Sammaritano : « En phase de rodage »

Dijon FCO
Dijon FCO

Sur le site officiel du club, Frédéric Sammaritano est revenu sur la préparation de Dijon, pas impérial durant ses matchs amicaux.

À moins de deux semaines du début du championnat, comment sens-tu l’équipe ?

« Sur les matchs de préparation, on n’a pas encore réussi à trouver l’équilibre que l’on recherche. On a fait des matchs en dents de scie où les résultats n’étaient pas forcément à la clé. On tâtonne, petit à petit le groupe se découvre. Il faut peaufiner les derniers ajustements pour être prêt pour le match de Marseille. »

Le coach a constaté un manque de complicité dans le jeu lors de ces matchs amicaux. Comment l’expliques-tu ? Est-ce dû à la préparation physique ou bien aux nombreux changements dans l’équipe ?

« On a beaucoup travaillé. C’est vrai que le groupe a évolué aussi, il y a eu pas mal de départs et d’arrivées. Il faut se découvrir, apprendre à se connaître. Puis trouver des automatismes et de la complémentarité sur le terrain. Ça ne vient pas en claquant des doigts, il va donc falloir travailler et continuer à rechercher cette complicité. »

Malgré ces prestations mitigées, il n’y a pas d’inquiétude dans le groupe ?

« Non, pour l’instant on est en phase de rodage. On sait qu’une préparation, ce n’est pas de tout repos au niveau physique. On a souvent joué avec les jambes lourdes parce qu’on a fait une grosse préparation. Après, il ne faut pas s’affoler non plus. On sait qu’on a énormément de qualités dans le groupe mais il va falloir commencer à être plus solide et à réaliser de meilleures prestations si on veut prendre des points en ce début de championnat. »

Avec le temps, cette lourde préparation commence à être digérée…

« Oui, forcément. De semaine en semaine, ça va devenir de moins en moins intense. On a énormément travaillé jusque-là. Avec l’espacement des entraînements, on va commencer à bien récupérer puis à regagner du jus qui nous permettra justement d’être un peu plus vif et d’être prêt pour les matchs. »

Samedi soir (19h), dernier test amical contre le RC Strasbourg à Gaston-Gérard. Il sera important de faire bonne figure pour se mettre en confiance avant l’entame du championnat ?

« Oui, forcément. Dans ces matchs amicaux, on essaie de gagner de la confiance. Le plus important c’est d’être prêt pour Marseille. Là, on va avoir une belle répétition à domicile contre Strasbourg. On va pouvoir savoir où en on est depuis ce match contre Bourg-Péronnas où ça n’a pas été extraordinaire. Ça va être à nous de faire un bon dernier match de préparation pour se mettre en confiance. »

Propos de Frédéric Sammaritano via DFCO
A propos Ohpack 258 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.