La sélection Demivolée.com des informations mercato.

En Ligue 1

  • Du mouvement du côté de Lyon et de son mercato. Jordan Ferri serait convoité par la Fiorentina et Galatasaray. Des discussions auraient été entamées entre le joueur et le club turc. Pour Clément Grenier, l’OL et Nice discutent pour un prêt incluant une option d’achat.
  • Selon France Football, Patrice Evra devrait quitter la Juventus d’ici à la fin du mercato hivernal. Lyon ou Marseille pourrait l’accueillir, un nouvel olympico entre les deux clubs..
  • A Paris on parle de l’arrivée imminente de Gonçalo Guedes pour 30 millions d’euros. Le joueur signerait un contrat de 4 ans et demi. Toujours au PSG, Hervin Ongenda est sur le point de partir à l’étranger. Il devrait s’engager pour 3 ans avec le club néerlandais du PEC Zwolle.
  • A peine sorti de la Coupe d’Afrique des Nations, Rais M’bolhi prend le chemin du Stade Rennais. Le gardien algérien a signé pour 18 mois et devrait palier au départ annoncé de Costil au mercato d’été.
  • Corentin Jean est prêté au Toulouse Fc par l’AS Monaco sans option d’achat.

 

A l’étranger

  • C’est la Gazzetta Dello Sport qui l’annonce, le Milan Ac et le Genoa tenteraient de conclure un échange de joueurs. Celui-ci concerne deux anciens de Ligue 1 : Ocampos et M’baye Niang. L’ancien montpelliérain, auteur du 3 buts et 2 assists en Série A, ne voudrait pas quitter un Milan AC, qui vient d’accueillir Gerard Deulofeu en prêt.
  • Yaya Touré ne veut pas entendre parler de la Chine. Alors qu’il retrouve du temps de jeu avec Guardiola il a tenu à faire taire les rumeurs l’envoyant en Chine:

J’ai toujours dit que si j’allais en Chine, je finirais par être mécontent là-bas. Est-ce que vous jouez au football parce que vous aimez ça ou parce que vous voulez faire de l’argent ? Quel est votre but ? Je veux jouer parce que j’aime ça. J’adore aider mes coéquipiers et jouer contre les meilleurs joueurs

  • Au Barca, pas question de perdre de joueurs cet hiver. Ainsi, Aleix Vidal inutilisé devra attendre cet été pour quitter le club. De son côté Arda Turan a confié vouloir honorer son contrat à Barcelone.