Giroud : « Je fais le boulot sur le terrain »

Equipe de France
Équipe de France

Olivier Giroud, le remplaçant de Danny Welbeck à Arsenal, était en conférence de presse avec les bleus. Il se plaint d’être remis en cause.

Est-ce qu’avec vos statistiques et vos performances en équipe de France, le débat sur votre place de titulaire vous lasse ?
Oui, pour être honnête avec vous, c’est un peu lassant, mais c’est un peu l’histoire de toute ma carrière, de ces dernières années en Bleu. Je suis toujours remis en question. Même si moi je considère le foot comme un éternel recommencement mais c’est vrai que c’est un peu usant, un peu lassant, étant donné tout le boulot qu’on fait sur le terrain. Mais ça m’aide aussi à rester alerte et concentré sur ce que j’ai à faire.

Le débat est aussi né du fait que vous avez moins de temps de jeu à Arsenal. Vous avez dit que votre avenir était en Angleterre. Mais est-ce qu’il ne faudrait pas changer de club pour chasser les doutes ?
J’ai encore deux ans, trois ans de contrat avec Arsenal, encore une fois, donc mon avenir est pour l’instant avec Arsenal. Je m’y sens bien, j’ai envie de gagner le Championnat d’Angleterre. Après, je ne sais pas de quoi mon futur proche sera fait. Il faudra composer avec le mercato, il faudra voir avec le coach, mais je sais qu’il compte sur moi, même si j’ai eu un temps de jeu limité cette année.

Vous êtes dans le top 5 des meilleurs buteurs en Bleu en terme de ratio buts/temps de jeu, n’est-ce pas finalement la meilleure réponse ?
On juge un attaquant sur son efficacité, il est là pour finir les actions, le bon travail de l’équipe, comme on a fait à Rennes. J’ai un bon ratio et j’espère bien encore grimper dans la hiérarchie. Je sais combien de buts il me reste à mettre pour dépasser notamment un des mes joueurs préférés, Jean-Pierre Papin.

A propos NSOL 309 Articles
"La première liberté de la presse, c'est de n'être pas un métier" - Karl Marx, 1842.
  • NiCOOO

    Son geste technique le mieux maitrisé … les doigts dans les cheveux pour se recoiffer ^^