A la veille de la rencontre face à Nantes Unaï Emery s’est présenté en conférence de presse. Un point sur l’etat des joueurs avant ce match important.

Extrait tiré du site psg.fr

L’ETAT DES TROUPES
« Alphonse Areola ressent une douleur au cou. Il ne s’est pas entraîné vendredi et samedi. Grzegorz Krychowiak et Javier Pastore travaillent avec les kinésithérapeutes. Layvin Kurzawa a eu de la fièvre, et ne s’est pas entraîné cette semaine. Il va travailler pour être prêt mardi. Serge Aurier est en sélection. Sinon, les autres joueurs vont bien. »

NANTES
« Nantes est une équipe qui montre une bonne mentalité. Elle est en confiance, se trouve dans une bonne période. Le match de samedi sera donc très difficile. Les Nantais jouent bien, ensemble, et mettent la pression sur leur adversaire et avec de rapides transitions vers l’attaque. Leurs attaquants travaillent beaucoup. Ce sera le bon match pour montrer nos progrès. Comme tous les matches que l’on joue à l’extérieur, notre adversaire sera très motivé. Le changement d’entraîneur et l’arrivée de Sergio Conceição ont donné un bon esprit à l’équipe. »

 

MARCO VERRATTI
« Nous, club, supporters, nous attendons à ce que Marco devienne un grand joueur. Il va grandir et faire grandir le club. Aujourd’hui, c’est un joueur très important, dans le vestiaire et sur le terrain. Il fait progresser l’équipe. Tous les supporters aiment les joueurs comme lui. Ils souhaitent que Marco reste encore longtemps au Paris Saint-Germain. »

ANGEL DI MARIA ET LUCAS
« Nous voulons deux joueurs par poste. A droite, il y a Lucas et Angel, qui préfèrent ce côté. La concurrence est bonne pour l’équipe. De plus, on va jouer beaucoup de matches. Ils sont prêts, et ont tous les deux la capacité de faire des passes décisives et de marquer. Il y a également la possibilité de jouer à gauche, car il n’y a que Julian Draxler. Il y a encore besoin d’un joueur pour doubler ce poste. »

 

De son coté, l’entraîneur de Nantes, Sergio Conceição, s’est aussi exprimé sur le match de samedi.

« Tout le monde sait que le Paris Saint-Germain est une grosse équipe, a précisé le coach breton. C’est une grande équipe en France et en Champion’s League, individuellement et collectivement. Tout le monde connaît ses joueurs et son entraîneur. J’aime tous les entraîneurs passionnés par le football. Unai Emery l’est. Il a beaucoup gagné en Espagne. Parfois, changer de pays et de culture n’est pas facile. Il a démontré sa qualité. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il soit l’un des meilleurs entraîneurs dans le monde. »

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli