Deschamps : “Il faudra être vigilant”

Equipe de France
Équipe de France

Didier Deschamps était en conférence de presse avant le match face à la Suède ce soir.

Comment qualifieriez-vous le match qui attend l’équipe de France en Suède ce vendredi (20h45) ?
C’est un match important pour nous, très important pour les Suédois car ils sont derrière nous au classement. Il n’est pas décisif. Il restera quatre matches derrière. Vous pouvez parler de tournant si vous souhaitez. Oui, c’est un tournant puisqu’on affronte notre adversaire au classement. Mais je le répète, il restera quatre matches derrière.

L’équipe de France dégage beaucoup d’assurance. Restez-vous en alerte ou ce n’est pas la peine ?
Il faut toujours être vigilant. Quand ça va bien, il peut y avoir un peu de relâchement. Je suis très attentif avec mon staff à l’évolution de chaque joueur sélectionné. Après, il y a ce que l’adversaire va faire. C’est un rapport de force. Il y a beaucoup de confiance, de sérénité mais d’humilité aussi. Mais après le match aller en novembre, on peut difficilement aborder ce match la fleur au fusil. Ce sera un match compliqué. Il faudra que l’on mette toute notre implication, toute notre détermination.

Deux mille supporters français sont attendus à Stockholm. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Nous avons besoin de ce soutien. L’équipe dégage beaucoup de dynamisme, d’envie. Elle est soutenue. Les services de la Fédération fournissent un gros travail pour fidéliser les supporters, organiser les déplacements. Le soutien important que nous allons recevoir, un vendredi, est très appréciable. Il faut garder ça. Il y avait une ambiance positive lors du dernier match au Stade de France, malgré la défaite (en amical contre l’Espagne, 0-2). A Rennes vendredi dernier, c’était merveilleux, avant, pendant et après le match.

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Kylian M’Bappé qui était forfait à Rennes vendredi dernier ?
J’ai demandé à Kylian de se gérer. Il fait tellement tout à fond… Lundi, il a fait deux séances. Une le matin, après les soins, pour valider sa présence l’après-midi. Il n’y a pas de souci de son côté.

Dans quel état physique se trouve Raphaël Varane ?
Raphaël va bien. Mardi, il a fait une séance intermédiaire après deux jours festifs à Madrid

Propos de Deschamps via L’Equipe
A propos NSOL 436 Articles
"Vous qui aimez dans l'écrivain l'absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné." (Arthur Rimbaud, Prologue d'Une Saison en Enfer, 1873)