Les lyonnais se sont imposés face à l’AS de Rome en cumulé 5 buts à 4. Retour sur les réactions de quelques uns des acteurs.

Luciano Spaletti

« Bien sûr, il y ‘a de la déception. […] Il faut se concentrer sur le championnat.»

Bruno Génésio
Le match a paru long. Même si on a marqué tôt dans le match, on a encaissé le but égalisateur très vite. Il a fallu beaucoup de solidarité, de courage. On n’a pas toujours tout bien fait. Après le tirage au sort, peu de gens pensaient qu’on pouvait éliminer cette équipe. Il y a beaucoup de fierté. Je suis fier de tous mes joueurs et de tout mon staff, qui ont permis de créer cet exploit. On a l’ambition d’aller plus loin. On a envie de continuer l’aventure. Tout sera remis en question lors du prochain tour. Il faut se replonger car il y a un match sympa dimanche au Parc. Il faudra digérer cette qualification car on n’a encore rien gagné… Je suis déçu pour Alex car il a fait beaucoup d’efforts pour être en équipe de France. Sa meilleure réponse sera de continuer dans sa dynamique.

 

 Jean Michel Aulas
J’étais épuisé à la fin du match car il y avait une intensité colossale. La Roma a joué sa chance au fond. On était sûrs de pouvoir résister. Il faut savourer mais aussi se préparer au match de dimanche qui sera très important. Je remercie les supporters qui ont accompagné l’OL. Je sais que l’OL a été conçu pour gagner une Coupe d’Europe. Ce ne sera peut-être pas cette saison, mais j’espère que ça sera cette saison. On a tous les ingrédients pour y arriver. On a trop souffert en début de saison pour qu’on ne prenne pas de plaisir jusqu’en mai… Il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire. Il y a pas mal de petits bobos. Les joueurs sont épuisés. Ils rentreront demain pour se préparer pour dimanche. Ça sera un match encore plus difficile car Paris a des choses à se faire pardonner.

 

Mathieu Valbuena
A la fin, je ne pouvais pas tenir en place, je ne voulais même pas regarder. On est tombé sur une grosse équipe de la Roma, avec un public extraordinaire. Je pense qu’on a fait un grand match, peut-être pas techniquement, mais dans l’état d’esprit, c’était remarquable. On peut féliciter tout le groupe pour la débauche d’énergie. On est des compétiteurs, on a envie d’aller au bout. Savourons, même si on jouera un match de Ligue des Champions face à Paris dès dimanche. Mais ce soir, c’est grand ce que l’on a fait.

 

Maxwel Cornet 
On savait qu’en venant ici ça allait être compliqué mais le plus important c’est la qualification. Ce soir c’est fait, maintenant il va falloir bien se reposer parce qu’on a laissé des jambes ce soir. On a vu un groupe, une équipe, on a été solide défensivement, c’est dans la continuité de ce qu’on fait en ce moment et il faut continuer comme ça.

 

Anthony Lopes 
Mon match? Je n’ai fait que mon travail. L’homme du match c’est l’équipe on a fait front, on est allé chercher la qualification tout ensemble. Notre collectif a été énorme. Quand on arrive à sortir des arrêts, on prend du plaisir mais ça veut aussi dire qu’on subit. La Roma a mis beaucoup de pression. C’est un exploit car pas grand monde nous donnait vainqueur au tirage. On a essayé de prendre des risques dans les deux matchs et ça a payé. On va suivre le tirage demain mais maintenant, il faut se concentrer sur le match contre le PSG dimanche.

 

Corentin Tolisso 
C’était compliqué, ils nous imposé un gros pressing en début de match. On avait des difficultés à ressortir la balle. On a réussi à marquer sur notre seule action offensive en première mi-temps. Malheureusement, on prend ce but très rapidement après notre ouverture du score ce qui nous rend la tâche encore plus difficile surtout avec leur public qui les soutenait à fond. On a réussi à tenir jusqu’à la fin de la première mi-temps. En deuxième, ils nous mettent ce deuxième but assez rapidement mais on a tenu jusqu’à la fin du match. On a été solide même si ça a été très compliqué. Une victoire finale ? Dès qu’on est rentré dans cette compétition, qu’on a été éliminé de la Ligue des Champions, on voulait faire quelque chose en Europa League. Quand on rentre dans une compétition, c’est pour aller jusqu’au bout. C’est normal qu’on pense à ça. Ma sélection en équipe de France ? J’ai pu suivre la liste sur mon téléphone et j’ai vu que j’avais été appelé. Je suis très content d’être en équipe de France, c’est un rêve qui se réalise. Depuis tout petit, je voulais être un joueur pro donc être appelé avec les Bleus, j’y suis arrivé, je sais que le plus dur commence mais je vais tout faire pour y rester.

A propos NSOL 756 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)