Plasil : “Les Girondins doivent rester quatrième”

Jaro Plasil est un joueur important des Girondins
Jaro Plasil est un joueur important des Girondins

Jaroslav Plasil s’est exprimé sur le site des Girondins de Bordeaux concernant sa forme et les matchs à venir.

Le site des Girondins : Bordeaux a ramené les trois points contre Bastia. Qu’as-tu pensé de cette rencontre ?

Jaroslav Plasil : C’était un match compliqué. Nous avons manqué de rythme en première période. Puis en deuxième mi-temps, nous avons fait ce qu’il fallait. Nous avons marqué le premier but et nous nous sommes mis à l’abri en doublant la mise. C’est super de gagner devant nos supporters et de remporter les trois points.

Le site des Girondins : Cette victoire contre les Bastiais signe un troisième succès consécutif en championnat.

Jaroslav Plasil : Oui, l’équipe est sur une bonne dynamique. Nous devons continuer comme cela. Il reste quatre rencontres avant la fin de la saison et nous souhaitons en remporter le plus possible.

Le site des Girondins : Dimanche soir, l’équipe va à Dijon. Le week-end dernier, les Dijonnais se sont extirpés de la zone de relégation en s’imposant 3-2 contre Angers. T’attends-tu à une opposition difficile ?

Jaroslav Plasil : C’est une équipe qui joue son maintien en Ligue 1. En plus, les Dijonnais seront à la maison pour la rencontre de dimanche. Donc forcément, on s’attend à de l’engagement sur les duels. Nous devons répondre présent car nous avons la qualité nécessaire pour faire la différence. Dijon est une équipe capable de faire de bons résultats, comme face à Angers ce week-end, mais aussi de moins bonnes performances. Ce sera à nous de continuer sur notre lancée et de poursuivre notre belle dynamique. Nous allons là-bas pour gagner.

Le site des Girondins : Comment analyses-tu la saison des Girondins jusqu’à présent ?

Jaroslav Plasil : Pour l’instant, nous avons la quatrième place et ce serait bien de la conserver. C’est toujours le classement en fin de la saison que l’on retient donc, nous devons remporter le plus de matches possibles afin d’être européens.

Le site des Girondins : Tu as joué 362 matches de Ligue 1. Mets-tu cette grande expérience au service des plus jeunes joueurs de l’effectif ?

Jaroslav Plasil : Oui, comme chaque joueur, j’ai un rôle dans l’équipe. En ce moment, je joue moins. J’essaye donc d’être présent pour les jeunes. Je leur transmets de la confiance en cette fin du championnat afin de poursuivre notre dynamique.

Le site des Girondins : A quatre journées de la fin, Bordeaux est quatrième, bien placé pour la course à l’Europe. Quel est ton avis sur le sprint final qui va se jouer avec les autres prétendants aux places européennes ?

Jaroslav Plasil : Nous avons trois déplacements (Dijon, Saint-Etienne et Lorient) et nous recevons Marseille. En tout, c’est donc quatre rencontres décisives qui nous attendent. Surtout contre Saint-Etienne et Marseille, qui sont des adversaires directs à l’Europe. Durant ces matches-là, ce sera à nous de faire la différence.

A propos NSOL 430 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)