Mercato : Patrick Vieira, New York dans la peau

Patrick Vieira
Patrick Vieira

Patrick Vieira, ce n’est pas que des longues jambes et un gros travail devant la défense mais aussi un coach en vogue, qui va rester à New York City. En tout cas, c’est ce que l’on peut penser, à en lire les rumeurs dans la presse américaine. Retour sur la situation de Patrick Vieira, qui semble avoir New York dans la peau.

Vieira, New-York sinon rien

Patrick Vieira n’ira nul part. En tout cas pour maintenant. L’entraîneur du New York City FC a fait taire les rumeurs à propos d’un possible départ après sa victoire 2-1 samedi dernier contre le Philadelphia Union. En effet, des rumeurs envoyaient Vieira en France à la tête de l’AS Saint-Etienne.

« Bien sûr », a répondu Vieira, quand on lui a demandé s’il était en course pour un « long projet » avec le NYCFC.

« La seule chose que vous ne pouvez pas contrôler [quand vous êtes entraîneur], ce sont les journalistes », a enchaîné Patrick Vieira. « La situation actuelle est que nous avons un projet vraiment intéressant, et je suis complètement à l’intérieur de celui-ci. J’adore chaque jour que je passe à sa tête. Les spéculations font partie de notre monde, et je commence à m’y habituer », a précisé Vieira.

L’équipe Française de Saint-Etienne était pourtant intéressé par le recrutement de Patrick Vieira, expliquait RMC il y a quelques temps, après le départ de Christophe Galiter, qui avait coaché l’ASSE durant sept saisons.

Un projet à long terme

Un déplacement en Europe ne trouve pas grâce aux yeux de Vieira, qui a répété qu’il était là pour bâtir une identité sur le long terme pour le New York City FC. Patrick Vieira, 40 ans, a connu la réussite depuis qu’il a pris la place de Jason Kreis il y a un an et demi. Dans sa première expérience professionnelle d’entraîneur, Vieira a connu à 22 reprises la victoire, 15 fois le nul et 12 fois la défaite. Il a conduit le NYCFC a sa première apparition au cours des play-off à la fin de sa première saison, il y a un an.

D’autres médias affirment donc que si Patrick Vieira ne partira pas à Saint-Etienne, c’est Oscar Garcia qui est pressenti. Mais surtout, au-delà de Saint-Etienne, d’autres rumeurs sont balayées. En effet, des médias américains l’envoyaient également coacher en Italie ou en Espagne. Il n’en sera rien.

A propos NSOL 309 Articles
"La première liberté de la presse, c'est de n'être pas un métier" - Karl Marx, 1842.
  • TrollBuster: Numeriquement

    Investir chez KFC n’etait sa meilleure idée (photo)