Caïazzo : « Notre modèle ne dépend pas des revenus de l’Europe »

ASSE
Association Sportive de Saint-Étienne

Bernard Caïazzo s’est exprimé concernant son équipe…

L’Europe

« Notre modèle économique ne dépend pas des revenus de l’Europe. Celle-ci génère des revenus supplémentaires, mais oblige à des dépenses équivalentes car l’effectif doit être plus important. De plus, jouer jeudi et dimanche une dizaine de fois, fait perdre des points, donc des places au classement. Or, gagner ne serait-ce que deux places au classement, c’est près de quatre millions d’euros en plus. En revanche, sans cette compétition, nous ne serions pas devenus avec trente-quatre matchs européens en trois saisons un vrai club européen. L’Europe est dans l’ADN de l’ASSE. Une quatrième qualification européenne de suite cette saison serait un exploit formidable. Cette dernière ligne droite de Ligue 1 est passionnante. Je suis certain que nos garçons auront à cœur de livrer les mêmes matchs que ceux que nous avons vus contre Mayence, Anderlecht, lors du derby ou à Toulouse. L’équipe, le coach et son staff sont capables de réaliser encore un exploit, surtout si nous retrouvons tous nos blessés. Nos supporters vont devoir comme toujours jouer un grand rôle dans cette quête »

Le stade

« L’ASSE subit aujourd’hui un préjudice par rapport à ses concurrents qui bénéficient de prestations supérieures dans leurs stades dans le cadre des services de leurs villes. La pelouse du stade Geoffroy-Guichard est morte à cause d’un entretien déficient dont la responsabilité n’incombe pas à l’ASSE. Nous sommes dans la situation du locataire d’un appartement que le propriétaire ne peut entretenir. La solution peut être que l’ASSE achète le stade pour le gérer et l’entretenir. Maintenant, il est clair que la ville ne veut pas vendre Geoffroy-Guichard, ce qui peut se comprendre. Nous avons le plus grand respect pour les notables de la ville. Nous demandons simplement de bénéficier d’un stade avec des prestations équivalentes à celles des autres clubs français européens. »

Le recrutement

« Certains joueurs recrutés n’ont pas répondu à nos attentes. Ça nous est arrivé aussi par le passé lors de la première saison d’un nouveau joueur mais la saison suivante, ce joueur a explosé et est devenu un vrai renfort. Il ne faut condamner personne. Néanmoins, nous sommes ambitieux et allons développer une nouvelle stratégie de recrutement avec plus de moyens. L’an prochain, la cellule comprendra au moins six recruteurs. J’espère qu’Ilan en fera partie pour superviser et observer des joueurs, en particulier sur le Portugal et l’Amsud car, au delà du joueur, nous aimons l’homme qui est intelligent, connaisseur et est resté vivre à Saint-Étienne »

A propos NSOL 427 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)
  • Hitch Pramheda ™

    Mdr en même temps y veut acheté son stade pour un euro symbolique c’est un malade lui 😭😭🤔

    • Thanok #DansLeDésert

      Franchement, il aurait tort de ne pas tenter le coup ! ^^