Payet : « On va jouer les premiers rôles avec l’OM »

payet, om
Capture d'écran compte twitter de l'OM : @OM_Officiel

Dimitri Payet, qui est la 3ème recrue du mercato hivernal marseillaise portera le numéro 11. Il était aussi présent pour sa présentation officiel avec le président Eyraud et le directeur sportif, Zubizarreta.

Via le phoceen.fr

Eyraud : « Les supporters de l’OM ont beaucoup de chances d’avoir Frank McCourt. »

Le présentation d’Eyrau
Eyraud : « C’est pour nous un grand moment que d’accueillir Dimitri. Il a marqué toutes les équipes dans lesquelles il a joué. Il est en constante progression. Il rend ses coéquipiers meilleurs en les faisant marquer. Tout le monde se souvient de sa célébration lors de France-Albanie au Vélodrome, lorsqu’il a dit « ici c’est moi ! Compte tenu de nos ambitions, l’objectif c’est de réunir un groupe de joueurs très expérimentés et de renommée mondiale. Payet fait partie du top 30 mondial. C’est notre contribution à la Ligue 1.[…]Les supporters de l’OM ont beaucoup de chances d’avoir Frank McCourt. »

Son contrat
« Le projet OM Champions est un projet au long court. On serait ravi que Dimitri termine sa carrière avec nous. C’est pour ça qu’on a signé un contrat longue durée. […] En venant ici, Dimitri a accepté une diminution significative de sa rémunération . Il pourrait avoir une année en option dans le contrat de Dimitri (4 ans et demi). »28 ans et 6 mois, c’est l’âge moyen des 30 meilleurs joueurs du Monde. Quand on arrive à 30 ans dans ce top 30 c’est qu’on a encore beaucoup de choses à démontrer sur le terrain. »

Son apport
Zubizarreta : « Il a la capacité de marquer, de tirer des coups-francs, de faire des passes décisives. Pour les gardiens, ce sont des joueurs très dangereux. Il sait prendre ses responsabilités sur le terrain. »

Payet : « J’ai commencé mon bras de fer il y a longtemps »

Son retour à l’OM
Payet : « Je suis très heureux de pouvoir revenir ici. C’est une maison que je connais bien. C’est ce que je voulais. Je remercie tout le monde. Je voulais faire partie de ce projet qui débute à l’OM. La France me manquait aussi. […] Ca a été long. J’ai commencé mon bras de fer il y a longtemps maintenant. Il y aura encore plus d’attentes, mais c’est une pression positive pour moi. »

Son année à West Ham
Payet : « J’ai vécu un an exceptionnel à West Ham. Cette histoire ne s’est pas finie comme on l’espérait. Je garde un bon souvenir des supporters de West Ham. Je ne me sentais plus très bien à West Ham. Le besoin de revenir à Marseille était plus fort, le projet me correspondait mieux. »

Bilic
Payet : « Je préfère savourer le moment présent, pas de commentaires sur Bilic, on s’est parlé en quatre yeux. »

Le match de mardi contre l’OL
Payet : « Bien évidemment, je suis prêt à chier… à jouer pardon ! »

Payet : « C’est un choix que j’assume »

L’objectif pour cette fin de saison
Payet : « Quand je regarde le classement, il y a trois équipes qui sont compliquées à aller chercher. Si on arrive à finir derrière ces trois équipes, ça serait bien et synonyme de coupe d’Europe. »

Un sacrifice de signer à l’OM
Payet : « Si je jouais pour l’argent, je serais dans un autre pays depuis très longtemps, ce n’est pas ma motivation première. Cela donc n’a pas été vraiment un sacrifice. »

Le projet de l’OM
Payet : « Certains m’ont demandé pourquoi l’OM, c’est un choix que j’assume, je veux jouer les premiers rôles et on va jouer les premiers rôles avec l’OM. Le discours des dirigeants était très clair, les actes parlent plus que des mots. Cela a été validé par les arrivées de Sanson et d’Evra. Le projet est cohérent. »

 

A propos Prince Owski 292 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli
  • Boro #Diakhabyste

    Bon joueur ou pas, Payet m’a beaucoup décu dans son attitude, partir de West Ham comme ca, je trouve ca très moche de sa part, surtout que c’est un peu grâce à eux qu’il est le joueur qu’il est devenu depuis un an

  • NiCOOO

    A une 10aine de jours pres, c’est plus du tout la meme equipe qu’on va jouer.

  • Ohpack

    S’il est « prêt à chier » alors, c’est bon signe pour demain !