Umtiti : “Benzema est un grand attaquant”

Samuel Umtiti
Samuel Umtiti / Instagram

Avant le match des bleus face aux Pays-Bas, l’un des meilleurs défenseurs du monde, Samuel Umtiti, était interviewé. Retrouvons ses propos

Samuel, comment était Neymar avant son départ, dans l’intimité du vestiaire du Barça ? Etiez-vous surpris ?
Perdre un grand joueur comme lui, ce n’est pas évident. Il a fait une bonne préparation, il a été performant aux Etats-Unis. Il n’était pas plus touché que ça, je pense. C’était un joueur très important pour nous, mais l’équipe est plus importante qu’un joueur. S’il y en a un qui se sent d’aller voir ailleurs, à nous de l’accepter et de nous concentrer sur les objectifs collectifs. Il nous a annoncé son départ le jour où il est parti signer au PSG… Après, était-on surpris ? Oui et non… Quitter le Barça, ce n’est pas quelque chose de bizarre, mais c’est quand même un très grand club. Il a ses raisons.

Etiez-vous au courant avant tout le monde de l’arrivée d’Ousmane Dembélé ?
Non, je savais que le club était très intéressé par son profil. Je l’avais souvent au téléphone, c’est un ami. Je suis très content qu’il me rejoigne et qu’il rejoigne l’équipe.

Il arrive pour une grosse somme d’argent et pour succéder à Neymar. S’imposera-t-il très rapidement ?
Je vais essayer de ne pas lui porter l’œil, mais je pense qu’il a les qualités pour. Depuis le départ de Neymar, c’est le profil qu’il nous manquait. Il est très insouciant, il ne se rend pas trop compte de ce qu’il fait, de son talent. C’est une de ses forces, j’espère qu’il pourra nous aider à gagner des titres.

On imagine que vous avez hâte de le retrouver, quelles sont vos attentes ?
Oui ! Dans notre équipe et en Liga, il démontrera encore plus son talent. Et même s’il en a beaucoup, il travaille aussi, il a la tête sur les épaules et sait où il veut aller. Je serai derrière lui pour être sûr qu’il fasse tout bien (sourire).

Vous vous imposez de plus en plus clairement au Barça. N’avez-vous pas le sentiment de manquer de considération en sélection ?
Je me focalise vraiment sur mon travail personnel. Le plus important, c’est d’être appelé régulièrement. J’essaie de répondre présent quand je suis sur le terrain, d’être performant quand le coach fait appel à moi. Après, c’est votre travail (sourire)…

Lucas Digne a porté secours à quelques blessés lors des attentats de Barcelone, vous en a-t-il parlé ?
Je savais qu’il habitait vraiment dans le centre, on s’est tout de suite appelés pour savoir comment il allait. Il m’a dit comment ça s’était déroulé, ce qu’il a pu faire pour aider certaines personnes…

Trouvez-vous ça normal que Karim Benzema ne soit pas appelé, notamment après ses performances face à vous en Supercoupe d’Espagne ?
Non, c’est un grand attaquant, un des meilleurs. Après, c’est un choix du sélectionneur, il faut tout simplement l’accepter.

Propos de Samuel Umtiti via Sports.fr
A propos NSOL 450 Articles

“Vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.” (Arthur Rimbaud, Prologue d’Une Saison en Enfer, 1873)

  • Lelyon

    Tu m’étonnes vu la bourrasque qu’il t’as mis, le chemin est encore long pour toi amigo.