Unaï Emery, l’entraîneur du PSG, était en conférence de presse pour nous parler du match contre l’OL ce soir à 21h.

Via psg.fr

L’après Barcelone
« Après la défaite à Barcelone, l’équipe a démontré à Lorient qu’elle voulait poursuivre sa quête de la première place du championnat. On a manqué la qualification à Barcelone, mais il nous reste encore trois objectifs à atteindre : Le Championnat, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.  Le match de dimanche face à une équipe en forme doit confirmer que notre groupe est bien en ce moment. C’est un grand match ! »

Les absents du groupe et le poste d’arrière droit
« Thomas Meunier est le seul joueur indisponible pour cause de blessure. Presnel Kimpembe est suspendu. Thiago Motta, Blaise Matuidi et Layvin Kurzawa ont repris l’entraînement collectif, ils seront donc de retour dans le groupe. […]« En l’absence de Thomas Meunier, Serge est ma première option au poste de latéral droit. J’ai confiance en lui. Il a très bien travaillé cette semaine, il a fait preuve de beaucoup de détermination et de concentration, je suis sûr qu’il saisira cette opportunité et réalisera un bon match. »

Le premier match au Parc depuis le Barça
« Nous voulons démontrer que nous sommes dans une bonne dynamique, nous avons remporté 15 de nos 18 derniers matches. L’objectif est de gagner de la confiance et de retrouver celle de nos supporters. Le match face à Lyon est une belle opportunité de montrer que l’équipe maintient le même niveau d’exigence. À la maison on doit tout donner. Nous avons parfois connu des matches difficiles… Cette rencontre face à l’OL doit prouver que l’élimination en Champions League est un accident. »

Le match face à l’OL
« Lyon est une équipe en forme, j’ai vu leur match de jeudi en Europa League face à la Roma (1-2), c’était dur mais ils ont été très compétitifs. C’est bon pour le championnat de France que des équipes françaises continuent leur parcours en Europe. Lyon traverse une bonne période, c’est une équipe qui va venir à Paris avec de la confiance. Ils ont l’effectif pour faire tourner tout en restant compétitifs. C’est un match important aussi pour eux. C’est une grande motivation d’affronter Lyon et de montrer que nous aussi nous sommes en forme. »

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli