Chine : A quand les arbitres ?

L'empire du milieu

Chine : A quand les arbitres ?
Chine : A quand les arbitres ?

Même s’il semble que le championnat chinois veuille plafonner les salaires, ce marché émergent n’a pas failli à sa réputation. Car en attirant des joueurs comme Oscar, la Chinese Super League tente de se développer encore plus. Mais un sujet n’a pas encore été mis en place. Les arbitres sont-ils les futurs transferts vers la Chine ? Je vais donc vous donner quelques éléments de réponse.

Mark Clattenburg, premier des arbitres, premier arbitre

En marge d’une cérémonie qui s’est tenu il y a quelques semaines à Dubaï, l’arbitre Mark Clattenburg a été interrogé. On lui a en effet demandé s’il se voyait arbitrer hors du Royaume-Uni. Et sa réponse laisse songeuse…

« La Chine cherche fortement à développer son football, ça se voit à travers les campagnes de recrutements des clubs. Je suis actuellement sous contrat avec la Premier League mais je dois étudier mes possibilités à long terme pour ma carrière. Combien de temps puis-je encore officier en Premier League ? Cela fait 12 ans que j’exerce au sein du championnat anglais » a alors exprimé Mark Clattenburg.

Clattenburg, au sein d’une carrière en pleine ascension, pourrait en effet être tenté par la Chine. Car après avoir été élu meilleur arbitre de l’année, avoir arbitré les finales de Coupe d’Angleterre, de Ligue des Champions et de l’Euro, il pourrait vouloir voire ailleurs. Si les rémunérations d’arbitres sont conséquentes, elles n’atteignent en aucun cas celles des joueurs professionnels. Et en signant en Chinese Super League, l’arbitre anglais pourrait assurer son après-carrière.

Et le doute plane…

Car si Mark Clattenburg a démenti tout contact avec la Chine, il ne dirait pas non aux offres de l’Empire du Milieu.

« Pour le moment, je suis très heureux de travailler pour la Premier League et l’UEFA. Et il n’y a aucune offre sur la table de la part de la Chinese Super League. Mais si le championnat chinois en formule une, je l’étudierai »

Cependant, il a également affirmé n’avoir aucune motivation financière pour exercer son métier. Mais quand on voit Howard Webb exercer un poste de “conseiller” à l’arbitrage en Arabie Saoudite, on ne peut que se questionner. En effet, les limites entre “arbitrer” et faire partie du milieu sont minces. Cependant, il se pourrait qu’après sa carrière européenne limitée par l’âge seulement, Clattenburg signe en Chine. Affaire à suivre…

A propos NSOL 456 Articles

“Vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.” (Arthur Rimbaud, Prologue d’Une Saison en Enfer, 1873)

  • Mathieu

    Ça siffle facilement des penaltys en Chine?^^

    • Kick

      *Lacazette attend toujours la réponse*

  • linkin69 #DemiVoléeDansLaLulu

    les gars je pensais faire une série sur les anciens matchs de l’OL si ca vous dit ?

  • linkin69 #DemiVoléeDansLaLulu

    Je suis la NSOL ^^

  • Bravo NSOL 🙂

  • Thanok #DansLeDésert

    Bien joué, tu te fais ta pub ! ^^

  • TYBALT #CoachGénocide

    Aucun commentaires depuis 11h du matin !!
    Personne le lit, pourtant ces articles sont de loin les meilleurs !! ^^
    #SoutienNSOL

    • linkin69 #DemiVoléeDansLaLulu

      le sujet .. les arbitres bof et la chine bof lol

    • je vois chine je pense aux Nems et Samoussas

    • Kick

      *Personne ne commente.
      Perso je les lis tous.