps pour sortir et tout?

          • Loulou54

            C est parfait, j ai ma plus grosse journée aujourd’hui, 6h de cours…
            Ouais sinon j ai plein de temps pour sortir sauf que je sors pas trop ^^

          • ol44470 #DeveloppeurDV

            Faut bien que quelqu’un mette un peu d’animation ici

          • Kebab_Frites

            Meme quand j’avais du temps libre je sortais peu, je glande surtout mdr

          • Loulou54

            Je suis toujours chez moi, jme pose devant chasse et peche avec DV sur mon pc ^^

          • Kebab_Frites

            T’as pas encore la réputation ni le prestige pour signer une meuf avec indemnité de transfert… Obligé de les prendre en fin de contrat

    • Rocé Léon

      Ca me ressemble “En bref.. voila mon pavé de 5 pages” ^^

  • Loulou54

    Bonjour! Quel beau matin!

    • Ohpack #Ndombele

      Salut ! C’est beau l’amour

      • Loulou54

        oui mdr ^^