Maoussa : « J’espère être décisif avec le Stade Rennais »

Stade Rennais
Stade Rennais

Faitout Maoussa a été recruté par le Stade Rennais. Retrouvons ses premiers mots via Stade Rennais.

Faitout, te voilà officiellement Rennais. Pourquoi avoir fait ce choix ? 

Parce que le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux, qui fait confiance aux jeunes. Christian Gourcuff est un grand tacticien, reconnu pour avoir fait progresser ses jeunes joueurs. Quand il m’a appelé, il m’a parlé du projet, que j’avais le profil qu’il recherchait alors je n’ai pas hésité.

Quel type de joueur est Faitout Maouassa ? 

C’est toujours difficile de parler de soi. Tout simplement, j’aime prendre les espaces, provoquer et dribbler. Ma vitesse est l’une de mes forces mais pas seulement.

Que connais-tu de ton nouveau club ? 

À l’échelle nationale, le Stade Rennais F.C. est une référence parmi les centres de formation. De très bons joueurs sont sortis ici, je pense notamment à Yann M’Vila ou plus récemment Nicolas Janvier, Denis-Will Poha…

Justement, ils t’ont parlé du cadre rennais ? 

Oui, on échange souvent ensemble. Ils m’ont dit qu’en plus être du club structuré, la ville de Rennes est calme et paisible. C’était important pour moi aussi.

Ta fin de saison a été « mouvementée » (fin de saison à suspens avec l’AS Nancy-Lorraine, la Coupe du Monde U20, le mercato). Comment as-tu vécu cette passe ? 

Avec la descente du club, il y avait beaucoup de déception. Il a fallu que je me remette immédiatement dans le bain pour être performant avec l’Équipe de France U20 et défendre au mieux les couleurs du pays. Quand le coach m’a appelé pour me dire que mon profil l’intéressait, ça m’a boosté et à partir de ce moment-là je n’avais que Rennes en tête.

Les amateurs de football t’ont découvert la saison dernière avec Nancy. Quel match conseilles-tu de regarder pour connaître le vrai visage de Faitout Maouassa ? 

Je dirais le dernier match de la saison face à St-Etienne. C’était le dernier à Marcel Picot de la saison. Il fallait tout donner pour terminer la saison de la meilleure des manières. J’avais délivré une passe décisive puis inscrit un but. Le match retour contre le Stade Rennais F.C. restera un bon souvenir, alors pas pour les supporters rennais (rires) mais nous nous étions imposés 3-0 à Picot et j’avais eu la chance d’offrir deux passes décisives. J’espère être tout aussi décisif sous le maillot rennais.

A propos NSOL 403 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)
  • Alo88

    C est Maouassa ^^