UEFA – OL-Beşiktaş JK : les sanctions sont tombées !

©UEFA.com
©UEFA.com

Tout le monde le savait : ni l’OL, ni le Beşiktaş JK n’auraient pu échapper à la loi de l’UEFA, très en colère suite aux graves incidents qui se sont déroulés en marge du match aller de l’Europa League. Et l’affaire n’aurait pris que six jours avant que les premières sanctions tombent.

Moins graves que l’on pouvait le craindre, ces sanctions sont cependant beaucoup plus menaçantes . Et en voici l’énoncé.

Les sanctions

Olympique Lyonnais 

  • Exclusion de la prochaine compétition européenne à laquelle sera qualifié le club, avec sursis. Ce sursis est valable pendant 2 ans, et sera révoqué au prochain incident. Le club a également reçu une amende de 100 000 €.
  • Motifs de la sanction : troubles dans les tribunes, emploi d’engins pyrotechniques, blocage d’escaliers, manque d’organisation, et envahissement de la pelouse après le second but lyonnais.

Beşiktaş JK

  • Exclusion de la prochaine compétition européenne à laquelle sera qualifié le club, avec sursis. Ce sursis est valable pendant 2 ans, et sera révoqué au prochain incident. Le club a également reçu une amende de 100 000 €.
  • Motifs de la sanction :  troubles dans les tribunes, emploi d’engins pyrotechniques, lancement de projectiles.

En se basant sur les rapports officiels, ainsi que sur les différents indices et preuves dont dispose les organismes disciplinaires de l’UEFA, le CEDB (Organisme de contrôle, d’Ethique et de Discipline) de l’UEFA considère que les supporters des deux clubs se partagent la responsabilité concernant troubles dans les tribunes ayant éclaté lors du match .

A propos Yaman 186 Articles
22 ans, bientôt pharmacien. Lyonnais de naissance et de coeur, passionné de foot, de coups-francs et de l'OL depuis mon enfance, puis de penaltys plus récemment. Fondateur de Demivolée.com le 14 décembre 2016.
  • olympiques MDR

    FO QUE SA SOIT OFFICIEL BORDEL FO MONTRER L EXEMPLE ENVERS SE CLUB DE SECONDE ZONE AH AH AH

  • Mathieu

    Et Besiktas qui trouve cette décision scandaleuse, mais lol quoi…

  • Je trouve cette décision complétement honteux vis à vis de lyon
    La ou l’ol est fautif c est la communication de la vente du troisieme anneau ou beaucoup du monde avait comprit que c’était le vendredi qu’il aurait pu les prendre alors que c’était bien avant. Et la vente de 6 places achetées en une fois .

    la suite c est pas l’OL qui est fautif , ils peuvent pas gerer des enfoirés en pacaille

    • BadGoneMonplaiz

      Si on arrive pas à gérer 20 000 personnes, imagine une finale de quelque chose, t’as autant de supp à gérer au final, normal qu’on se fasse taper sur les doigts, les stadiers doivent être plus présent et porter leur couilles c’est leur job, dans les kops avec une sécu renforcée histoire d’empêcher que ça parte en couille d’entrée de jeu.

      • je pense qu’il y avait pas assez de stadier, c est facile de taper sur eux . C est la ou lyon a mal geré autrement gérer des milliers d’ animaux ce n’est pas normal et ce n’est pas facile