Somalia : « Faire une belle entrée en matière »

Toulouse FC
Toulouse FC

Alors que Toulouse poursuit sa préparation et reste sur un match nul contre Montpellier (1-1), le milieu de terrain brésilien Somalia en a profité pour faire un point via le site officiel du club.

« A deux semaines de la reprise, la rencontre contre Montpellier était engagée ! 

Oui, face à des adversaires du même championnat, les rencontres sont souvent très intéressantes à disputer. Il y avait de l’engagement, de la volonté de la part des deux équipes de se projeter, des occasions. C’était un vrai bon test. Nous avons proposé une belle prestation je trouve. Dommage de ne pas avoir réussi à conserver ce score.

Des tribunes, on a l’impression que l’équipe monte en régime au fil des sorties. 

Du terrain aussi, mais nous sommes dans la logique de la préparation. A Anglet, les préparateurs nous ont fait travailler énormément. Les séances étaient intenses, mais avec un sens. Aujourd’hui, et encore plus demain, nous serons capables d’accepter les efforts plus facilement sur le terrain. Le mal est nécessaire. Cela s’est vu ce soir. Nos organismes réagissent mieux. Signe que notre travail a été bon.

L’opposition monte crescendo également… 

Toutes les équipes que nous avons affrontées nous ont proposé une belle adversité. La preuve contre Rodez, qui est parvenu à s’imposer. C’est important d’être un peu dans la difficulté dès la préparation. Dans quinze jours, Monaco ne nous fera pas de cadeaux. Nous devons nous préparer face à des adversaires compliqués également de notre côté.

Personnellement, tu as disputé une rencontre au coeur du jeu, après avoir été aligné latéral contre Rodez. 

Exactement, je me suis senti bien. C’est mon poste de prédilection, avec le jeu face à moi. Mon travail est de récupérer le ballon et de me projeter un peu plus que mon partenaire. (ndlr : Ibrahim Sangaré). Progressivement, j’ai trouvé mes repères. En fin de rencontre, je commençais à fatiguer, après ce stage éprouvant.

Justement, comment trouves-tu Ibrahim au coeur du jeu ? 

Impressionnant ! Il est jeune mais comprend déjà le jeu. Il récupère de nombreux ballons, et les transmet rapidement surtout. Tout ce qu’il fait est utile pour l’équipe. J’aime beaucoup jouer et échanger avec lui. Nous nous entendons très bien.

La préparation va bientôt se terminer. La pression monte un peu avant le début du championnat ? 

Je ne sais pas si on peut parler de pression, mais plus d’excitation. Nous sommes des compétiteurs. Nous voulons des rencontres à enjeux, des classements. Mais avant, nous devons nous préparer sereinement. Il y a un temps pour tout. Pour l’instant, faisons le travail parfaitement cette semaine puis contre Osasuna, avec toujours dans la tête que Monaco se rapproche. Nous nous y déplacerons avec l’ambition de faire une belle entrée en matière. »

Propos de Somalia via TFC
A propos Ohpack 342 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.