Depay à l’OL, ç’est presque fait

Le dossier Memphis Depay semble avoir pris une tournure favorable au club lyonnais en ce mercredi 18 Janvier. En effet, L’Equipe mais aussi The Guardian et The Mirror annoncent tous en chœur un accord entre Man. United et l’OL.
Mais pas seulement. Les informations de RMC Sport de mercredi soir annoncent un accord final entre l’OL et Manchester United.

De là à imaginer une possible apparition ce weekend au Parc OL contre l’OM, il n’y a qu’un pas…

Les joueurs saluent le guerrier Fofana

Nous vous l’annoncions plus tôt, Gueida Fofana a officielement mis terme à sa carriere aujourd’hui. Suite à cette annonce, de nombreux membres du monde du football ont tenu à saluer le courage du désormais retraité.

Alexandre Lacazette : “On l’a su ce mercredi matin avant l’entraînement, avant que les médias soient au courant. Quand il nous l’a annoncé il était assez triste. On était tous tristes et désolés pour lui, même si on s’y attendait. Mais oui, on était quand même dégoûtés. (…)
C’est quelqu’un avec qui j’ai joué presque dix ans donc forcément ça me fait de la peine. Après on le savait depuis un moment, même si ce n’était pas encore officiel. Maintenant j’espère que dans sa nouvelle vie, il sera quand même heureux et épanoui.”

Adebayor en veut toujours à l’OL

Il était tout proche de rejoindre Lyon en début de saison avant que les dirigeants ne se dirigent vers Mateta. Le togolais avait alors réglé ses comptes dans la presse avec le club rhodanien et notamment Bruno Genésio.

Affirmant qu’on lui avait manqué de respect en le refusant pour “des raisons soit disant sportives” le joueur avait paru a l’époque vexé par le staff lyonnais et les questions de Génésio.
Le joueur de 32 ans est revenu sur cet épisode douloureux et tout ce qu’on peut dire c’est que sa version des faits à changé depuis.

“J’ai refusé le contrat proposé par Lyon pour pouvoir représenter mon pays”  à la CAN-2017, a t-il expliqué, ajoutant “S’il y a le meilleur club au monde qui me dit: Viens (nous rejoindre) demain, je n’irai pas ! “

L’entrainement du jour

Jordy Gaspar, Myziane Maolida, Christopher Martins Pereira et Dylan Mboumbouni ont rejoint le groupe de Bruno Genesio, ce mercredi, au Groupama OL Training Center pour la séance de ce matin. Une session avec ballon qui s’est déroulée sous un froid glacial et avec un terrain parsemé de gel. Des conditions un peu difficiles pour ce deuxième entraînement de la semaine, pour préparer la réception de leurs homologues de l’Olympique de Marseille, dimanche prochain (21h00), au Parc OL.