Adrien Rabiot : « Il faut s’adapter »

Malgré la victoire 2-0, Adrien Rabiot a reconnu avoir été mis en difficulté par l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain du PSG s’est également livré à la presse sur le système de jeu.

L’équipe de Lyon, bien regroupée, vous a posé des problèmes. Comment jugez-vous ce match ?

« On a été un peu moins bien, ça a été le match où on a été le plus en difficulté. Mais on a su rester solides. Et même en étant moins bien, on gagne ce match, donc c’est bien. »

Qu’est-ce qui vous a le plus gêné ?

« D’habitude, on gère mieux les ressorties de balles adverses. C’est ce qui nous a mis en difficulté. Cela a également été le cas sur leur transition défense – attaque, car ils vont très vite devant. »

Vous sentez-vous bien en 4-2-3-1 ? 

« On est un peu moins à l’aise qu’en 4-3-3, car on a moins l’habitude, c’est normal. On travaille ce schéma à l’entraînement. Pour bien l’assimiler, il faut également le travailler en match, mais ça va venir. »

L’objectif est de rester en 4-2-3-1 ?

« Il faut demander au coach. Je n’en sais rien. Nous, on nous fait travailler les deux systèmes, pour pouvoir changer pendant les matches comme en fonction des joueurs qui sont disponibles ou pas. Il faut s’adapter. »

Avez-vous eu besoin d’avoir une infiltration pour jouer ?

« Je n’ai pas eu d’infiltration, j’ai pu jouer 75 minutes sans douleur. Après j’ai ressenti quelque chose mais ce n’est pas énorme. On a deux jours de repos, c’est bien (sourires). »

Sur le penalty, il y a eu une tension entre Neymar et Cavani. Emery a-t-il établi une hiérarchie ?

« Moi je n’ai rien vu, j’étais en train de discuter avec le coach. Je ne sais pas s’il a établi une hiérarchie. Ce sont des choses à voir avec les intéressés, nous on n’est pas vraiment concernés. Après, ce sont des adultes, ils peuvent s’arranger sur le terrain. Ce n’est pas parce qu’on dit que ce doit être comme ça que ce doit être effectivement le cas. « Ney » avait envie de tirer, ça se comprend, ce sont des attaquants, ils veulent marquer. A eux de s’arranger à l’avenir. »

Propos de Adrien Rabiot via L’Equipe
A propos Ohpack 352 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.