CdL : Paris passe la 4ème en Coupe de la Ligue (Résumé et réactions)

Le PSG remporte sa 4ème Coupe de la Ligue en étrillant l’AS Monaco 1-4. Draxler a ouvert le score, Lemar a égalisé. Di Maria redonnera l’avantage a Paris juste avant le mi temps. En deuxième, Cavani s’offrira un doublé pour sceller la victoire parisienne.

 

Les buts du match

 

Les réactions

PSG

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) : « Je pense qu’on est toujours le patron ici. Quelque fois, on est un peu malade. On est là, on a montré aujourd’hui le vrai visage du PSG, on a des grands joueurs, un grand club, un grand entraîneur, aussi, que l’on n’oublie pas. Vous critiquez beaucoup tout le monde, mais je suis très heureux d’avoir gagné ce match. Contre Monaco, c’était vraiment très spécial, très important pour la tête, aussi. La saison pour nous commence ce soir avec Monaco. On a beaucoup de confiance maintenant pour le Championnat. »

Javier Pastore (milieu du PSG) : «L’équipe a très bien joué, vraiment de façon fantastique. On essaie de jouer tout le temps comme ça. Cavani a été très bon, il marque presque à tous les matches. L’équipe joue aussi pour lui, mais il est toujours présent. Le titre de champion maintenant ? Il y a encore beaucoup de matches, cela ne dépend pas que de nous. J’espère que Monaco va encore perdre. Nous, on va tout faire pour tout gagner.»

Blaise Matuidi (milieu du PSG) : «4-1, c’est beau. Surtout face à une très belle équipe de Monaco, qui est encore en course en Ligue des champions. On a très bien maîtrisé le ballon et on s’est créé beaucoup d’occasions. On a démontré qu’on avait beaucoup de qualités. On est content d’avoir remporté un deuxième titre après le trophée des champions. Il en reste encore deux. Si vous regardez bien, depuis janvier, en Championnat, on est vraiment très bien. On va continuer notre chemin et on fera le point à la fin. Quand on est au PSG, on joue pour gagner des titres, et ce soir ç’a en est un de plus.»

Unai Emery (entraîneur du Paris-SG au micro de Canal+) : «Nous avions besoin de gagner ce titre. Jouer cette finale contre Monaco nous permettait de démontrer notre capacité à grandir et de progresser encore. Il y avait une grande ambiance dans un stade plein. Quand on travaille bien pour suivre une idée directrice, la récompense arrive nécessairement.
Je suis content pour le trophée et démontrer contre un adversaire comme Monaco que nous sommes capables de livrer une grande performance. Le match que nous venons de jouer a été bien différent des deux rencontres que nous avons jouées contre Monaco précédemment en Championnat. C’est bon pour la motivation et la confiance.
A 2-1, nous menions mais nous nous sommes dits à la mi-temps qu’il ne fallait pas perdre l’idée que nous voulions suivre sur la rencontre. Il fallait toujours jouer pour aller de l’avant. L’esprit de l’équipe était bon pour l’ambition et la confiance. Nous allons continuer à travailler et être prêt à saisir l’opportunité que pourrait nous laisser Monaco de rattraper notre retard en Championnat sur cette équipe.»

Marco Verratti (Canal +) : «Oui, on a fait un très bon match. On savait que c’était très important. On a pris beaucoup d’insultes ces derniers temps et c’est la victoire qu’on mérite dans le groupe. On a passé des jours difficiles mais on n’a pas lâché, on a confirmé qu’on est une grande équipe. On a passé des moments difficiles mais cette victoire est méritée maintenant et on peut fêter un peu. […] Depuis quatre ans, on a tout gagné et j’entends parler comme si on avait fait quatre années de merde. On doit avoir plus de respect pour le PSG, on a fait des saisons historiques, qu’aucune équipe n’avait faite, et c’est mérité pour toute l’équipe. On est une grande équipe et c’est la victoire de tout le groupe.»

Monaco :

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : «Aujourd’hui, la Coupe de la Ligue s’est terminée. Nous avions l’objectif de gagner et pas seulement de jouer cette finale. Pour plusieurs de nos jeunes joueurs, c’était la première fois qu’ils disputaient une finale. C’est une expérience. Nous avons pris deux buts à des moments décisifs en fin de première période et au début de la seconde. Après la mi-temps, nous avons cherché à profiter de cette finale. Nous allons tenter d’arriver aussi en finale de la Coupe de France. Peut-être serons-nous mieux préparés à l’événement. Paris est plus habitué à jouer des finales avec des joueurs expérimentés. Nous avions quatre compétitions à jouer avec l’envie de jouer à fond et de les gagner. Cela faisait sept ans que Monaco n’avait pas joué de finale. Paris était supérieur. Nous allons jouer en Coupe de France mercredi et ensuite reprendre le Championnat. Chaque compétition a sa place dans notre saison et est différente. Ce n’est pas parce que nous avons perdu que nous jouerons moins bien sur les épreuves qui nous restent à disputer. Bien sûr il nous manquait des joueurs clés mais ce qui compte ce sont les joueurs qui étaient sur le terrain.»

Nabil Dirar (France 2) : « Aujourd’hui, on pas su montrer le vrai visage de l’ASM, comme en championnat. On a rencontré une bonne équipe, on les a peut-être trop respectés. On a fait des erreurs, on a pas assez préssé le porteur du ballon. Ils étaient à l’aise dans leurs phases de possession, et on l’a payé cash. On a mal joué cette finale, c’est dommage pour les supporters qui étaient venus nous voir ce soir. Perdre 4-1, c’est vrai que ça fait mal, mais il faudra oublier ce match le plus vite possible et continuer à faire de bons résultats en championnat »

Vadim Vasilyev (La chaîne l’équipe) : « Ce n’était pas notre meilleur match. Mais les joueurs vont apprendre, c’était la première finale pour beaucoup d’entre eux. Ce sont des matches spéciaux, qui vont leur faire engranger de l’expérience. Il nous reste trois compétitions, et comme je l’ai déja dit, le championnat reste la priorité numéro 1. La trève internationale a peut-être un peu cassé notre dynamique par rapport aux joueurs parisiens qui ont peut-être plus l’expérience de cette gestion. »

Mbappé : « C’est dur. On va apprendre, il faut vite passer à autre chose. Cette équipe de Paris nous a mis en difficulté. Il faut les féliciter car ils ont été meilleurs. Je n’ai pas été à la hauteur de l’événement, je n’ai pas su assez aider l’équipe. Je vais apprendre encore… Psychologiquement, je ne suis pas atteint »

Bakayoko : « C’est dommage de perdre cette finale, mais il ne faut pas tout remettre en question. Paris a fait un grand match. Il nous a manqué un peu de réussite. On est très déçus ce soir, mais maintenant il faut se concentrer sur les autres compétitions. L’objectif, c’est de remporter le championnat »

A propos Prince Owski 301 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli
  • 👑 Prince Owski 👑

    Merci paris. <3

    • ηïяσ69

      Bravos a vous.