Emery : « Alphonse doit retrouver la confiance et travailler »

emery

Unaï Emery était en conférence de presse à la veille du match contre Rennes en Coupe de France.

Via le site psg.fr

Emery : « Tous les joueurs qui sont ici méritent leur place. »

L’infirmerie
Trapp est blessé, il devrait être indisponible une ou deux semaines, Meunier ressent quant à lui une douleur au genou et ne sera pas prêt pour demain. Marco Verratti travaille toujours avec les kinés. Enfin, Di Maria a senti une douleur musculaire et ne s’est pas entraîné ce mardi matin. Il va passer des examens avec le docteur et sera donc absent pour le match de mercredi.

Aréola
Tous les joueurs qui sont ici méritent leur place. Alphonse a fait une très bonne pré-saison, il a d’ailleurs réussi à avoir sa chance comme titulaire. Sa blessure du mois de novembre l’a empêché de conserver le même niveau de performance. Je parle beaucoup avec les gardiens. Alphonse doit retrouver la confiance et travailler. Il a toute notre confiance et sait ce qu’il doit travailler.

Jesé
Il a la possibilité de grandir avec une condition différente. Il a besoin de jouer. Si vous dites que c’est un échec, ce ne sera peut-être pas vrai dans le futur. Pour moi, ce n’est pas un échec encore. C’est un chemin que doit avoir le joueur. Avec ce prêt, nous pensons qu’il peut grandir car c’est plus difficile à Paris. Il doit chercher le chemin individuel pour lui, pour revenir ensuite au PSG.

Emery : « Nous parlons tous les jours avec Patrick »

Krychowiak
Krychowiak n’est pas dans le groupe pour le match de mercredi, il sort d’une blessure au genou, même s’il a participé au dernier entraînement collectif il n’est pas encore à 100%.

De la rotation pour le match
Ce que je souhaite c’est que Presnel Kimpembe soit prêt à jouer tous les matches. Il travaille bien à l’entraînement, il démontre beaucoup d’envie, il est très attentif. Peut-être qu’il aura sa chance mercredi face à Rennes. Nous prendrons une décision avant le match.

Le directeur du football
Nous parlons tous les jours avec Patrick ici au Centre d’Entraînement. Nous parlons beaucoup de l’équipe, puis c’est lui qui transmet les informations au Président.

A propos Prince Owski 301 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli