Dante : « Je rêvais de vivre quelque chose comme ça »

OGC Nice

OGC Nice
OGC Nice

Le défenseur de l’OGC Nice, Dante, s’est confié dans un entretien avec le journal L’Equipe. Il y évoque le derby de samedi contre l’AS Monaco et la saison niçoise.

Interview et vidéo sur le site lequipe.fr

Dante : « Le danger est collectif dans cette équipe »

Le derby
Déjà, les deux clubs ne sont pas très éloignés l’un de l’autre. C’est un petit derby. Et puis c’est le premier contre le deuxième. Il faudra qu’on soit mentalement, physiquement, et surtout tactiquement forts. On devra faire un gros match.

la victoire du match aller
Monaco n’était pas au même niveau que maintenant. On a vu leur match à Paris, c’était costaud. On aura beaucoup de boulot. Ils ont progressé, ils ont fait une très belle Ligue des champions. Ils se sont habitués à jouer des gros matches.

L’attaque monégasques 
Ils sont très bons, mais il faut que le ballon n’arrive pas jusqu’à eux. Le danger est collectif dans cette équipe. Ce sera à nous de gagner les duels. Il faudra être concentrés et concernés quand on n’aura pas le ballon.

Dante : « Je suis agréablement surpris et très heureux aussi »

La victoire contre Guingamp  après trois matches nuls 
On ne s’attendait pas à ces trois nuls d’affilée. La trêve nous a cassés le rythme et après on a eu du mal à repartir. Il y a eu une baisse de rythme, une baisse dans la concentration aussi. Ces trois points redonnent de la confiance et de la sérénité. Et puis ce n’est pas évident : les adversaires sont devenus plus vigilants contre nous. Ils sont concentrés pour jouer contre une équipe de haut de tableau. Ils se préparent avec une certaine agressivité tactique. A nous de continuer, les pieds sur terre, humbles. A nous de tenir jusqu’au bout

Vous attendiez vous à vivre cette saison-là ?
Je rêvais de vivre quelque chose comme ça. En signant je ne m’attendais pas à être premier et deuxième avec le même nombre de points que Monaco. Mais j’ai vu match après match qu’il se passait quelque chose. Je suis agréablement surpris et très heureux aussi.»

Super Mario
Mario a marqué plusieurs buts importants. Il y a beaucoup de jeunes qui ont joué avec Mario Balotelli sur leur console de jeu il y a trois, quatre ou cinq ans. Donc quand ce gars arrive, ça leur apporte de la motivation de regarder Mario à leurs côtés, de voir Mario faire une passe ou marquer un but. Ils le respectent aussi. Donc je pense que Mario est important dans chacun de ces aspects, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors.

A propos Prince Owski 301 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli