L1 : Multiplex 37ème journée (sur Canal + et beIN Sports 1)

Avant-dernière journée de Ligue 1 ce soir à 21h. Tous les matchs sont disputés en même temps comme à l’accoutumée en ce qui concerne les deux dernières journées de championnat.

Aujourd’hui, Monaco peut être sacré champion de France si les Monégasques s’imposent à domicile contre Lille. Pour l’être officiellement, l’ASM devra compter également sur un faux pas du PSG en déplacement à Saint-Etienne, même si l’écart de différence de but entre les deux premiers du championnat est très important.

Autre temps fort de la soirée, la course à la quatrième place. Lyon a besoin d’une victoire à Montpellier pour garantir sa position au pied du podium. Mais les lyonnais éprouve la pression de Bordeaux et Marseille qui s’affrontent au Matmut Atlantique. L’OM n’a plus gagné en terre girondine depuis 40 ans mais se doit de réaliser un bon résultat sous peine de rétrograder à la sixième place.

Enfin, la tension sera palpable pour les équipes visant le maintien. Rien n’est fait et pour pimenter le tout, les principales formations intéressées se rencontrent ce soir. Dernier, Bastia reçoit sur terrain neutre Lorient, premier non relégable. Seulement quatre points séparent ces deux équipes. De plus, Nancy, dix-neuvième, se rend chez son prédécesseur au classement, Nancy. N’oublions pas Caen qui se doit de gagner contre Rennes pour se donner de l’air.

Voici le classement après 36 journées.

Capture d’écran lfp.fr

Nous connaissons donc tous les enjeux cruciaux de cette 37ème journée, place désormais aux compositions des équipes.

Monaco – Lille (sur Foot +)

Saint-Etienne – Paris (sur Canal + Décalé)

Bordeaux – Marseille (sur Canal + Sport)

Nice – Angers (sur beIN Sports 4)

Montpellier – Lyon (sur beIN Sports 5)

Bastia – Lorient (sur beIN Sports 6)

Caen – Rennes (sur beIN Sports 7)

Dijon – Nancy (sur beIN Sports 8)

Metz – Toulouse (sur beIN Sports 9)

Nantes – Guingamp (sur beIN Sports 10)

A propos Ohpack 240 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.