Edmilson, défenseur émérite de l’Olympique Lyonnais puis du Barça dans les années 2000, était récemment de passage sur Lyon. Et comme il reste attaché à son ancien club, il en a profité pour lâcher quelques mots…

Le choc au Vélodrome en Coupe de France

« C’est le genre de matchs que j’aimais jouer. C’est dans ces rendez-vous qu’on voit les grands joueurs. Ce sont deux grosses équipes. Le jeu va être beaucoup plus ouvert que contre Lille, qui était venu jouer derrière avec de nombreux défenseurs… Il faut être confiant. Il y a de la qualité dans le groupe. L’équipe est bien organisée. »
Un derby pour une première sous les couleurs lyonnaises

Un derby pour une première sous les couleurs lyonnaises

Edmilson a en effet débuté avec l’OL lors d’un derby.

« Bernard Lacombe, qui était venu me chercher au Brésil, m’avait tout de suite prévenu. C’était un derby très spécial pour moi puisque c’était mon tout premier match avec l’OL. Je suis arrivé le 28 août (2000) à Lyon et on a joué le 6 septembre à Saint-Etienne dans le stade Geoffroy-Guichard. Je ne connaissais pas encore la rivalité entre les deux clubs. Mais dans la préparation et notamment dans le bus, j’ai senti quelque chose de vraiment différent… Le match de dimanche à Saint-Etienne sera très important sur le plan comptable. Il faudra ainsi le gagner. »

Tous propos OLweb
A propos NSOL 750 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)