Thomas Touré : « Redevenir rapidement décisif »

Les Girondins de Bordeaux ont pour président Nicolas de Tavernost

Après une année contrariée par une grave blessure, Thomas Touré attaque une nouvelle saison avec le plein de motivation, comme il l’a confié sur le site des Girondins de Bordeaux.

Après neuf mois d’absence, quelles étaient tes sensations lors de ton entrée en jeu, samedi contre Niort ?

« Les sensations étaient plutôt bonnes. Je me sentais bien. On avait travaillé depuis une dizaine de jours pour cette reprise. Après c’est sûr, cela fait bizarre de retrouver la compétition. Le rythme est différent des entraînements. »

Cette longue blessure t’as privé plusieurs mois des terrains, comment as-tu vécu cette période ?

« C’est une étape difficile dans une carrière. Elle va me faire grandir en espérant qu’il n’y ait plus de problèmes.  Cela m’a permis de mieux connaître mon corps. »

Avant ce premier match de préparation, tout le groupe était en stage sur l’île de Ré. Comment cela s’est passé ?

« Cela s’est bien passé. La plupart on se connait, on a un bon groupe. Il y a eu des nouvelles arrivées. Ceux-ci se sont bien intégrés. Avec un bon groupe comme le nôtre c’est plus facile. On a bien travaillé sur l’île. On a fait ce qu’il fallait pour bien entamer cette préparation et les matches à venir. »

Samedi dernier, l’équipe a disputé son premier match de préparation. Comment as-tu jugé ta performance et celle de l’équipe ?

« On a plutôt fait un bon match. On doit encore corriger quelques erreurs pour les prochains à venir. Les matches de préparation servent à cela. C’est important de commencer par une victoire. Cela amène de la confiance pour le groupe. Après, sur le plan personnel, j’ai perdu quelques ballons bêtement mais j’avais beaucoup d’envies et à cœur de bien faire. »

En vue de ce premier match et des échéances à venir, quelles étaient les consignes du coach ?

« Il n’y avait pas de consignes particulières. Il fallait que je retrouve mes sensations. On va franchir les étapes les unes après les autres. J’espère redevenir rapidement décisif. On bosse physiquement pour être prêt en espérant que le coach fera appel à moi. »

Le deuxième test c’est samedi, contre Bastia, à Arcachon, comment envisages-tu cette rencontre ?

« L’objectif est toujours le même. On va travailler physiquement et retrouver des automatismes. On est dans une période où il faut préparer la saison à venir, on sait que tout ne sera pas parfait. Il y aura forcément des petites erreurs, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Il y aura aussi de la fatigue car on bosse dur chaque semaine pour être prêts. »

L’UEFA Europa League ne va pas tarder à commencer. On sent que vous êtes tous impliqué par l’événement. Comment êtes-vous à l’approche de cette compétition ? 

« Tout le monde est concerné. On sait que cela ne sera pas facile. On ne connait pas encore notre adversaire. C’est difficile car on peut jouer à côté comme se déplacer très loin. On attend avec impatience le tirage, on va suivre tout cela de près. On se prépare pour cela et on espère qualifier l’équipe pour l’Europa League »

A titre personnel, t’es-tu fixé des objectifs pour cette nouvelle saison ?

« D’abord, comme je l’ai dit, l’objectif sera de retrouver mon meilleur niveau, d’enchaîner les matches. A partir de là, on pourra se fixer d’autres objectifs. »

Propos de Thomas Touré via Girondins
A propos Ohpack 328 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.